Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Refresh d'une liste déroulante dans un formulaire Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refresh d'une liste déroulante dans un formulaire Access

n°60924
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-09-2001 à 20:45:46  profilanswer
 

Salut,
 
Après deux heures à lutter comme un fou, j'abandonne : je me livre aux bonne ames du forum...  ;)  
 
Explication : j'ai un formulaire comprennant plusieurs onglets dans les lesquels sont répartis des sous-formulaires.
L'onglet principal, dans le formulaire lui-même, comprend une description d'employés (liste déroulante des ID, noms, prénoms etc...). Dans l'onglet qui me préoccupe, via un sous-formulaire, je lie chaque ID d'employé à leurs diplômes...  
Bref, rien de bien méchant : une liste déroulante montre les diplomes déjà recensés et un bouton permet d'ouvrir un formulaire annexe afin d'insérer un nouveau diplôme.
 
Le problème arrive une fois le nouveau diplome saisi : je clique sur mon bouton "OK" qui me ferme le formulaire annexe (et ajoute, j'ai vérifié, le nouveau diplome dans la table correspondante).
Mais une fois de nouveau dans le sous-formulaire, la liste déroulante ne s'est pas mise à jour...
 
Et impossible de le faire correctement :
- j'ai essayé les macros, ça me sort des erreurs d'ouverture de formulaire ou autre..
- j'ai essayé de mettre dans le code d'ouverture du formulaire annexe, "*.Requiery" mais ça rafraichit automatiquement à l'ouverture et donc avant que j'y ait inséré le nouveau diplome.
- j'ai essayé de mettre un événement "click" avec la fonction "jesaisplusquoiTouches" pour faire CTRL+F9 automatiquement. Résultant, ça fonctionne bien, sauf lorsque je change d'ID. Dans ce cas, lorsque je reviens dans le sous-formulaire, le refresh ne fonctionne plus...
 
Bref, je suis un peu perdu là...  :cry:  
Donc si qq y comprend qq chose...  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2001 à 20:45:46  profilanswer
 

n°60927
Sylderon
Posté le 21-09-2001 à 21:01:20  profilanswer
 

L'ajout du diplome dans la table se fait comment ?
 
Si c'est du code lié au clic de ton bouton ok, il suffit d'ajouter à la suite un .requery de ta liste déroulante (qui devrait marcher à cet endroit sauf précisions de ta part)
 
A+

n°60930
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-09-2001 à 21:44:22  profilanswer
 

L'ajout de diplome se fait dans un formulaire "annexe" qui s'ouvre par dessus le sous-formulaire.
 
Dans le code du formulaire, j'ai essayé un .requery, mais ça ne marche pas : lorsque la fenetre du formulaire se lance, le .requery fait un refresh avant de me laisser entrer le diplome.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Refresh d'une liste déroulante dans un formulaire Access

 

Sujets relatifs
[ASP-ACCESS] multiconnexion sur access 2000!!![PHP]Accès a une base Access
access violation ... avec un malloc !![VBA pour ACCESS 2000] Formatage des Msgbox
envoyer un formulaire sous forme cryptée à un script PHP, méthode ?[ASP] drivers BD et pb multiconnexion BD access?
[SQL Server] Quel est l'équivalent du 'NuméroAuto' sous Access ?[Swing] Lien entre un vector et une liste.
[ PHP ] : pb inexplicable avec un simple formulaire !Petit probleme avec access
Plus de sujets relatifs à : Refresh d'une liste déroulante dans un formulaire Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR