Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4743 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
sligor

[:redrofl1]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Xavier_OM

theShockWave a écrit :

Mais tellement ! :jap:
Position similaire ici : je suis pas fan de Mélenchon lui-même, mais au delà du programme (qui me parait plutôt prometteur) les personnes dans son entourage me donnent confiance.

Tkt il va nous dire que Melenchon est le dictateur/grand timonier et que c'est une secte remplie de suiveurs aveugles :o Je commence à capter le fonctionnement.

theShockWave

Xavier_OM a écrit :

Comme disait el muchacho faut regarder l'entourage aussi. J'apprécie beaucoup de monde chez LFI mais clairement pas Mélenchon, VS le RN avec les fachos, les ex du GUD, les mecs qui chient sur l'état de droit et le concentré de racistes et antisémites. Entre les deux ya pas photos sur qui m'inspire confiance et qui fait le boulot au quotidien.

Mais tellement ! :jap:
Position similaire ici : je suis pas fan de Mélenchon lui-même, mais au delà du programme (qui me parait plutôt prometteur) les personnes dans son entourage me donnent confiance.

theShockWave

gfive a écrit :

(perso je suis pas du tout emballé par la perspective de voir un des deux à la présidence, mais se baser sur ce genre d'argument pour comparer les deux me semble un rien léger.

T'as un type qui te propose quelque chose qui s'approche du New Deal de Roosevelt dans une économie en déclin, après que des années d'austérité (que le néolibéralisme recommande) aient été en échec complet.
C'est clairement pas le plus terrifiant qui soit.
Note aussi que l'extrême gauche tape sur Mélenchon parce qu'il cherche toujours un compromis sous le capitalisme, plutôt que de chercher à sortir du capitalisme. Toujours pas vraiment quelque chose de terrifiant ...

Xavier_OM Comme disait el muchacho faut regarder l'entourage aussi. J'apprécie beaucoup de monde chez LFI mais clairement pas Mélenchon, VS le RN avec les fachos, les ex du GUD, les mecs qui chient sur l'état de droit et le concentré de racistes et antisémites. Entre les deux ya pas photos sur qui m'inspire confiance et qui fait le boulot au quotidien.
gfive

Hermes le Messager a écrit :

Il veut passer par l'article 11 pour ça, ce que nombre de constitutionnalistes décrivent comme un coup d'état... Mais à part ça tout va bien...

Exactement comme Marine.
Mais ça a pas l'air de te déranger.

(perso je suis pas du tout emballé par la perspective de voir un des deux à la présidence, mais se baser sur ce genre d'argument pour comparer les deux me semble un rien léger.

theShockWave

Tu devrais vraiment prendre le temps de regarder ca, HLM.

theShockWave

Sans déconné... Je veux bien que tu sois naíf, mais à ce point là... :/

Mec, t'as pas idée d'où se trouve la naïveté visiblement.
Se laisser bercer par la bonne grosse propagande, ca te rend pas moins naïf, plutôt le contraire.

Xavier_OM a écrit :

Complètement delu, j'arrête là perso, tu vis dans une réalité trop alternative à la mienne.

Complètement d'accord :jap:
Edith : Et note, c'est pas une réalité alternative à la tienne, c'est une réalité alternative aux faits établis.

Xavier_OM

[:el silencio]  

Il veut directement faire un référendum une fois élu pour mettre en place la constituante... Sans jamais passer par l'AN et veut interdire aux députés d'en faire partie... Il veut totalement courtcircuiter la démocratie française en prétendant vouloir plus de démocratie...  Il veut passer par l'article 11 pour ça, ce que nombre de constitutionnalistes décrivent comme un coup d'état... Mais à part ça tout va bien...  
ET ENCORE, ça, c'est si on croit qu'ils veulent réellement plus de démocratie etc...  
La vraie raison de vouloir cette constituante pour Mélenchon, c'est parce qu'il sait que dans le cadre de la 5eme république, il ne pourra pas faire ce qu'il veut. J'ai pas l'ombre d'un doute que ses intentions sont mauvaises et qu'il est dangereux.

MLP quant à elle veut passer par le référendum pour des choses très spécifiques comme le droit des étrangers (et évidemment pas celui des français d'origine étrangère, vu que ça concernerait quasi tout le monde en France...  J'exagère à peine suivant à quand on remonte)  parce qu'elle sait qu'elle ne pourra pas les faire passer autrement.

Dans les deux cas, c'est pas réjouissant, mais c'est pas comparable non plus.  

Concernant les droits des étrangers, de toutes manières, l'EU elle même est en train de nous devancer et quelque soit le gouvernement en place (sauf LFI, et encore... ) ce n'est plus qu'une question de temps...

Complètement delu, j'arrête là perso, tu vis dans une réalité trop alternative à la mienne.

Hermes le Messager

theShockWave a écrit :

T'as un côté qui veut faire une assemblée constituante via un processus démocratique, dans le but de renforcer la robustesse de notre démocratie et réparer certaines des faiblesses de la cinquième.
De l'autre, t'as des types qui trouvent que la constitution est emmerdantes et veulent simplement l'ignorer en sabotant les contre pouvoirs et les instances de contrôle.
C'est pas exactement des ambitions que tu peux mettre dos à dos en disant "oh mais les deux n'aiment pas la cinquième république". Le but est radicalement différent, et l'un est largement moins terrifiant que l'autre.

[:el silencio]  

Il veut directement faire un référendum une fois élu pour mettre en place la constituante... Sans jamais passer par l'AN et veut interdire aux députés d'en faire partie... Il veut totalement courtcircuiter la démocratie française en prétendant vouloir plus de démocratie...  Il veut passer par l'article 11 pour ça, ce que nombre de constitutionnalistes décrivent comme un coup d'état... Mais à part ça tout va bien...  
ET ENCORE, ça, c'est si on croit qu'ils veulent réellement plus de démocratie etc...  
La vraie raison de vouloir cette constituante pour Mélenchon, c'est parce qu'il sait que dans le cadre de la 5eme république, il ne pourra pas faire ce qu'il veut. J'ai pas l'ombre d'un doute que ses intentions sont mauvaises et qu'il est dangereux.

MLP quant à elle veut passer par le référendum pour des choses très spécifiques comme le droit des étrangers (et évidemment pas celui des français d'origine étrangère, vu que ça concernerait quasi tout le monde en France...  J'exagère à peine suivant à quand on remonte)  parce qu'elle sait qu'elle ne pourra pas les faire passer autrement.

Dans les deux cas, c'est pas réjouissant, mais c'est pas comparable non plus.  

Concernant les droits des étrangers, de toutes manières, l'EU elle même est en train de nous devancer et quelque soit le gouvernement en place (sauf LFI, et encore... ) ce n'est plus qu'une question de temps...

theShockWave

Devil'sTiger a écrit :

Je suis d'accord que c'est un mot foure tout avec une connotation pas du tout cachée de faire peur. Mais de nouveau, on parle d'un parti qui veut foutre en l'air les institutions et bypasser leur refus (dans l'exemple du dessus, la personne qui décrit ce qu'elle va faire en cas de refus parle carrément de "Ancien Régime" en parlant des institutions actuelles, ca donne le ton), donc bon, ce parti a mes yeux a largement gagné son insigne d'extrême. Pareil pour le RN qui veut faire la même chose.

T'as un côté qui veut faire une assemblée constituante via un processus démocratique, dans le but de renforcer la robustesse de notre démocratie et réparer certaines des faiblesses de la cinquième.
De l'autre, t'as des types qui trouvent que la constitution est emmerdante et veulent simplement l'ignorer en sabotant les contre pouvoirs et les instances de contrôle.
C'est pas exactement des ambitions que tu peux mettre dos à dos en disant "oh mais les deux n'aiment pas la cinquième république". Le but est radicalement différent, et l'un est largement moins terrifiant que l'autre.

mechkurt

Plam a écrit :

Le profil est similaire à une journée normale, « seulement » x2 en trafic donc bof.

Ah 8h on est plus sur du x10 mais bon passer de 15 à 118 ça ne va pas forcément nous autoriser à déboucher le champagne.  :o

theShockWave

lady ada a écrit :

Il y a 40 milions de français qui termine leur repas sans pain chaque fin de moi (le 5) depuis 80 ans et vous abordez l'existance des extraterrestre à 7h du matin. Sur un forum flux tendu.  :cry:

C'est pas faux. [:lefab:5]

lady ada

Il y a 40 milions de français qui termine leur repas sans pain chaque fin de moi (le 5) depuis 80 ans et vous abordez l'existance des extraterrestre à 7h du matin. Sur un forum flux tendu.  :cry:

theShockWave Tout le monde regarde Clemovitch : https://www.youtube.com/watch?v=jTfUDwhYpx4
lady ada

hephaestos a écrit :

Et Lens ! [:paul de saint-balby:4]

Ils sont quinzième.

rufo

Jubijub a écrit :

Le gars venant de la boîte de geospatial (qui était de Lucerne, donc Suisse) a ensuite assemblé les pièces et créé maps, et l’a leadé pendant 15 ans.
Et le fait d’en faire un site web et pas une app desktop c’est aussi G.  
C’est très compliqué de pas vouloir reconnaître l’influence décisive de G la dedans quand même.
Ce serait comme dire que OpenAI a pas créé les chatbot LLM parce que c’est pas eux qui ont inventé les transformers  

Dans la timeline, je pensais que Google Earth était arrivé en premier par rapport à Maps. A moins que ça soit le programme desktop en C++ des 2 gars ? Je me souviens que lorsque j'ai découvert Google Earth, j'avais pris une sacrée claque. Pouvoir explorer la Terre entière depuis chez soi, c'était génial.

hephaestos

Jubijub a écrit :

ils ont fait des claviers rigolos. On a inventé Google maps. On en parle si tu veux :)

Et Lens ! [:paul de saint-balby:4]

rufo

Dion a écrit :

Gentille c'est la DB du groupe The Gentlemenn, du ransomware as a service, qui a "leaké".

Ah ok, merci. Ca se tient. J'en avait trouve des boîtes ayant ce nom sur Paris mais ça collait pas.

Vu les données leakées (mon RIB et celui de mon fils), je parierais que la source est Bouygues Telecom.

lady ada Bienvenu dans leur monde un peu pervers...
lady ada Caution !! Parce que la méthode systémique est appliquée par des prudiens et ceux sont des gens qui ont la méthode pour jouer sur plusieurs tableau et gagner sur au moins l'un d'entre eux et savent retourner une situation à leur avantage.

La doctrine psychiatrique est dicté par une machine raisonnant par l'absurde et absurde. Provocatrice pour tirer profit des réactions.
La police en fait autant. Le 17 ; Je voulais dire.

Le poison était entre les mains des fonctionnaires.

Le crime consiste à administrer un poison en prétendent à une pathologie à posteriorie selon les réactions des victime dans mon cas gravement meurtrie et porteur de ce fait de plus de 10 handicape ; Dont l'impossibilité de réguler l'organisme.

J'avais été agressé d'un geste haineux par le personnel soignant dès mon entrée à l'hospital.
lady ada Le gouvernement étant coupable d'entrave à la liberté d'exercer une profession ; Emmanuel Macron, réoparera vous tracteur et remorque duran,t les 67 années avenires.
lady ada

flo850 a écrit :

est ce que je peux suggérer que vous alliez tous vous faire cuire le cul ?

Sur un drakar ?

flo850 est ce que je peux suggérer que vous alliez tous vous faire cuire le cul ?
SekYo

sligor a écrit :

c'ètait quoi le site ? :o

https://www.efficity.com
Un site en Django (je sais plus quelle version à l'époque).

Et les 3 minutes qui ont fait tomber le site: https://www.dailymotion.com/video/x9nz7r (on voit fugacement des bouts de l'UI de l'époque, mon dieu que c'est moche  :lol: _

Jubijub

Dion a écrit :

Je n’ai pas nié l’influence de Google dans Google maps, il faut arrêter de répondre à des trucs qui ne sont pas écrits ou même suggérés car tu es parti raconter je ne sais pas quoi.

Si tu as exactement fait ça en suggérant que je récitais de la merde [:itm]

Dion

Jubijub a écrit :

Le gars venant de la boîte de geospatial (qui était de Lucerne, donc Suisse) a ensuite assemblé les pièces et créé maps, et l’a leadé pendant 15 ans.
C’est très compliqué de pas vouloir reconnaître l’influence décisive de G la dedans quand même.
Ce serait comme dire que OpenAI a pas créé les chatbot LLM parce que c’est pas eux qui ont inventé les transformers  

Je n’ai pas nié l’influence de Google dans Google maps, il faut arrêter de répondre à des trucs qui ne sont pas écrits ou même suggérés car tu es parti raconter je ne sais pas quoi.

Plam

Dion a écrit :

Penses à tout les DSI qui ont reçu un mail de leurs boss et qui doivent préparer un dossier pour défendre leurs choix de virtu pour le prochain comité d’invest digital  :ange:

:love:

Dion

Plam a écrit :

J'y avais même pas pensé (c'est dire comme je suis cuit…)

https://cloud.virtualize.sh/s/8N4rR8FAAsFRZ8L/preview

Le profil est similaire à une journée normale, « seulement » x2 en trafic donc bof.

Penses à tout les DSI qui ont reçu un mail de leurs boss et qui doivent préparer un dossier pour défendre leurs choix de virtu pour le prochain comité d’invest digital  :ange:

Jubijub

Dion a écrit :

Oui parlons en

Citation :

Google Maps began as a C++ desktop program developed by brothers Lars and Jens Rasmussen, Stephen Ma and Noel Gordon in Australia at Where 2 Technologies. In October 2004, the company was acquired by Google, which converted it into a web application. After additional acquisitions of a geospatial data visualization company and a real-time traffic analyzer, Google Maps was launched in February 2005.

Un rachat deux ans après ça va nécessiter un bon gros paté pour expliquer que c'est l'invention  [:cosmoschtroumpf]  

Attendons le procès (j’ai bien compris que le code est différent, mais ça copie trop bien la UX des outils, Adobe va les niquer la dessus)

Plam

SekYo a écrit :

Du coup est ce que y a eu un effet visible sur les stats Analytics du site ?

Bon c'était pour du B2C donc sans doute un peu différent, mais je me souviens y a 15 20 ans quand on était passé à Télématin avec ma première startup notre site web était tombé à cause de la charge de visiteurs :D (et pourtant on avait essayé d'anticiper avec mon CTO en virant certains modules couteux de la home, en activant pas mal de caching etc... )

J'y avais même pas pensé (c'est dire comme je suis cuit…)

https://cloud.virtualize.sh/s/8N4rR8FAAsFRZ8L/preview  

sligor c'ètait quoi le site ? :o
SekYo

sligor a écrit :

:jap: je regarde :o

Du coup est ce que y a eu un effet visible sur les stats Analytics du site ?

Bon c'était pour du B2C donc sans doute un peu différent, mais je me souviens y a 15 20 ans quand on était passé à Télématin avec ma première startup notre site web était tombé à cause de la charge de visiteurs :D (et pourtant on avait essayé d'anticiper avec mon CTO en virant certains modules couteux de la home, en activant pas mal de caching etc... )

el muchacho Tiens, les logiciels de CAO open source IngeCAD (mini AutoCAD) et IngeTrazo (clone de Sketchup) sont codés en Python. Ca et le vibe coding expliquent probablement pourquoi les développements sont aussi rapides.

https://github.com/ingelibre
sligor :jap: je regarde :o
Dion

Mechkurt était sur le coup pour le patron :o

sligor il y a un replay de l'interview de plam quelque part ? :o
Dion Ah oui carrément le signal  [:xx_xx]  
el muchacho

mechkurt a écrit :

Essayer de remettre les pied sur terre au gens qui partent tout seul dans leur délire ?
Faire rire (jaune certes mais rire quand même) ?

Spoiler :

T'as vu Dion comme je fais ça bien... :o

Non, sa contribution est globalement nulle. Il ne fait que rajouter du bruit au signal.

Dion Bof, tu pourrais mieux faire si tu n'étais pas vexé de ce matin :o

mechkurt

el muchacho a écrit :

Mais ferme-la un peu, sérieux [:goumite:2]

Quelle est ta contribution, ici ?

Essayer de remettre les pied sur terre au gens qui partent tout seul dans leur délire ?
Faire rire (jaune certes mais rire quand même) ?

Spoiler :

T'as vu Dion comme je fais ça bien... :o

el muchacho

Dion a écrit :

J'ai cliqué parce que j'étais curieux de voir combien de saladiers de coke avaient été consommés pour greenwasher une démarche open source  [:cosmoschtroumpf]  
Résultat ascenceur émotionnel et on revient au très classique much raconte n'importe quoi :/

Mais ferme-la un peu, sérieux [:goumite:2]

Quelle est ta contribution, ici ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)