Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Dion

Flaie a écrit :

Quel athlète

Tu n’es pas assez bear, tu n’as aucune chance :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jubijub

Flaie a écrit :

L'algorithme Youtube me recommande déjà Tibo :o

Et hier j'ai pris un plat cuisiné Marie en faisant mes courses plutôt que le Weight Watchers car il avait une meilleure note sur Yuka, comment sais-tu tout cela, merci de me donner les coordonnées de ton avocat.

cherche Brieuc le Dantec, ça va moins rigoler :o

Jubijub

Flaie a écrit :

J'entends bien, mais en fait en discutant avec mon LLM préféré je me suis souvenu pourquoi j'avais arrêté de porter mon fitbit il y'a plusieurs années, et c'est principalement le fait que c'était une galère de synchroniser avec Apple Health, là ou d'autre montres / bracelets n'ont aucun problème (Garmin, Withings, ...).

Je me cherche un bracelet, en fin de compte j'exploite peu de capacités de mon Apple Watch, si ce n'est le minuteur pour cuire mes oeufs, et le reste c'est les data qu'elle prends la journée et la nuit, mais si un bracelet peu couvrir 90% de cela (pas, FC, sommeil, muscu, marche, course, natation), prendre moins de place et être porté au poignet droit afin que je puisse plus souvent reporter mes montres mécaniques y'a deal.

Je ne sais pas si Google Health est sur iOS ou non et si il peut déverser dans Apple Health, si c'est le cas à la limite je peux m'ouvrir un compte Google poubelle comme ça si y'a leak ce sera que les données d'un gros anonyme qui leak, sans compter que Gemini peut être pas mal pour analyser les données, mais j'ai quand même plus confiance en Apple sur ces points.

C'est vrai, mon dernier achat Google c'était le Nexus 5, flagship, une vraie merde j'ai eu que des ennuis, et c'était mon dernier Android par la même occasion.

Y'a 2 niveaux de problèmes :  
- les trucs qu'on fait en dilettante et qui sont à chier dès le départ (Shopping, je vais mettre Assistant meme si il y avait des trucs biens dedans, etc...), et le restent. En général on nomme plein de directeurs / VPs qui sont tous des idées, essayent 2-3 merdes, et se barrent (hello Bill Ready). Un des rares cas de sortie bien gérée ça a été Google Cloud, parce que pour le coup ils ont nommé un CEO qui tient la route.
- les trucs qu'on fait bien (eg: Hardware) mais qu'on tue parce que pas assez profitables : les Nexus/Pixel étaient des bons appareils, on a fait des très bons Chromebooks aussi) mais ça tient tant que la CFO ne fout pas son nez dedans, après elle regarde la profitabilité et boude genre "c'est à chier les gars, qu'est-ce qu'on peut faire avec aussi peu de profits ?" et elle dézingue le truc.

hephaestos a écrit :

Bah trust me ou trust me pas frérot, mais oui ça va plus loin que "au fait on a mis un mot de passe pour empêcher l'accès aux infos médicales"? C'est dans l'ADN, comme ils disent. Privacy et données utilisateurs c'est pas la même chose. L'autre procès est plus en rapport. C'est vrai que Google est un vendeur de pub et que si ils peuvent monétiser les données de santé, ils le feront. Il y a deux choses qu'on fait bien : garder les données sécurisées, et respecter la loi. Comme tu le soulignes, le second point ça reussit pas tout le temps, mais vu l'étendue et la complexité du bouzin, je trouve qu'on fait preuve d'une réactivité et d'une efficacité remarquable.

Pour en revenir à Flaie, ça dépend effectivement de son inquiétude : si c'est de voir son IMC dans le prochain leak majeur, je pense que le risque est similaire à Apple. Si c'est de voir une pub pour le dernier programme de Weight Watcher dans son flux Youtube, le risque est quasi nul, c'est illégal et ça va le rester. Si c'est de voir une pub Weight Watchers dans son appli de Google Health, je demande à parler à mon avocat.

gros +1.
Je bosse sur T&S, toutes les lois genre DSA, GDPR, etc...donnent des exemptions généreuses pour l'utilisation des données pour la sécu et Trust&Safety, et malgré ça je dois me battre dans tous les sens pour conserver juste l'accès à des vidéos pour pouvoir entrainer des modèles de protection (strictement sans aucun autre usage). Entre Legal et nos Privacy Workgroups, c'est vraiment monitoré de façon très serrée.
Ça me fait hurler de rire quand les gens de l'exterieur sont là en mode "nan mais ça doit etre une table ouverte que toute la boite peut query sans aucune limite". C'est aberrant  [:frandon:1]  

Flaie

hephaestos a écrit :

Pour en revenir à Flaie, ça dépend effectivement de son inquiétude : si c'est de voir son IMC dans le prochain leak majeur, je pense que le risque est similaire à Apple. Si c'est de voir une pub pour le dernier programme de Weight Watcher dans son flux Youtube, le risque est quasi nul, c'est illégal et ça va le rester. Si c'est de voir une pub Weight Watchers dans son appli de Google Health, je demande à parler à mon avocat.

L'algorithme Youtube me recommande déjà Tibo :o

Et hier j'ai pris un plat cuisiné Marie en faisant mes courses plutôt que le Weight Watchers car il avait une meilleure note sur Yuka, comment sais-tu tout cela, merci de me donner les coordonnées de ton avocat.

FlorentG

Hermes le Messager a écrit :

Un truc que je trouve bien chiant et bien nul, c'est le fait que quand je marche sur mon tapis de marche sous mon bureau, mon Apple Watch ne compte pas les pas, vu que mes deux mains sont posées sur mon bural. :/

C'est un peu le cas pour d'autres modèles d'autres marques. J'ai le même soucis avec mon antique Nokia (maintenant Withings), si je marche avec la poussette des chiards, soit ça détecte que je fais du vélo, soit il ne compte qu'environ 1/3 des pas. La seule solution donnée par quelques-uns serait d'attacher temporairement la montre à la cheville.

hephaestos

Dion a écrit :

Le droit européen n'est pas d'accord avec toi et ils l'on foutu dans ePrivacy mais franchement qu'est ce qu'ils y connaissent, alors que vous dites dans le respect  [:mistral_ winner] et trust me bro  [:clooney43]
John en a même parlé une fois en point d'équipe  [:cosmoschtroumpf]

Que penses tu de celle là ?
https://www.conseil-etat.fr/actuali [...] ar-la-cnil
Le conseil d'etat ce n'est jamais très encourageant, le droit ils survolent ça rapidement :/

Bah trust me ou trust me pas frérot, mais oui ça va plus loin que "au fait on a mis un mot de passe pour empêcher l'accès aux infos médicales"? C'est dans l'ADN, comme ils disent. Privacy et données utilisateurs c'est pas la même chose. L'autre procès est plus en rapport. C'est vrai que Google est un vendeur de pub et que si ils peuvent monétiser les données de santé, ils le feront. Il y a deux choses qu'on fait bien : garder les données sécurisées, et respecter la loi. Comme tu le soulignes, le second point ça reussit pas tout le temps, mais vu l'étendue et la complexité du bouzin, je trouve qu'on fait preuve d'une réactivité et d'une efficacité remarquable.

Flaie

Un truc que je trouve bien chiant et bien nul, c'est le fait que quand je marche sur mon tapis de marche sous mon bureau, mon Apple Watch ne compte pas les pas, vu que mes deux mains sont posées sur mon bural. :/ Certains disent de mettre l'Apple Watch sur la cheville, mais c'est franchement pas une solution. J'ai regardé ensuite différentes options... Rien ne semble pouvoir "feed" Apple Health. C'est nul. D'autant que ce qui est intéressant, c'est le combo SpO2, cardio, nombre de pas etc... Donc tous les paramètres enregistrés en même temps.  Si tu connais une solution, je suis preneur.  :jap:

tel dans la poche quand tu marches ça doit fonctionner pour les pas (j'avais le même problème avec la poussette quand les enfants étaient petits :o)

Pour Apple Health, ben c'est dans les settings de chaque app, tu peux donner droit de lecture et écriture, par exemple ma balance withings écrit sans prob dans Apple Health.

Hermes le Messager

Flaie a écrit :

J'entends bien, mais en fait en discutant avec mon LLM préféré je me suis souvenu pourquoi j'avais arrêté de porter mon fitbit il y'a plusieurs années, et c'est principalement le fait que c'était une galère de synchroniser avec Apple Health, là ou d'autre montres / bracelets n'ont aucun problème (Garmin, Withings, ...).

Je me cherche un bracelet, en fin de compte j'exploite peu de capacités de mon Apple Watch, si ce n'est le minuteur pour cuire mes oeufs, et le reste c'est les data qu'elle prends la journée et la nuit, mais si un bracelet peu couvrir 90% de cela (pas, FC, sommeil, muscu, marche, course, natation), prendre moins de place et être porté au poignet droit afin que je puisse plus souvent reporter mes montres mécaniques y'a deal.

Je ne sais pas si Google Health est sur iOS ou non et si il peut déverser dans Apple Health, si c'est le cas à la limite je peux m'ouvrir un compte Google poubelle comme ça si y'a leak ce sera que les données d'un gros anonyme qui leak, sans compter que Gemini peut être pas mal pour analyser les données, mais j'ai quand même plus confiance en Apple sur ces points.

Un truc que je trouve bien chiant et bien nul, c'est le fait que quand je marche sur mon tapis de marche sous mon bureau, mon Apple Watch ne compte pas les pas, vu que mes deux mains sont posées sur mon bural. :/ Certains disent de mettre l'Apple Watch sur la cheville, mais c'est franchement pas une solution. J'ai regardé ensuite différentes options... Rien ne semble pouvoir "feed" Apple Health. C'est nul. D'autant que ce qui est intéressant, c'est le combo SpO2, cardio, nombre de pas etc... Donc tous les paramètres enregistrés en même temps.  Si tu connais une solution, je suis preneur.  :jap:

Hermes le Messager

Flaie a écrit :

Il est venu poser sa petite pêche et s'en est allé, il reviendra si tu t'ennuies :D

[:fredmoul:1]

nucl3arfl0 Après copy fail, c'est au tour de dirty frag.  
C'est mouvementé en ce moment.
Flaie

hephaestos a écrit :

Que si il y a bien un truc qui est pris au sérieux à tous les étages, c'est les données utilisateurs.

Par contre ça doit être la dizaine fois qu'on se lance dans le domaine, et ça a jamais tenu. Je pense que c'est particulièrement casse-gueule comme domaine, pas forcément le mieux adapté à la boîte

Jubijub a écrit :

+1

J’irais pas sur du hardware Google. C’est pas notre fond de commerce, c’est pas l’ADN de la boîte, on en fait régulièrement et on arrête.
Je mettrais les TPU de côté parce qu’on est notre propre client, et qu’il y a un vrai avantage compétitif pour la boîte.

Hardware on fait du stop &go, health on a fait du stop&go, donc un produit qui mix les deux, LOL.

C'est vrai, mon dernier achat Google c'était le Nexus 5, flagship, une vraie merde j'ai eu que des ennuis, et c'était mon dernier Android par la même occasion.

J'attends de voir la concurrence, apparemment Garmin va sortir le Cirqa en bracelet, peut-être cela peut m'intéresser. Sinon j'ai vu le Amazfit Helios Strap. Le Whoop c'est bien trop cher tant à l'achat qu'à l'abonnement.

Je pense que c'est lui le sujet.  [:rofl]  

Il est venu poser sa petite pêche et s'en est allé, il reviendra si tu t'ennuies :D

el_barbone https://www.lemagit.fr/actualites/3 [...] e-dEuropol
Hermes le Messager

sligor a écrit :

Tient en parlant de Nazi,

Experience interessante dans un endroit paumé au milieu de l’Allemagne.
Table de derrière, déjà plusieurs bières dans le gosier:
- Je ne suis pas Nazi mais  
(Ah bah ca commence bien)
Quelques phrases plus tard:
- Il faudrait les mettre dans des wagons à bétail et les renvoyer par train !
- Zelenski il peut arrêter la guerre quand il veut
- les vaccinssss

Wir SSchaffen das.   [:ammal:2]

Edit : ceci dit, les exp "intéressantes" de ce genre, elles peuvent arriver partout. Dans le nord du UK quelques mois après notre arrivée, dans un pub... Table pas loin : Mec en train de brailler qu'il faut pendre les muslims et les blacks aux arbres.  [:elcantara]  Avec les femmes à leur table qui leur demandaient de parler moins fort (pour ne pas avoir d'ennuis  [:bool_de_gom]  )

Hermes le Messager

Kenshineuh a écrit :

Mec t'es complètement hors sol. Sinon dis moi quand tu m'as assimilé extrême droite. Le peu de fois où je parle politique ici, c'est justement pour m’embrouiller avec Flaie car on est à l'opposé. Extreme gauchiasse ou islamo gauchiste, je l'ai entendu, mais putain ED carrément.  [:petrus75]

On est toujours à l'ED de qqu.  [:apsit:1]

Hermes le Messager

Flaie a écrit :

C'est quoi la limite de l'ED pour toi, et pourquoi entendre JB parler de VLC t'y fait penser ?
Il y'a un sujet à étudier je crois :jap:

Je pense que c'est lui le sujet.  [:rofl]  

ratibus

Dion a écrit :

Ne spoiles pas la fête de village de ratibus stp :(

Leave countryside alone  [:romano21]  

Dion a écrit :

ratibus, vu que tu as un peu de temps libre en ce moment, pourrais tu stp nous ajouter des smileys John Ternus ainsi que les mots clés qui vont bien ?
je te remercie,

Temps libre != temps gratuit.
Le mec confond gratuité et open source, toute une éducation à reprendre :(

Dion

hephaestos a écrit :

On est d'accord que ça n'a pas le moindre rapport avec le respect des données utilisateurs ?

Le droit européen n'est pas d'accord avec toi et ils l'on foutu dans ePrivacy mais franchement qu'est ce qu'ils y connaissent, alors que vous dites dans le respect  [:mistral_ winner] et trust me bro  [:clooney43]  
John en a même parlé une fois en point d'équipe  [:cosmoschtroumpf]  

Que penses tu de celle là ?
https://www.conseil-etat.fr/actuali [...] ar-la-cnil
Le conseil d'etat ce n'est jamais très encourageant, le droit ils survolent ça rapidement :/

hephaestos

On est d'accord que ça n'a pas le moindre rapport avec le respect des données utilisateurs ?

Jubijub

hephaestos a écrit :

Que si il y a bien un truc qui est pris au sérieux à tous les étages, c'est les données utilisateurs.

Par contre ça doit être la dizaine fois qu'on se lance dans le domaine, et ça a jamais tenu. Je pense que c'est particulièrement casse-gueule comme domaine, pas forcément le mieux adapté à la boîte

+1

J’irais pas sur du hardware Google. C’est pas notre fond de commerce, c’est pas l’ADN de la boîte, on en fait régulièrement et on arrête.
Je mettrais les TPU de côté parce qu’on est notre propre client, et qu’il y a un vrai avantage compétitif pour la boîte.

Hardware on fait du stop &go, health on a fait du stop&go, donc un produit qui mix les deux, LOL.

Dion

hephaestos a écrit :

Oui par exemple :

https://www.cnil.fr/fr/publicites-i [...] nde-de-325

hephaestos

Flaie a écrit :

J'aimerais bien qu'Apple sorte un bracelet aussi, pas hyper chaud pour mes data santé chez Google, qu'en pensent les Googlers icite ?

https://www.numerama.com/tech/22470 [...] anger.html

Kenshineuh

Dion a écrit :

des gays ?

Ça je sais.

Dion ratibus, vu que tu as un peu de temps libre en ce moment, pourrais tu stp nous ajouter des smileys John Ternus ainsi que les mots clés qui vont bien ?
je te remercie,
Flaie J'aimerais bien qu'Apple sorte un bracelet aussi, pas hyper chaud pour mes data santé chez Google, qu'en pensent les Googlers icite ?

https://www.numerama.com/tech/22470 [...] anger.html
Dion des gays ?
Kenshineuh

Dion a écrit :

C'est toi qui y voit quelque chose de négatif, pas étonnant dans le milieu culturel dans lequel tu évolues :/

Y'en a des biens tu crois ?

Dion https://img3.super-h.fr/images/2026/05/07/image.png
Flaie

Dion a écrit :

Saint Louis aurait il privilégié la nourriture indigène comme cela ?

Saint Louis sait que notre corps est un temple, et approuverait j'imagine ce procédé si les produits sont non transformés.

Dion C'est toi qui y voit quelque chose de négatif, pas étonnant dans le milieu culturel dans lequel tu évolues :/
Kenshineuh Beaucoup de remarques homophobes ces derniers jours Dion, tu veux qu'on en parle ?
Dion Saint Louis aurait il privilégié la nourriture indigène comme cela ?
Flaie C'est pour mes collations, j'ai déjà fini mon shaker.
Dion Tu oublies tes racines, tes valeurs et ton patrimoine là, je ne t'aiderais pas si tu persistes à vouloir arpenter ce chemin
Flaie Si tu as une bonne recette de wraps au blé très protéiné par contre je veux bien Dion
Dion gros gay
Flaie

Ydalb a écrit :

C’est important de séparer la baguette du boulanger.

Tant qu'elle est bonne c'est le principal, mon boulanger est plutôt pas mal.

Dion et joe rogan n'a pas le temps de faire des enquetes poussees sur chacun de ses invites, surtout que la politique c'est pas son truc
Kenshineuh [:mzitraya:1]
Ydalb C’est important de séparer la baguette du boulanger.
Flaie

Jubijub a écrit :

Pour le coup +1 : ce gars a interviewé la terre entière avec des interviews intéressantes dans le lot, on peut suivre certaine de ses interviews sans pour autant supporter les pensées politiques de ce gars. J'ai pas vu la vidéo, mais le titre peut laisser supposer que la vidéo elle même est intéressante.

Merci, c'est ce qu'il me semblait aussi.

Jubijub

flo850 a écrit :

vous avez tellement de place pour pouvoir suivre des vidéos, les producteurs de continu, leurs liens entre eux et l'historique de leurs propos tenus

je ne dois pas consommer assez de vidéo

Pour le coup +1 : ce gars a interviewé la terre entière avec des interviews intéressantes dans le lot, on peut suivre certaine de ses interviews sans pour autant supporter les pensées politiques de ce gars. J'ai pas vu la vidéo, mais le titre peut laisser supposer que la vidéo elle même est intéressante.

hephaestos

sligor a écrit :

Tient en parlant de Nazi,

Experience interessante dans un endroit paumé au milieu de l’Allemagne.
Table de derrière, déjà plusieurs bières dans le gosier:
- Je ne suis pas Nazi mais
(Ah bah ca commence bien)
Quelques phrases plus tard:
- Il faudrait les mettre dans des wagons à bétail et les renvoyer par train !
- Zelenski il peut arrêter la guerre quand il veut
- les vaccinssss

Après quand t'as pas les codes pour interpréter les discours politiques c'est pas évident... Faudrait demander à alt ? Ou à xavier_psg ( [:frag_facile] )?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)