Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6881 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27357  27358  27359  27360  27361  27362
Page Suivante
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2542985
lady ada
Posté le 30-09-2026 à 10:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

@FlorentG
Pour en revenir à notre discussion sur laisser chatGPT tout faire et avoir une app pour gérer.

Perso je préfère avoir une app, j'ai un accès rapide à tout, je sais où une annonce a été publiée, où elle en est (j'ai un kanban) etc...
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] fce.th.png

Je crois difficile à un monde ou tout se fera par chatGPT ou équivalent, les gens voudrons toujours une interface, en tout cas une bonne partie des gens

Gastu fait la prophétie !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 10:44:12  profilanswer

n°2542986
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-09-2026 à 10:55:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Gemini qui dit que la minorité aggrave les choses.  

je viens de reposer la question :

Citation :

est-il légal en France de révéler des conversations privées se trouvant sur des réseaux sociaux. Est-ce que la minorité des participants est un facteur aggravant?.

Ça dit bien que c'est un facteur aggravant dans bcp de cas.

Claude est plus mitigé. (je viens de tester)

Je dis pas qu'il faut pas utiliser Gemini. Mais c'est bien de lui demander d'étayer ses propos avec des sources fiable.

n°2542987
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2026 à 11:04:25  profilanswer

Analyse des résultats 2025 de consultants informatiques en IDF par mon association agréée de comptables.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/548150

On constate bien qu'en % relatif, plus on gagne, moins on paie.
J'ai ce même tableau pour différentes professions, et on ne s'en sort pas trop mal en informatique. Par contre, ceux qui palpent vraiment, ce sont les cardiologues, les ophtalmos et les chirurgiens orthopédistes, les expertises médicales en général. Les médecins généralistes ne s'en sortent pas mal. Mais je pense qu'ils travaillent plus que nous.
Par contre, le métier qu'il ne faut jamais faire, c'est diététicien. A moitié moins qu'une infirmière remplaçante, je ne sais même pas comment ils survivent. Orthophoniste n'est pas bien payé non plus.

Ah, et artiste, c'est au petit bonheur la chance, et souvent ils ne sont pas chanceux. :sweat: C'est la catégorie qui nourrit le moins son homme, et dans le pire des cas, c'est la seule profession listée avec un bénéfice négatif (en début de carrière) ou quasi nul.  

Professeur idem, on ne devient pas Crésus.

Bref les clichés ne sont pas si clichés que ça.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2542988
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-09-2026 à 11:51:41  profilanswer

agentic + opus 5.5 c'est quand-même super efficace, ya vraiment très peu de place restante pour l'humain dans la partie qui se place après le recueil du besoin + UX/UI design... l'avenir est très flou pour le métier de dev :/ c'est con j'adore coder (et pas tant que ça créer un produit)

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°2542989
Hephaestos
Posté le 30-09-2026 à 12:09:25  profilanswer

Ouais Opus 5.5 c'est incroyable. On est passé d'un stagiaire hyper efficace mais un peu trop enthousiaste à un dev senior qui comprend tout en trois recherches.

Je continue de travailler parce que c'est bon pour la santé mentale (et comme je mentionnais plus tôt, j'aime beaucoup travailler avec Opus 5.5, c'est bien moins fatigant qu'avant), mais je pense pas que mon travail d'aujourd'hui ait le moindre impact.

Message édité par Hephaestos le 30-09-2026 à 12:16:28
n°2542990
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-09-2026 à 12:17:16  profilanswer

à terme, je ne pense pas. L'interface ultime, c'est ton cerveau. Tout ce qui se met au milieu fait perdre du temps et demande un effort.  
Oui c'est flippant et on a du mal à l'imaginer encore.

J'avoue que je n'étais pas allé aussi loin dans ma pensée.
De toute façon, je ne pense plus, c'est l'IA qui le fait à ma place.

---------------
Blablaté par Harko
n°2542991
Hephaestos
Posté le 30-09-2026 à 12:22:52  profilanswer

à terme, je ne pense pas. L'interface ultime, c'est ton cerveau. Tout ce qui se met au milieu fait perdre du temps et demande un effort.
Oui c'est flippant et on a du mal à l'imaginer encore.

Bof. Le langage est une des interfaces du cerveau, celle dont on se sert historiquement pour communiquer entre cerveaux. Il a toutes les raisons de rester à l'interface, plutôt qu'une quelconque interface électrique qui devra de toutes façons être retrofitee au langage pour avoir le bon niveau d'abstraction.

n°2542992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2026 à 12:52:38  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Bof. Le langage est une des interfaces du cerveau, celle dont on se sert historiquement pour communiquer entre cerveaux. Il a toutes les raisons de rester à l'interface, plutôt qu'une quelconque interface électrique qui devra de toutes façons être retrofitee au langage pour avoir le bon niveau d'abstraction.

Je pensais aux interfaces externes... Les interfaces internes (pour moi le language en fait partie) ne vont pas disparaître (bien que je suspecte fortement que tu pourras penser "en mots" ce que tu veux... )
On y est déjà presque en fait... Avec un peu de configuration, je pourrais en théorie quasiment faire 90% de mon boulot à la voix avec un focus sur l'écran uniquement concernant ce que j'ai besoin de voir... Mais pour le moment je ne le fais pas, parce que je ne donne pas les droits en écriture sur tous mes accès sensibles (c'est à dire quasi tous mes accès :o ) aux solutions qui existent... Il y a aussi des "concerns" sur l'aspect privacy...  

Les recherches que je fais sur mon employé(e) virtuelle qu'on utilise maintenant au quotidien dans ma boite me montrent parfaitement qu'on peut aller très loin. Pour le moment, cette employée virtuelle n'a aucun droit en écriture pour quoi que ce soit. C'est une "informatrice", une personne capable de chercher l'info manquante sur nos bases de données, sur notre système de ticket de support, sur notre documentation, sur de l'analyse de logs avec des systèmes d'alerte, sur du monitoring précis concernant des alertes envoyées par des services tiers par email (par exemple, les alertes AWS).
Mais je pourrais relâcher de plus en plus le contrôle... Ça se fera au compte goute et avec (tentative de) prévision du pire dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-09-2026 à 12:52:55

---------------
Expert en expertises
n°2542994
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-09-2026 à 13:46:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Mediapart a-t-il publié des preuves depuis hier ?

Non, mais ça va pas tarder : https://www.youtube.com/watch?v=q82G-ywbECw
Mediapart laisse sans doute Bardella bien s'enfoncer pour qu'une fois les preuves révélées, il lui soit impossible de se défendre. :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2542995
Hephaestos
Posté le 30-09-2026 à 14:06:01  profilanswer

Je pensais aux interfaces externes... Les interfaces internes (pour moi le language en fait partie) ne vont pas disparaître (bien que je suspecte fortement que tu pourras penser "en mots" ce que tu veux... )

Donc penser les mots au lieu de les taper ou de les dire ? Sauf ton respect, je pense que c'est complètement con.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 14:06:01  profilanswer

n°2542996
gfive
Posté le 30-09-2026 à 14:07:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

De toute façon, je ne pense plus, c'est l'IA qui le fait à ma place.

Ca va te laisser le temps de regarder tes millions de teras de vidéo :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27357  27358  27359  27360  27361  27362
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)