Ne pas refaire un truc qui existe, base toi sur un travail vieux comme le monde, le protocole IRC.
[SDF]Poire
Pas top 2 sujets identique en 1ere pages....
antp
Non je ne crois pas...
Le titre est très proche, tu aurais pu simplement modifier le titre de ce topic.
gropoli
bah, ma question été un peu différente quand même, non ? tu ne crois pas ?!
antp
:non: Justement, c'est pas bien ça, recréer un topic
gropoli
Attends, attends, euh excuse moi mais il ne faut pas trop m'embrouiller ! Je suis pas un super expert. Si tu veux bien m'aider vas plutot voir le message que j'ai posté un peu plus tard sur le même genre de sujet. Fait une recherche sur Gropoli ! Merci
Buitoni
D'ou ca sort on va me dire?
Tout simplement de la RFC de l'IRC, pour moi c'est le moyen le plus simple d'ecrire son petit client/serveur maison.
Le nombre est donc la commande que tu veux executer (genre 01 = logoff, 02 = reboot, etc, etc), et le séparateur est obligatoire pour séparer 2 commandes, sinon tu vas te faire emmerder quand tu vas tester ca sur le web (eh oui, tes paquets sont coupés en pleins milieu parfois et ca nique tout).
Avec ca tu dois pouvoir nous faire un bon gros truc :)
Buitoni
Alors tu as deux solutions, soit tu fais ton truc en binaire, soit en ascii... A part les transferts de fichiers, tout le monde fait ca en ASCII pour pouvoir comprendre ce qui se passe, et surtout pour pouvoir faire des tests avec un client telnet tout simple, ok?
Alors je te propose un truc très simple
Nombre:Arguments#10#13
#10#13 etant un separateur.
Suite au prochain post :)
gropoli
Euh ouai le coup du header ça m'intéresse plutot pas mal. Si tu pouvais me donner quelques infos sur la facon de procéder (ou des exemples) ca serait super sympa ! Dès que tu auras retrouvé tout ca bien sûr. Merci.
antp
Si c'est pour envoyer des petites quantités de données par le réseau je convertirais en string.
Sinon tu peux les envoyer non converties, mais précédées d'un "header" qui lui est sous forme de string, et qui identifie clairement le type de données qui suit. Quand à savoir comment le faire... Faut que je réfléchisse :D
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]
gropoli
Je vous en prie : ayez le courage de tout lire ! :pt1cable:
J'ai d'abord fait un programme de chat avec les composants réseau de Delphi (sockets client/serveur), et j'aimerais maintenant intégrer la structure de mon appli dans un jeu que l'on réalise avec des copains. Ma question est la suivante : j'aimerais savoir s'il y a une fonction que transforme une variable de n'importe quel type en type octet (byte) pour pouvoir envoyer ma variable par le réseau et reconstituer ma variable à la reception, c'est à dire retrouver ma valeur envoyée et surtout du type de départ (que ce soit entier, reel, caractere, string, booleen, ...) Et donc je voudrais aussi une fonction qui me permettrai de transformer une valeur de type octet en la valeur correspondante de n'importe quel type !
Euh..., c'est clair ce que je dis ?
Si vous avez des conseils ou autres idées, je suis également preneur !
PS : Pensez vous que je devrai tout simplement envoyer mes données en type srting ?C'est à dire, tout simplement faire deux fonctions qui transforment mes données en string (pour les envoyer) puis mes strings en entier, reel, booleen, ... (pour les recevoir du type de départ, puis pouvoir les traiter normalement de l'autre côté du réseau par le client ou le serveur ) ?!
Euh vraiment merci à tous ! :crazy:
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gropoli--[/jfdsdjhfuetppo]