| Jubijub |
gfive a écrit :
ok, imaginons le truc en billard à 3 bandes :
* un connard publie un deepfake de Nadine , vu par des millions de gens,
* Face de bouc est sommé de retirer la vidéo et s'exécute.
* Nadine se suicide le lendemain.
Il me semble que Face de bouc ne risque rien (sauf peut être si Nadine est mineure). Si la responsabilité de la plate forme était engagée dans ce cas, je pense que ça changerait pas mal de choses.
Ca marche aussi avec Nabilla qui fait du conseil en investissement, Jonclaude perd ses économies et se pend.
Il me semble bien que c'est pas la même chose : s'il y a partenariat commercial, le diffuseur sera emmerdé juste pour avoir laiussé passer le contenu, avant même qu'on lui demande de l'enlever.
Ca a l'air complet. Luc a trouvé des trucs de métal bien confidentiels qu'il ècoute, donc ça me va.
Ils rémunèrent nettement mieux les artistes, la qualité est top, il n'y a à priori pas d'IA slop, et l'intégration avec mon ampli est aussi bonne que Spotify (alors qu'avec Deezer elle est pourrie il faut utiliser l'appli de l'ampli)
|
1/ ben le connard est responsable ?je pense pas que ce soit sain d'exonérer les gens de leur responsabilité de connard. Les autres cas que tu décris arrivent, et des fois les gens arrivent à démontrer la responsabilité des plateformes (l'angle d'attaque étant que le contenu a été recommandé, donc il y a un rôle actif de la plateforme, et encore il faut un systématisme, juste une reco bon courage)
2/ je note, Spotify ça devient un peu relou niveau fiabilité, étonnemment
Dion a écrit :
dans 20 ans jubi sera peut être passé à la voiture électrique, libérant du carbone pour ton jet :sol:
|
oh avant j'espère, j'aimerais bien dans 2 ans. Après j'aime toujours avoir des conseils sur la mobilité par des parisiens qui ont une des meilleures densité de transport public du monde (pour le coup à Zurich on est compétitifs, et de fait je prend jamais ma voiture en ville), et qui surtout ne sortent jamais de Paris :D.
propre :) c'est de toute beauté [:kunta92:1] j'ai encore pas commandé des pièces en métal
Hephaestos a écrit :
L'ironie peut en effet amuser, mais ça n'a rien de contradictoire. Les entreprises en général, et les grosses multinationales en particulier, n'ont pas de levier "stop". Leur rôle dans la société c'est d'être aussi performantes que possible dans le cadre fixé par la loi. Ça n'a rien de paradoxale, dans ce contexte, de demander des lois qui nous imposent de ralentir, parce qu'on ne peut pas le faire tout seul ; et ça ne sert à rien de freiner si on est tout seul à le faire. C'est un peu comme critiquer l'hypocrisie des gens qui veulent payer plus d'impôts mais qui ne versent pas leur salaire au trésor public.
|
c'est raisonnable comme explication
|