| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | |
| XaTriX | D'ailleurs je crois me souvenir que snapd prenait 1.2go sur des VM aws de 10Go oO |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| XaTriX | Pourquoi ça fait chier ? A cause du "statut" ?
Bonne nouvelle pour les résultats ! |
| flo850 | Et sinon on sort d'exam de contrôle de Raphaël, toujours stable ce qui est plutôt une bonne nouvelle Et on commence le dossier MDPH (handicap) , ça lui sera utile mais ça me fait un peu chier |
| flo850 | Moi je suis une saloperie de casual sous ubuntu |
| hephaestos | Le concept d'avoir une doc pour installer un OS (et... avoir un shell en couleur ?) ça m'interpelle toujours. Après, c'est pas pour rien que je suis niveau 5. |
| Kenshineuh | Yep comme dit, ça dépend l'usage de chacun. Perso j'ai rien à toucher en dehors de quelques shortcuts KDE qui sont versionné.
Parce que ta doc là, déjà faut du temps pour l'écrire, et surtout, je suis quasi sur que dans un an, y'a forcément un truc qui ne fonctionnera plus pareil et où tu devras check pourquoi + fix + fix la doc. Je faisais comme toi au début, j'ai laissé tombé. :D |
| Jubijub |
<doute>, parce que j'ai bien documenté le truc et j'ai chezmoi, donc je restore ma config sans trop de difficulté c'est vrai pour plein de trucs, le code aussi par ex : une lib magique qui fait le café c'est génial. Le jour où tu veux du thé, c'est la merde, et tu peux avoir meilleur temps de revenir à un truc plus simple. |
| Kenshineuh |
Le temps que tu install ta arch, tu peux installer 50 pcs avec distro toute faite. Et tout marche directement, on est en 2026 quand même. Dans mon cas, osef si j'ai 4 outils en plus dont je vais jamais me servir et qui prennent 50mo soit sur le disque. Apres tant mieux si c'est ton kiff, c'est cool aussi de build un truc from scratch et de tout maîtriser. Tout dépend l'usage. |
| Jubijub |
that's the joke, il a jamais dit la citation que j'ai mise, je trouvais ça rigolo justement parce que le mec est tombé comme jamais avec des effets de levier monstrueux incluant le fait de shorter des trucs qui sont pas tombé quand il voulait, et que les margin calls l'ont tué :D
c'est un peu le principe d'Arch : tu installes ce que tu as besoin, la distro vient de base avec rien (littéralement, avec le package base t'as meme pas un editeur de texte, y'a juste de quoi te donner un prompt en ligne de commande). C'est un peu mon problème avec les trucs genre oh-my-zsh, les distros neovim avec 150 plugins : au final tu sais pas ce que t'as, tu sais pas ce qui marche, à modifier c'est un merdier sans. nom parce que t'as une surcouche pas toujours simple à comprendre. Je préfère partir du truc vanilla et ajouter les 2-3 trucs dont j'ai besoin, c'est bien plus rapide (sur Arch ma conf Hyprland + Noctalia, ça doit etre 50 lignes de code à tout péter par rapport au template de base) |
| el_barbone |
|
| Dion |
|
| sligor |
|
| koskoz |
|
| el_barbone |
|
| Xavier_OM |
|
| el_barbone |
|
| Hermes le Messager |
|
| R3g |
|
| Xavier_OM | Je découvre les bombardements au napalm en Grèce au début de la guerre froide (durant la guerre civile) [:pingouino] (mieux vaut tard que jamais certes) |
| flo850 |
|
| flo850 |
|
| el_barbone |
|
| el_barbone | https://techcrunch.com/2026/08/26/n [...] quisition/ [:ocolor] |
| R3g | C’est Plam que je viens de voir à la télé ? |
| Kenshineuh | J’approuve ce message. I use cachyos btw. [:hades113] |
| DDT |
Installe Cachy si tu veux Arch sans t'embêter et reprend une configuration Hyprland déjà prête, même celle d'Omarchy si veux. Vaut mieux passer 30 minutes à configurer ce que tu veux plutôt qu'une heure à désinstaller ce que tu veux pas. |
| Hermes le Messager |
|
| FlorentG |
|
| Flaie |
|
| Feitan21 | Bon j'ai regardé la vidéo de Primagen sur l'annonce de Omarchy Quattro avec DHH https://www.youtube.com/watch?v=MWvH7BRgwL8. Je sais que DHH est problématique mais l'OS est vraiment si bien que ça ? Ça donne l'impression que t'as plus de problème, tout est hyper rapide et optimisé, que tout fonctionne parfaitement, et que ça fait revenir l'être aimé
Pour le boulot j'ai un mac, pour le perso un desktop Windows. Je réfléchit à passer à Linux, dans un premier temps le desktop. J'ai l'habitude de Debian parce-que je l'installe sur tout ce qui n'a pas besoin de GUI. Est-ce que ça va changer ma vie ou faut filtrer tout le bullshit de DHH ? J'aime quand même bien l'approche "keyboard first" |
| Dion |
|
| lady ada | Pour l'exploitation inhumaine des ressources humaines par les Soviétique passant par la Germany dans le reste du monde.
Chacun connais l'embition du nazisme ? C'est grace à ce poison que les psychiatre l'on créé. J'ai vu un enfant de quatre ans la semaine dernière ne pouvant déjà plu bailler correctement. C'est un des 11 handicape causé par le poison. J'ai déjà posté. |
| lady ada | Il fallait être haut fonctionnaire et être pleinnement intégré dans l'ensemble des ministère pour monter le coup de la fabrication des handicapé en France.
Sensiblement, les science fonctionnent comme ceci ; Elle élaborent des thèses puis fabriquent les preuvent. Il s'agirait d'un accord militaires franco - alement remontant aux années entre 18 et 39. |
| lady ada | https://sourceforge.net/projects/main/ |
| Feitan21 |
|
| lady ada |
|
| sligor | https://chatgpt.com/ |
| lady ada | C'est domage que je sois ban de Discu, parce que j'aurais bien remonté la sauce sur les fonctionnaires.
D'ailleurs, j'ai dit que le jour ou tous les français seront fonctionnaire ; Les fonctionnaires se mettrons au travail. Et là, je viens de rajouté, que ceux qui ceux sont engager pour servir et protéger le droit, le bafouent. Nous sommes infiltrés. La technique est de provoquer pour tirer profit institutionnellment ou scientifiquement des dégat causé par les infractions du droit. J'ai été arcelé 26 ans en situation de handicape. Sur-empoisonné ces même 26 années, torturé 10 fois, violanté 2, par les personnels soignants, sans cause, attends, sans raison, c'est là que c'est rigolot, sans motivation ; Là moins, sous couvert de médecine. Le poison, induit plus de 10 handicapes, dont l'impossibiolité de réguler l'organisme. Les victimes de la vie étaient en plus victime de l'ordre des médecin, ou des hospitaux publiques. Dans mon cas ; Le premier biais observé est un mensonge de la secrétaire médical de l'hospital sensiblement. Et la méthode est une méthode systémique adopté et organisé par l'éducation national qui exploite les hadicapes en provoquant les patient pour utiliser les réaction pour soutenir des thèses pathologique pour obtenir la notoriété pour prétendre statistiquement aussi à des buidget pour un auto-financement. Les preuve sont l'édification des C. H. U. . [:dawa] Un smiley ? [:the matrix] |
| lady ada |
|
| lady ada | Linus ! |
| lady ada |
|
| Dion | 14 bébés mort au Pakistan à cause de la clim de l’hôpital et ils veulent mettre ça en France… :pfff: |