Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7260 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
XaTriX D'ailleurs je crois me souvenir que snapd prenait 1.2go sur des VM aws de 10Go oO

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
XaTriX Pourquoi ça fait chier ? A cause du "statut" ?
Bonne nouvelle pour les résultats !
flo850 Et sinon on sort d'exam de contrôle de Raphaël, toujours stable ce qui est plutôt une bonne nouvelle

Et on commence le dossier MDPH (handicap) , ça lui sera utile mais ça me fait un peu chier

flo850 Moi je suis une saloperie de casual sous ubuntu
hephaestos Le concept d'avoir une doc pour installer un OS (et... avoir un shell en couleur ?) ça m'interpelle toujours.

Après, c'est pas pour rien que je suis niveau 5.

Kenshineuh Yep comme dit, ça dépend l'usage de chacun. Perso j'ai rien à toucher en dehors de quelques shortcuts KDE qui sont versionné.

Parce que ta doc là, déjà faut du temps pour l'écrire, et surtout, je suis quasi sur que dans un an, y'a forcément un truc qui ne fonctionnera plus pareil et où tu devras check pourquoi + fix + fix la doc. Je faisais comme toi au début, j'ai laissé tombé. :D
Jubijub

Kenshineuh a écrit :

Le temps que tu install ta arch, tu peux installer 50 pcs avec distro toute faite. Et tout marche directement, on est en 2026 quand même. Dans mon cas, osef si j'ai 4 outils en plus dont je vais jamais me servir et qui prennent 50mo soit sur le disque.

Apres tant mieux si c'est ton kiff, c'est cool aussi de build un truc from scratch et tout dépend l'usage.
Mais quand tu listes tout ce qu'il faut pour avoir un pc bureautique + gaming, sans compter le DE, les plugins, les codecs, les optimisations etc., oui partir sur un truc tout fait qui est archi éprouvé, perso mon temps est largement gagné. 1 an sur cachy, aucune merde, même pas un ptit truc à fix en ligne de commande. Tout est hyper stable. En plus à chaque maj j'ai un snapshot auto (Limine + Btrfs snapshots) donc je peux rollback en 1 click au boot. Et j'ai un accès ssh si jamais y'a un blackscreen ou autre pour fix une deps.

<doute>, parce que j'ai bien documenté le truc et j'ai chezmoi, donc je restore ma config sans trop de difficulté
j'ai pas testé cachy,c'est surement très bien, ma remarque est un plus générale cependant: les trucs tout packagé c'est un super gain de temps, jusqu'à ce que tu veuilles modifier un truc et c'est la merde. Y'a des exceptions très bien faites, et j'en utilise :
- starship.rs pour décorer mes shells, ça marche partout (Linux avec Fish ou ZSH, MacOS, meme Powershell sous Windows), et la config est très complète, j'ai jamais eu besoin de plus ni d'ouvrir le truc
- Noctalia: shell pour Hyprland, vient avec une barre, un système de notification, etc... tout packagé. Idem, la configuration est riche, jamais eu besoin d'ouvrir le truc.

c'est vrai pour plein de trucs, le code aussi par ex : une lib magique qui fait le café c'est génial. Le jour où tu veux du thé, c'est la merde, et tu peux avoir meilleur temps de revenir à un truc plus simple.

Kenshineuh

Jubijub a écrit :

c'est un peu le principe d'Arch : tu installes ce que tu as besoin, la distro vient de base avec rien (littéralement, avec le package base t'as meme pas un editeur de texte, y'a juste de quoi te donner un prompt en ligne de commande). C'est un peu mon problème avec les trucs genre oh-my-zsh, les distros neovim avec 150 plugins : au final tu sais pas ce que t'as, tu sais pas ce qui marche, à modifier c'est un merdier sans. nom parce que t'as une surcouche pas toujours simple à comprendre. Je préfère partir du truc vanilla et ajouter les 2-3 trucs dont j'ai besoin, c'est bien plus rapide (sur Arch ma conf Hyprland + Noctalia, ça doit etre 50 lignes de code à tout péter par rapport au template de base)

Le temps que tu install ta arch, tu peux installer 50 pcs avec distro toute faite. Et tout marche directement, on est en 2026 quand même. Dans mon cas, osef si j'ai 4 outils en plus dont je vais jamais me servir et qui prennent 50mo soit sur le disque.

Apres tant mieux si c'est ton kiff, c'est cool aussi de build un truc from scratch et de tout maîtriser. Tout dépend l'usage.
Mais quand tu listes tout ce qu'il faut pour avoir un pc bureautique + gaming, sans compter le DE, les plugins, les codecs, les optimisations etc., oui partir sur un truc tout fait qui est archi éprouvé, perso mon temps est largement gagné. 1 an sur cachy, aucune merde, même pas un ptit truc à fix en ligne de commande. Tout est hyper stable. En plus à chaque maj j'ai un snapshot auto (Limine + Btrfs snapshots) donc je peux rollback en 1 click au boot. Et j'ai un accès ssh si jamais y'a un blackscreen ou autre pour fix une deps.

Jubijub

el muchacho a écrit :

aaaah c'était presque un sans faute. [:clooney41]

Léopold Aschenbrenner, c'est le wunderkid qui a perdu 35 milliards sur les 45 de son fonds en quelques jours il y a 3 semaines et maintenant, la SEC est en train d'enquêter sur son fonds (auparavant, il s'occupait de la partie "effective altruism" de Sam Bankman-Fried... Sacré CV, le Léopold).

that's the joke, il a jamais dit la citation que j'ai mise, je trouvais ça rigolo justement parce que le mec est tombé comme jamais avec des effets de levier monstrueux incluant le fait de shorter des trucs qui sont pas tombé quand il voulait, et que les margin calls l'ont tué :D

DDT a écrit :

Quand c'est sorti c'était très mal bricolé, instable et dangereusement mal sécurisé. De ce que j'en lis, ça s'est pas du tout amélioré.

Installe Cachy si tu veux Arch sans t'embêter et reprend une configuration Hyprland déjà prête, même celle d'Omarchy si veux. Vaut mieux passer 30 minutes à configurer ce que tu veux plutôt qu'une heure à désinstaller ce que tu veux pas.

c'est un peu le principe d'Arch : tu installes ce que tu as besoin, la distro vient de base avec rien (littéralement, avec le package base t'as meme pas un editeur de texte, y'a juste de quoi te donner un prompt en ligne de commande). C'est un peu mon problème avec les trucs genre oh-my-zsh, les distros neovim avec 150 plugins : au final tu sais pas ce que t'as, tu sais pas ce qui marche, à modifier c'est un merdier sans. nom parce que t'as une surcouche pas toujours simple à comprendre. Je préfère partir du truc vanilla et ajouter les 2-3 trucs dont j'ai besoin, c'est bien plus rapide (sur Arch ma conf Hyprland + Noctalia, ça doit etre 50 lignes de code à tout péter par rapport au template de base)

el_barbone

Dion a écrit :

Ah bah merci, franchement ça aide

À votre service  [:msaint:2]

Dion

el_barbone a écrit :

Pas vu, mais c’est fort possible.

Ah bah merci, franchement ça aide

sligor

C’est un peu comme quelqu’un qui devient riche et qui crqme tout en coke et en putes

koskoz

XaTriX a écrit :

Ya une option désormais pour qu'il soit concis.  
Ça peut se régler dans un pre prompt aussi s'il oublie pas cet enculé.

Après ton message, je n'avais qu'une hâte : activer cette option [:dr_doak]  

Quelle ne fût pas ma déception de constater que j'étais déjà en sortie concise [:joemoomoot]

el_barbone

R3g a écrit :

France Info. Un événement du MEDEF à Rolland Garos

On me murmure dans l’oreillette qu’il est également passé sur LCI.

Xavier_OM

Hermes le Messager a écrit :

Au delà de la saloperie (habituelle) des américains (vu que ce sont eux qui ont fourni le napalm et formé les grecs pour s'en servir), C'est intéressant aussi de savoir que ce qui a provoqué la chute des révolutionnaires grecs, c'est la décision du PC grec de s'aligner sur Moscou alors qu'auparavant c'est Tito qui soutenaient les révolutionnaires grecs vu que Staline avait un accord avec Churchill pour ne pas aider les grecs. Tito du coup a arrêté de soutenir les révolutionnaires en rétorsion ce qui a provoqué leur chute.  :o  
Mais bon... Oui, les américains, ils ont commencé très tôt leurs saloperies juste après WW2.

Le terrain est encore pourri aujourd'hui en plus

el_barbone

R3g a écrit :

Pas vu, mais c’est fort possible.

Hermes le Messager

Xavier_OM a écrit :

Je découvre les bombardements au napalm en Grèce au début de la guerre froide (durant la guerre civile)  [:pingouino] (mieux vaut tard que jamais certes)

Au delà de la saloperie (habituelle) des américains (vu que ce sont eux qui ont fourni le napalm et formé les grecs pour s'en servir), C'est intéressant aussi de savoir que ce qui a provoqué la chute des révolutionnaires grecs, c'est la décision du PC grec de s'aligner sur Moscou alors qu'auparavant c'est Tito qui soutenaient les révolutionnaires grecs vu que Staline avait un accord avec Churchill pour ne pas aider les grecs. Tito du coup a arrêté de soutenir les révolutionnaires en rétorsion ce qui a provoqué leur chute.  :o  
Mais bon... Oui, les américains, ils ont commencé très tôt leurs saloperies juste après WW2.

R3g

el_barbone a écrit :

bfm business ?

Xavier_OM Je découvre les bombardements au napalm en Grèce au début de la guerre froide (durant la guerre civile)  [:pingouino] (mieux vaut tard que jamais certes)
flo850

Ils ont tellement de cash a cramer

flo850

FlorentG a écrit :

Ça fait 10 ans que je l'ai trouvé, et ça fait 10 ans que j'essaye de le placer, et voilà le résultat  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]

C'est pas le plus simple a placer en repas de famille quand même

el_barbone

R3g a écrit :

C’est Plam que je viens de voir à la télé ?

bfm business ?

el_barbone https://techcrunch.com/2026/08/26/n [...] quisition/ [:ocolor]
R3g C’est Plam que je viens de voir à la télé ?
Kenshineuh J’approuve ce message. I use cachyos btw.  [:hades113]
DDT

Feitan21 a écrit :

Est-ce que ça va changer ma vie ou faut filtrer tout le bullshit de DHH ?

Quand c'est sorti c'était très mal bricolé, instable et dangereusement mal sécurisé. De ce que j'en lis, ça s'est pas du tout amélioré.

Installe Cachy si tu veux Arch sans t'embêter et reprend une configuration Hyprland déjà prête, même celle d'Omarchy si veux. Vaut mieux passer 30 minutes à configurer ce que tu veux plutôt qu'une heure à désinstaller ce que tu veux pas.

Hermes le Messager

rufo a écrit :

C'est impressionnant la violence de la vague ! Ils parlent de moins de 100 morts pour l'instant mais y'en aura probablement bien plus. :(  

Sophie Adenot parle des impacts du changement climatique qui se voient à l'oeil nu dans certains coins, comme la mer d'Aral qui se réduit ou la France qui est passée de vert en hiver à jaune cet été : https://www.youtube.com/watch?v=yFYAMgXTJhg
C'est une très bonne communicante :) Et GG a elle pour ses 2 sorties pour réparer l'antenne.

Bordel, que ça m'énerve de lire ça... Que le français de base soit un inculte avec un niveau géographie de 6ème, je m'en fous... Mais j'en attends bcp plus de cette femme.  :pfff:  

Il y a ÉNORMÉMENT d'exemples de RC visible partout dans le monde, il y a les glaciers partout dans toutes les montagnes du monde ou presque, il y a l'Antarctique, il y a l'Arctic, le Groenland etc... etc...  
Pas de bol, la mer d'Aral, c'est ça :

Citation :

Le recul dramatique et l'assèchement de la mer d'Aral sont principalement causés par le détournement massif de ses fleuves nourriciers pour l'irrigation agricole intensive mise en place par l'Union soviétique dès les années 1960

Alors c'est sûr que le RC ne doit pas aider pour sauver ce qui reste, mais bon, faut en tenir une belle couche pour sélectionner ce putain d'exemple, à moins de vouloir servir les intérêts de ceux qui nient le changement climatique ?  

Ensuite, les soi-disant forêts qui remplaceraient la mer d'Aral sont des tentatives plus ou moins désespérées de fixer un sol (toxique en plus) pour empêcher les tempêtes de sable/poussière. Ça n'a strictement RIEN de naturel.  

Bref, un fail alors qu'elle a l'occasion de VRAIMENT alerter sur le RC et ses conséquences bien visibles.

Pour le France qui devient jaune en été, c'est aussi une demi connerie. Les sécheresses autrefois, il y en a eu. Ce qui est nouveau, c'est le fait que ça se reproduise plus régulièrement, les canicules qui se répètent au cours d'un même été etc...  
Je ne comprends pas sa sélection d'exemples alors qu'il y a tant à dire.

FlorentG

Kenshineuh a écrit :

Merci Jean-louis.

hephaestos a écrit :

C'est nul comme moyen mnémotechnique. Les lettres sont dans l'ordre alphabétique !

flo850 a écrit :

onsbourg ?  

mais ça veut rien dire onsbourg

Dion a écrit :

Soyez gentils avec florentg, il faut de son mieux

Ça fait 10 ans que je l'ai trouvé, et ça fait 10 ans que j'essaye de le placer, et voilà le résultat  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  

Flaie

Feitan21 a écrit :

N'empêche il a raison, dans les catégories ya bien les majuscules, et pas dans el pseudo

Fait l'essai, déconnecte toi et connecte toi avec un f minuscule pour voir

Feitan21 Bon j'ai regardé la vidéo de Primagen sur l'annonce de Omarchy Quattro avec DHH https://www.youtube.com/watch?v=MWvH7BRgwL8. Je sais que DHH est problématique mais l'OS est vraiment si bien que ça ? Ça donne l'impression que t'as plus de problème, tout est hyper rapide et optimisé, que tout fonctionne parfaitement, et que ça fait revenir l'être aimé

Pour le boulot j'ai un mac, pour le perso un desktop Windows. Je réfléchit à passer à Linux, dans un premier temps le desktop. J'ai l'habitude de Debian parce-que je l'installe sur tout ce qui n'a pas besoin de GUI. Est-ce que ça va changer ma vie ou faut filtrer tout le bullshit de DHH ?
J'aime quand même bien l'approche "keyboard first"
Dion

Dion a écrit :

Fin de la bulle pour la fin de l'année :
https://youtu.be/WTRQJvzmJrs?t=3897s

80% haircut pour nvidia :
https://youtu.be/WTRQJvzmJrs?t=4727

Qui veux prendre les paris pour ? Je cherche de la jubimonnaie, pas l'équivalent d'un ticket restaurant de xatrix.

Citation :

Nvidia reports Q2 revenue up 106% YoY to $96.2B
Net income up 126% to $59.7B

Citation :

Operating income $63.7B

[:moonblood21:10]  [:moonblood22]  

lady ada Pour l'exploitation inhumaine des ressources humaines par les Soviétique passant par la Germany dans le reste du monde.

Chacun connais l'embition du nazisme ?
C'est grace à ce poison que les psychiatre l'on créé.

J'ai vu un enfant de quatre ans la semaine dernière ne pouvant déjà plu bailler correctement. C'est un des 11 handicape causé par le poison.
J'ai déjà posté.
lady ada Il fallait être haut fonctionnaire et être pleinnement intégré dans l'ensemble des ministère pour monter le coup de la fabrication des handicapé en France.

Sensiblement, les science fonctionnent comme ceci ; Elle élaborent des thèses puis fabriquent les preuvent.

Il s'agirait d'un accord militaires franco - alement remontant aux années entre 18 et 39.
lady ada https://sourceforge.net/projects/main/
Feitan21

Flaie a écrit :

parce que tu t'es connecté en tapant ton pseudo en minuscule

N'empêche il a raison, dans les catégories ya bien les majuscules, et pas dans el pseudo

lady ada

On a retrouvé ChatGPT.

sligor https://chatgpt.com/
lady ada C'est domage que je sois ban de Discu, parce que j'aurais bien remonté la sauce sur les fonctionnaires.
D'ailleurs, j'ai dit que le jour ou tous les français seront fonctionnaire ; Les fonctionnaires se mettrons au travail.
Et là, je viens de rajouté, que ceux qui ceux sont engager pour servir et protéger le droit, le bafouent.
Nous sommes infiltrés.
La technique est de provoquer pour tirer profit institutionnellment ou scientifiquement des dégat causé par les infractions du droit.
J'ai été arcelé 26 ans en situation de handicape. Sur-empoisonné ces même 26 années, torturé 10 fois, violanté 2, par les personnels soignants, sans cause, attends, sans raison, c'est là que c'est rigolot, sans motivation ; Là moins, sous couvert de médecine.
Le poison, induit plus de 10 handicapes, dont l'impossibiolité de réguler l'organisme.
Les victimes de la vie étaient en plus victime de l'ordre des médecin, ou des hospitaux publiques.
Dans mon cas ; Le premier biais observé est un mensonge de la secrétaire médical de l'hospital sensiblement.
Et la méthode est une méthode systémique adopté et organisé par l'éducation national qui exploite les hadicapes en provoquant les patient pour utiliser les réaction pour soutenir des thèses pathologique pour obtenir la notoriété pour prétendre statistiquement aussi à des buidget pour un auto-financement.
Les preuve sont l'édification des C. H. U. . [:dawa]
Un smiley ? [:the matrix]
lady ada

Dion a écrit :

14 bébés mort au Pakistan à cause de la clim de l’hôpital et ils veulent mettre ça en France…  :pfff:

C'est un match de foot ball.

lady ada Linus !
lady ada

Flaie a écrit :

parce que tu t'es connecté en tapant ton pseudo en minuscule

Négatif.

Dion 14 bébés mort au Pakistan à cause de la clim de l’hôpital et ils veulent mettre ça en France…  :pfff:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)