Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Hephaestos

el muchacho a écrit :

Au passage, le papier de 160 pages pondu à la va vite par le modèle doit quand même être vérifié par des humains, ce qui prendra quelques mois. Parce que même si les maths sont vérifiées par Lean, il n'est pas totalement exclu qu'avec 10 000 agents, le modèle ne fasse pas des raisonnements circulaires, ce qui invaliderait la preuve.

Uh. Où veux-tu en venir ? Si la preuve lean est là, c'est que le problème est résolu ; l'article c'est ce qui permet d'expliquer la solution, si l'explication est mauvaise, ça n'invalide pas le résultat.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Hephaestos

el muchacho a écrit :

Au passage, le papier de 160 pages pondu à la va vite par le modèle doit quand même être vérifié par des humains, ce qui prendra quelques mois. Parce que même si les maths sont vérifiées par Lean, il n'est pas totalement exclu qu'avec 10 000 agents, le modèle ne fasse pas des raisonnements circulaires, ce qui invaliderait la preuve.

Uh. Où veux-tu en venir ? Si la preuve lean est là, c'est que le problème est résolu ; l'article c'est ce qui permet d'expliquer la solution, si l'explication est mauvaise, ça n'invalide pas le résultat.

el_barbone

el muchacho a écrit :

C'est moi qui en ai parlé, hein.

C’est encore pire alors :D

Dion 19H nation   [:mistral_ winner]
el muchacho

Dion a écrit :

OK papy

oui mais toi, tu n'es jamais clair, donc ça compte pas. :o

el muchacho Au passage, le papier de 160 pages pondu à la va vite par le modèle doit quand même être vérifié par des humains, ce qui prendra quelques mois. Parce que même si les maths sont vérifiées par Lean, il n'est pas totalement exclu qu'avec 10 000 agents, le modèle ne fasse pas des raisonnements circulaires, ce qui invaliderait la preuve.
Dion

el muchacho a écrit :

OK papy

Dion a écrit :

Tiens il y a bataille de perroquets : https://officechai.com/ai/anthropic [...] -equation/
Dommage que sligor et Onde n’aient pas eu le temps de faire une collab :(

Kenshineuh Ça suffit cet acharnement.  :mad:
el muchacho

Dion https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 5f8a97.png
el_barbone

el muchacho a écrit :

Oh putain, c'est quand même chaud, les accusations entre les gars d'Anthropic et OpenAI.

Levent Algöre et Buckmaster, 2 matheux dont un chez Anthropic, travaillaient sur une version faible du problème de Navier-Stokes (sans le terme de viscosité) depuis 2 ans (disent-ils), et OpenAI a eu vent fin juillet qu'ils avaient fait des progrès importants, en utilisant à la fois Claude et Codex (OpenAI).
Ce qui a incité OpenAI a se lancer dedans pour voir si leur modèle était capable de résoudre des problèmes majeurs, - et peut-être essayer de les coiffer au poteau, mais ça, ils ne le présentent pas de cette manière -.

Buckmaster apprend rapîdement par mail qu'OpenAI est en train de travailler sur Navier-Stokes, et flairant le mauvais coup, il appelle 2 mathématiciens d'OpenAI (Sebasten Bubeck et un autre gars) pour en avoir le coeur net. Le call ne se passe pas bien: les matheux d'OpenAI lui disent qu'ils ont résolu (une partie du) problème de Navier-Stokes complet.
Les mecs d'OpenAI ne souhaitent pas revendiquer le résultat, mais par contre, ils voudraient qu'OpenAI soit crédité mais que Levent (le gars d'Anthropic) ne le soit pas. Ce que Buckmaster refuse catégoriquement.
Bubeck nie avoir exigé que Levent soit supprimé de la publication, mais il considère qu'il n'est pas un chercheur indépendant.

Et maintenant il y a des soupçons que le modèle d'OpenAI s'est servi des prompts de Codex émis par Levent pour son entrainement, ce qui aurait accéléré le résultat du modèle interne d'OAI.
Source: https://www.youtube.com/watch?v=cvTHBXyXM2I

Dion a écrit :

Moi j'ai jamais trouvé comment configurer les sites d'actualités pour me donner "la une" d'il y a cinq jours. Alors un peu de respect.

Kenshineuh a écrit :

C’était sa façon de te dire qu’on en a déjà discuté ici il y a quelques jours maintenant.

el_barbone a écrit :

Étonnant. [:dawak]

flo850

je note ça dans un coin pou rle lire au calme

el muchacho Oh putain, c'est quand même chaud, les accusations entre les gars d'Anthropic et OpenAI.

Levent Algöre et Buckmaster, 2 matheux dont un chez Anthropic, travaillaient sur une version faible du problème de Navier-Stokes (sans le terme de viscosité) depuis 2 ans (disent-ils), et OpenAI a eu vent fin juillet qu'ils avaient fait des progrès importants, en utilisant à la fois Claude et Codex (OpenAI).
Ce qui a incité OpenAI a se lancer dedans pour voir si leur modèle était capable de résoudre des problèmes majeurs, - et peut-être essayer de les coiffer au poteau, mais ça, ils ne le présentent pas de cette manière -.

Buckmaster apprend rapîdement par mail qu'OpenAI est en train de travailler sur Navier-Stokes, et flairant le mauvais coup, il appelle 2 mathématiciens d'OpenAI (Sebasten Bubeck et un autre gars) pour en avoir le coeur net. Le call ne se passe pas bien: les matheux d'OpenAI lui disent qu'ils ont résolu (une partie du) problème de Navier-Stokes complet.
Les mecs d'OpenAI ne souhaitent pas revendiquer le résultat, mais par contre, ils voudraient qu'OpenAI soit crédité mais que Levent (le gars d'Anthropic) ne le soit pas. Ce que Buckmaster refuse catégoriquement.
Bubeck nie avoir exigé que Levent soit supprimé de la publication, mais il considère qu'il n'est pas un chercheur indépendant.

Et maintenant il y a des soupçons que le modèle d'OpenAI s'est servi des prompts de Codex émis par Levent pour son entrainement, ce qui aurait accéléré le résultat du modèle interne d'OAI.
Source: https://www.youtube.com/watch?v=cvTHBXyXM2I

el_barbone @flo, si jamais https://aws.amazon.com/fr/blogs/sto [...] ss-events/
flo850 xaaaaaat , tu faisais quoi ce printemps ? https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
gfive

XaTriX a écrit :

Si si c'est related parce que ça impose une bonne connaissance des gares parisiennes, et y'en a quelques unes, faut connaître les réseaux reliés, les départs/terminus voir les haltes type Massy-TGV, CDG, ..

mais pas du tout.

Je dis que je veux aller de A a B, et cette putain d'app me propose d'aller à C.  
J'en ai strrictement rien à foutre qu'il soit possible d'aller de C à B, surtout si j'ai coché la case "trajet direct" enfin.

Un PM/PO un peu trop perché a dû se dire que ça rendrait service aux gens si on leur proposait presque ce qu'ils veulent, mais c'est juste une énorme connerie.

Devil'sTiger

Dion a écrit :

Moi j'ai jamais trouvé comment configurer les sites d'actualités pour me donner "la une" d'il y a cinq jours. Alors un peu de respect.

On passe en MP  [:julm3] Un nouveau client chez DT Corp.

Dion J'ai du mal à croire que de jeunes adultes trop cons pour regarder la carte avant de prendre une gare à la con n'aient pas utilisé une appli allemande plutôt que l'appli du monopole d'Etat FR.
XaTriX

gfive a écrit :

non mais c'est pas la question.

Quand tu tapes "Paris" SNCF connect te propose plein de trucs. Paris, Paris (toutes gares), etc.. et dans le tas "Paris Montparnasse... "  

Tu choisis ça, et il te refile quand même des résultats qui n'ont rien à voir.
C'est délirant.

Je teste à l'instant en mettant "CDG" (il y a un TGV direct depuis Bordeaux). Le trajet recommandé arrive à Massy! Alors qu'il y en a un qui arrive bien à CDG 10 minutes avant

Si si c'est related parce que ça impose une bonne connaissance des gares parisiennes, et y'en a quelques unes, faut connaître les réseaux reliés, les départs/terminus voir les haltes type Massy-TGV, CDG, ..

Mais c'est français hein :o prend bahn et checker les routes, t'aura les bonnes réponses :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/543144

Dion

gfive a écrit :

non mais c'est pas la question.

gfive non mais c'est pas la question.

Quand tu tapes "Paris" SNCF connect te propose plein de trucs. Paris, Paris (toutes gares), etc.. et dans le tas "Paris Montparnasse... "  

Tu choisis ça, et il te refile quand même des résultats qui n'ont rien à voir.
C'est délirant.

Je teste à l'instant en mettant "CDG" (il y a un TGV direct depuis Bordeaux). Le trajet recommandé arrive à Massy! Alors qu'il y en a un qui arrive bien à CDG 10 minutes avant
XaTriX

gfive a écrit :

Bordel Alt, fallait pas partir de sncf connect.

Tu demandes EXPLICITEMENT un trajet Bordeaux - Paris Montparnasse, ce con te présente du Bordeaux Massy et du Bordeaux Austerlitz dans les résultats.

Luc et ds potes a lui vont à Paris à la toussaint, il y en a deux qui ont pris des trains à la con "parce que c'était moins cher" :D  
La mère de leur pote qui les recoit doit donc aller à Montparnasse un samedi soir à 23h20 et à Massy le même jour à 22h30, et au retour elle devra être en même temps à Austerlitz et à Montparnasse (bon en fait ele les laissera se demerder au retour, mais c'est con)

Paris est une chiasse dans le monde ferroviaire, l'étoile dugland est pas reliée par une gare centrale.
Donc si tu forces ce genre de recherche t'aura zéro résultat bien souvent :D

Hermes le Messager

Kenshineuh a écrit :

Je suis pas surpris.

Par exemple l'Angleterre top 10 : L'Angleterre recueille ses gros efforts depuis des années dans le primaire. Apprentissage de la lecture dès 4 ans, maths journaliers tout au long du primaire.  
A noter que si globalement, le UK dépense moins que la France pour l'éducation, ça comprend aussi les universités.

Parce que pour le primaire, surprise :

Citation :

Les deux dynamiques opposéesLe paradoxe français (Priorité au Lycée) :

La France se distingue historiquement par un déséquilibre. Elle dépense environ 40 % de plus pour un élève de lycée que pour un élève d'école élémentaire. Le budget du secondaire est lourdement impacté par le coût des différentes filières (générale, technologique, professionnelle) et le nombre d'heures de cours hebdomadaires des élèves, qui est supérieur à la moyenne européenne.
Le choix britannique (L'équité Primaire/Secondaire) : Le Royaume-Uni attribue un financement beaucoup plus équilibré entre les cycles. Le budget par élève dans le primaire y est nettement plus élevé qu'en France. Cela se traduit souvent par un taux d'encadrement plus favorable (moins d'élèves par enseignant) dans les premières années de scolarité.

Dépenses annuelles par élève du Primaire:

FR: Environ 7 400 € (Inférieur à la moyenne de l'OCDE)
UK : Environ 8 200 € (£7 000) (Supérieur à la France)

Au UK, point de Bac général ultra couteux. 3 à 4 matières seulement choisies par les élèves (si leurs résultats au GCSE le leur permet).

C'est pour l'université que personnellement, je considère le UK comme un scandale à cause du coût prohibitif des études et de l'endettement subi par les jeunes qui veulent étudier.

[:churros norris]  [:churros norris]  

Hermes le Messager

el muchacho a écrit :

La France en 27e place au classement PISA. :/

Loin derrière les USA (13e)  

[:zest]

Seriously ?  [:elcantara]   [:debarquement]  [:pseudo reel]  [:pseudo reel:1]  :fou:

gfive Bordel Alt, fallait pas partir de sncf connect.

Tu demandes EXPLICITEMENT un trajet Bordeaux - Paris Montparnasse, ce con te présente du Bordeaux Massy et du Bordeaux Austerlitz dans les résultats.

Luc et ds potes a lui vont à Paris à la toussaint, il y en a deux qui ont pris des trains à la con "parce que c'était moins cher" :D  
La mère de leur pote qui les recoit doit donc aller à Montparnasse un samedi soir à 23h20 et à Massy le même jour à 22h30, et au retour elle devra être en même temps à Austerlitz et à Montparnasse (bon en fait ele les laissera se demerder au retour, mais c'est con)
el_barbone

el muchacho a écrit :

ah zut j'ai pas vu la discu

el muchacho ah zut j'ai pas vu la discu
Kenshineuh

el muchacho a écrit :

Après le classement n'a pas dû changer des masses depuis 5 jours.

C’était sa façon de te dire qu’on en a déjà discuté ici il y a quelques jours maintenant.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)