Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Petit probleme avec access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit probleme avec access

n°59321
yez
Posté le 13-09-2001 à 10:00:08  profilanswer
 

J'ai créé un formulaire qui se sert d'une requete pour afficher les résultats.
 
jusque ici, ok, mais le pb c que j'ai eu besoin d'afficher certains de ces résultats dans une liste. J'ai donc utiliser l'outil liste du formulaire (qui fait référence a la même requete).
 
Tout marche a merveille sauf que quand je charge le formulaire il me demande de rentrer 2 fois les critères, chose completement inutile car les critères sont les même dans tous les cas !
 
voila, je nage completement dans tous les parametres d'access et je m'en sort pas !!
 
merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2001 à 10:00:08  profilanswer
 

n°59327
alexorel
Posté le 13-09-2001 à 10:24:17  profilanswer
 

Chté grillé IronCow

n°59331
alknon
Posté le 13-09-2001 à 10:41:17  profilanswer
 

Access est un peu bete pour ca, des qu'il rencontre une requete avec des parametres il demande la valeur des parametres... donc tu as une seul solutions pour toi: ... dans ta requetes au lieu de mettre un le nom d'un parametre tu met une fonction...  
 
cette fonction utilise un input pour demande lma valeur du parametre et stoque la valeur dans une variable global ... la prochaine fois que la fonction est appelle tu verifie que ta variable n'est pas vide et tu renvoi la valeur rentre precedemment ... le tou est jouer ... le probleme est la mise a zero de ta variable global a faire dans le onload de ta page ...

n°59360
yez
Posté le 13-09-2001 à 13:23:31  profilanswer
 

:D faut que je précise, je suis pas du tout programmeur a la base mais plutot 'bidouilleur'...
 
donc, si j'ai bien compris faux définir une fonction a la place de la question qui met la valeur en cache, ce qui évite de retaper la valeur a chaque fois...
 
Mais il faut aussi créé une fonction pour vider ce 'cache'.
 
(evidemment tout ca c a faire en sql non ?)
 
 
Et est-ce que c possible d'exporter certaines valeurs de la requete dans une nouvelle table temporaire (au chargement du formulaire) et récupérer les infos pour les affichées dans la liste ?

n°59367
alknon
Posté le 13-09-2001 à 14:14:17  profilanswer
 

ok non pas du tout en sql tu peut pas vraiment faire ca ... ce que tu fais dans acces lors de la creation de la requete, au lieu d'avoir
 
SELECT * FROM TABLE WHERE ID = [param] tu utilise
SELECT * FROM TABLE WHERE ID = get_param()
 
tu definie ensuite une fonction dans Modules
 
Public param As String
Public Function get_param() As String
    If param = "" Then
        param = InputBox("Enter param", "Title", "default value" )
    End If
    get_param = param
End Function
 
Et par contre ne pas oublier de faire param = "" dans le onload ou quelque part pour effacer cette valeur

n°59527
yez
Posté le 14-09-2001 à 10:58:33  profilanswer
 

ok ! merci beaucoup pour le coup de main ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Petit probleme avec access

 

Sujets relatifs
[C++] Problème de pointeurs, d'allocation ?[PHP] Problème de passage de variables
g un problème [HTML+JAVA]comment on desassemble un petit programme (9 ko) en visual basic?
[MYSQL] Problème de tri ...Juste une petit question de debutant svp
probleme msgsrv32.exeCherche programmeur pouvant me faire un petit soft (10 min de dev)
big probleme de securiteprobleme d actualisation
Plus de sujets relatifs à : Petit probleme avec access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR