Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Refresh d'une liste déroulante dans un formulaire Access
Thocan L'ajout de diplome se fait dans un formulaire "annexe" qui s'ouvre par dessus le sous-formulaire.

Dans le code du formulaire, j'ai essayé un .requery, mais ça ne marche pas : lorsque la fenetre du formulaire se lance, le .requery fait un refresh avant de me laisser entrer le diplome.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Thocan L'ajout de diplome se fait dans un formulaire "annexe" qui s'ouvre par dessus le sous-formulaire.

Dans le code du formulaire, j'ai essayé un .requery, mais ça ne marche pas : lorsque la fenetre du formulaire se lance, le .requery fait un refresh avant de me laisser entrer le diplome.
Sylderon L'ajout du diplome dans la table se fait comment ?

Si c'est du code lié au clic de ton bouton ok, il suffit d'ajouter à la suite un .requery de ta liste déroulante (qui devrait marcher à cet endroit sauf précisions de ta part)

A+
Thocan Salut,

Après deux heures à lutter comme un fou, j'abandonne : je me livre aux bonne ames du forum...  ;)  

Explication : j'ai un formulaire comprennant plusieurs onglets dans les lesquels sont répartis des sous-formulaires.
L'onglet principal, dans le formulaire lui-même, comprend une description d'employés (liste déroulante des ID, noms, prénoms etc...). Dans l'onglet qui me préoccupe, via un sous-formulaire, je lie chaque ID d'employé à leurs diplômes...  
Bref, rien de bien méchant : une liste déroulante montre les diplomes déjà recensés et un bouton permet d'ouvrir un formulaire annexe afin d'insérer un nouveau diplôme.

Le problème arrive une fois le nouveau diplome saisi : je clique sur mon bouton "OK" qui me ferme le formulaire annexe (et ajoute, j'ai vérifié, le nouveau diplome dans la table correspondante).
Mais une fois de nouveau dans le sous-formulaire, la liste déroulante ne s'est pas mise à jour...

Et impossible de le faire correctement :
- j'ai essayé les macros, ça me sort des erreurs d'ouverture de formulaire ou autre..
- j'ai essayé de mettre dans le code d'ouverture du formulaire annexe, "*.Requiery" mais ça rafraichit automatiquement à l'ouverture et donc avant que j'y ait inséré le nouveau diplome.
- j'ai essayé de mettre un événement "click" avec la fonction "jesaisplusquoiTouches" pour faire CTRL+F9 automatiquement. Résultant, ça fonctionne bien, sauf lorsque je change d'ID. Dans ce cas, lorsque je reviens dans le sous-formulaire, le refresh ne fonctionne plus...

Bref, je suis un peu perdu là...  :cry:  
Donc si qq y comprend qq chose...  :jap:  :jap:  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)