| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | ||
| Xavier_OM |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Xavier_OM |
|
| el muchacho |
|
| Plam |
Mais du coup, s'il est « devenu » bon, c'est quoi qui nécessite de se battre ? [:tristou:4] |
| hephaestos | L'autre truc fourbe avec les IAs c'est la phase de reniflage de cul quand on commence une collaboration avec des nouveaux collègues. Avant en 1 PR on était fixés. Là j'ai une nouvelle équipe d'indiens qui m'envoient des trucs très propres depuis un mois, je pensais qu'ils étaient forts, mais j'ai réalisé aujourd'hui qu'il y en a un en particulier qui bitte rien et qui se contente de prompter ce qu'on lui dit. Et putain devoir se battre contre un ingénieur qui fait de la merde mais qui doit atteindre ses OKRs c'était déjà pénible ; quand il est armé d'une IA ça devient compliqué. |
| Flaie | Ptin avec la puce 5G du vaccin covid, l'implant pourra en plus transmettre en broadcast |
| hephaestos | Two wrongs don't make a right. |
| Hermes le Messager |
|
| rufo | Une interface neuronale conçu par des boîtes de tech ayant des patrons psychopathes comme Musk, Zuckerberg, Altman... Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? Ayez confiance. :( Déjà qu'on essaye de nous piquer nos données persos par tous les moyens, alors là, donner accès à nos pensées, j'ose même pas imaginer à quel points ces boîtes essaieraient d'exfiltrer tout ce qu'on a dans la tête pour connaître tous nos goûts et ce qu'on va faire dans les prochaines minutes, heures, jours pour nous refourguer de la pub. Et combiner à de l'IA, ça lancera les actions avant même qu'on en ait donné l'ordre, juste parce que la machine aura détecté qu'on y a pensé. Non merci :/ Là, ces boîtes auront un contrôle énorme des masses. Et comment être sûr que ces interfaces n'agiront pas sur nous, sur nos pensées, sur notre cerveau pour encore plus nous contrôler ? C'est déjà très compliqué d'arriver à inspecter leurs algos, alors un appareil avec une telle techno, j'en doute fort. Par ailleurs, tout appareil se pirate (ex : un peacemaker à distance). Vu que ce genre d'appareil aura probablement une MAJ OTA, le piratage sera possible. Les conséquences pourraient donc être très graves. Le clavier/souris, c'est très bien. Et concernant les interfaces spatiales, je me souvient du Leapmotion qui devait révolutionner le contrôle du PC. Ben ça a fait un gros flop. Pareil pour la dictée vocale. On nous promettait de plus avoir besoin de clavier/souris. On voit bien que c'est pas du tout adapté à du travail de bureautique. Trop chiant, encore top d'erreurs et trop de bruit. |
| hephaestos |
Ma théorie, c'est que les benchmarks de code sont saturés depuis une génération, ce qu'ils ont rajouté pour augmenter la difficulté est hors sujet. Là où Opus est bien meilleur c'est pour récolter des données de plein de sources différentes (code, logs, monitoring, benchmarks, doc interne) et continuer jusqu'à pouvoir analyser un problème avec confiance ; et pour rédiger une réponse sans ambiguïté (en langage naturel). Ah oui et Argon est aussi beaucoup plus lent :( En best-of-2 Opus vs Gemini 4 je suis à 9-1 sur cette dernière semaine (c'est un choix à l'aveugle, on ne sait pas avant de cliquer lequel est qui). |
| ratibus |
|
| Dion | Ah oui ca doit etre beaucoup anti sioniste par la... la de bourbon va pouvoir y acheter un petit lopin de terre. |
| DDT | Tu dis ça parce que j'habite une commune où le nom de famille le plus commun est Krasniqi. [:leg9] |
| Dion | Je pensais avoir des suggestions de qualité et je me retrouve à me demander si tu vis comme un animal :/ |
| Dion | tu n'as quand meme pas les toilettes dans la salle de bain ? [:icon15] |
| DDT | Mes toilettes Geberit Aquaclean Mera?
Parois de douche en verre nanotexturé déperlant chaipakoi mais c'était inclus dans les coûts fixes. :o Mortier en epoxy partout, ça a coûté un peu cher cette connerie. |
| Dion | tu tombes bien
qu'est ce que tu as mis comme trucs proutprout dans ta salle de bain ? |
| DDT |
|
| Dion | c'est temporaire pour l'actualité, je reviendrais à une valeur sûre avant les midterms |
| Plam | Ah tiens nouvel avatar chez D.ion, c'est déjà mieux que le précédent visuellement :o |
| Dion | Tu ne fais pas assez de vibe coding, tu préfèrerais Gemini [:cerveau sadnoir] https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 176505.jpg |
| hephaestos | Alors ok, je vais amender ma position : il y a un marché pour les lunettes-écran, pour les gens qui ont trop de sous et qui peuvent se le permettre. Et les pigeons. Rien ne dit que ce ne sera pas rentable, mais ça ne va pas être une révolution. Pour faire autre chose que prendre des photos des passantes ou regarder des films, il faut une interface, et on trouvera rien de mieux qu'un écran tactile ; à défaut, il faut un pointeur et un clavier. Même les gants virtuels à la Minority Report c'est tellement nuuuuuul |
| Hermes le Messager |
|
| hephaestos |
Je comprends ce que tu dis, et je pense que c'est de la merde, aromatisée au copium "encore quelques progrès et ça marchera". C'est intrinsèquement que ça sert à rien, c'est pas une question de maturité. |
| FlorentG |
|
| Hermes le Messager |
|
| FlorentG |
|
| Hermes le Messager |
|
| FlorentG |
|
| gfive |
|