Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Récupérer les favoris d"un visiteur

n°174604
zion
Plop
Posté le 10-07-2002 à 17:45:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouai, c un peu comme un mec qui trouverait qu'une conversion de FAT32 en NTFS prends trop longtemps alors il reboote...  :D


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 17:45:52  profilanswer
 

n°174605
youdontcar​e
Posté le 10-07-2002 à 17:49:13  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

ah mais y'a une barre de progression, mais elle était arrétée sur un traitement assez long. cette barre est basée sur le nombre de lignes traitées par rapport au nombre total de lignes


et c'est resté bloqué pendant 10 minutes ? he beh ... tu m'étonnes que c'est long :D
 

Harkonnen a écrit a écrit :

quant au fait qu'interrompre le traitement ait pété la base, le logiciel est une application qui permet de supprimer les lignes blanches d'une base (en créant en fait une nouvelle base, avec relations, index, etc...). donc si tu interromps, pas bon...


comment cette opération peut-elle péter la base si elle en créé une nouvelle ?

n°174637
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 19:51:44  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Encore une fois l'analogie n'est pas bonne. La route n'est pas l'informatique. Quand on conduit on fait tout de même plus attention car c'est la vie des autres et la sienne qui est en jeu, et accessoirement le portefeuille.




 
la boite où je bosses vends des logiciels de planification de RH, donc si l'utilisateur fait n'importe quoi et plante la base, ça peut avoir de graves repercutions financières, donc l'argument portefeuille est aussi valable.
 
Si tu veux une analogie plus proche, les messagebox c'est un peu comme les voyants d'alerte sur une machine outil (ou sur une voiture  ;) ) , tu peux passer outre, mais ça peux foutre en l'air le matos. J'ai utilisé l'analogie avec les panneaus de signalisation sur la route car c'est parlant pour tout le monde et parce qu'ils sont parfois utilisés dans les messagebox.
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Citation :

l'analogie était facile, mais je trouve qu'on deresponsabilise beaucoup trop l'utilisateur dans l'informatique. Grace aux cretins du marketing, les gens qui achètent un ordinateur ou un logiciel sont persuadés qu'il n'y a rien à savoir et qu'il suffit de cliquer sur OK à tous les message qui apparaissent. :fou:


Citation :

je sais, j'en ait toutes les semaines des utilisateurs comme ça au telephone  :cry:


Ceux qui ne lisent pas les messages ne sont pas forcéments de crétins :
 - L'erreur est humaine (ne me dit pas que tu n'as *jamais* cliqué par erreur sur un bouton)
 - Beaucoup utilisent l'informatique par contrainte et ça les gonfle de voir un énième message leur demandant un confirmation quelconque => on clique sans lire.
 
Alors moi aussi je suis contre les cliquodromes déresponsabilisants et c'est pour ça que je préfère une démarche telle que celle qui pourrait être faite avec Mozilla : c'est à dire aller dans le répertoire du profile, récupérer bookmarks.html et l'envoyer sur le serveur. Au moins on comprend un peu mieux ce qu'on fait.




 
l'erreur OK, ça arrive à tout le monde, mais les cretins dont je parles (ceux de ton deuxième point) ne lisent jamais les messagebox et ils sont légions. Le fait qu'ils sont contraint d'utiliser l'informatique n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi.
 
 
Petite question: Est-ce que tu as déjà fait du support technique ? (professionnellement, pas aller dépanner le PC de tante ursule)
 
Zion, Harko et moi on en a déjà fait et on parle en connaissance de cause...
 


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°174650
zion
Plop
Posté le 10-07-2002 à 20:18:58  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
l'erreur OK, ça arrive à tout le monde, mais les cretins dont je parles (ceux de ton deuxième point) ne lisent jamais les messagebox et ils sont légions. Le fait qu'ils sont contraint d'utiliser l'informatique n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi.
 
 
Petite question: Est-ce que tu as déjà fait du support technique ? (professionnellement, pas aller dépanner le PC de tante ursule)
 
Zion, Harko et moi on en a déjà fait et on parle en connaissance de cause...
 




 
Faudrait un messagebox avec un delay de 5s qu'on oblige à lire, ce serait radical  :sweat:  
 
C'est pas con d'ailleurs, je vais y penser :D


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°174686
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 22:12:36  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

la boite où je bosses vends des logiciels de planification de RH, donc si l'utilisateur fait n'importe quoi et plante la base, ça peut avoir de graves repercutions financières, donc l'argument portefeuille est aussi valable.



J'imagine alors qu'il y a des mécanismes *solides* pour prévenir ce genre d'incidents.

mareek a écrit a écrit :

Si tu veux une analogie plus proche, les messagebox c'est un peu comme les voyants d'alerte sur une machine outil (ou sur une voiture  ;) ) , tu peux passer outre, mais ça peux foutre en l'air le matos. J'ai utilisé l'analogie avec les panneaus de signalisation sur la route car c'est parlant pour tout le monde et parce qu'ils sont parfois utilisés dans les messagebox.



C'est parlant mais les implication ne sont pas les mêmes. On ne peut pas avoir une attitude désinvolte avec la conduite alors qu'avec l'informatique on peut.

mareek a écrit a écrit :

l'erreur OK, ça arrive à tout le monde, mais les cretins dont je parles (ceux de ton deuxième point) ne lisent jamais les messagebox et ils sont légions. Le fait qu'ils sont contraint d'utiliser l'informatique n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi.



En fait je visais moins le milieu professionnel, où chaque utilisateur est censé avoir une attitude responsable, que le domaine grand public.
 
Mais il ne fait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que les messagebox ne sont pas une bonne solution, je dis simplement qu'ils ne sont pas la réponse ultime aux questions de sécurité. Mon exemple avec le fichier de bookmarks de Mozilla que l'on peut uploader va dans ce sens : lorsque le design de l'appli le permet, autant privilégier une solution qui responsabilise l'utilisateur et qui lui permet de comprendre ce qu'il fait (qu'il le veuille ou non).

mareek a écrit a écrit :

Petite question: Est-ce que tu as déjà fait du support technique ? (professionnellement, pas aller dépanner le PC de tante ursule)



Mon boulot est développer des applis et l'aspect interface/ergonomie est primordial, voire aussi important que la finalité même de l'appli. Et il est clair que dans ce domaine il est difficile de contenter tout le monde car tous les utilisateurs ne voient pas les choses de la même manière. Cela dit il y a des erreurs à ne pas commettre et des précautions à prendre lorsqu'il s'agit de protéger une zone sensible du programme.
Alors oui du support j'en fais (sur les applis que nous concevons) et le but est d'en faire le moins possible ;) Mais il faut avouer que l'imagination des gens est sans limite.
Une bonne formation permet également d'éviter bien des soucis, mais c'est souvent le parent pauvre et on préfère se reposer sur l'éventuelle intuitivité du programme. A tord à mon avis, les deux sont complémentaires.

n°174700
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 22:45:57  profilanswer
 

gm_superstar a écrit plein de truc intéressants mais je veux pas surcharger le forum alors je compresse son message en zip a écrit :

 
PK   ?´ê,z*m¦E  4     truc.txt?VËn7¼Ð?ôm$c³¾;?À N  r|àrzW?8ä???ì¯õ-?üAn©nrå]%@|?°Ãá4»«ª«yc]1ÅÅðá&ÄéÃdó=Zmråæ?¬yC»è
Sü?î¿sæL ?1Ó?_>?uìå?fo?Û;«1eá·?74Æ`);òC-λl
×D{ã
?ÁMsL?þ±FG\4åT?yC??¹2KtI"?Yplâ??­rN¦½ &X÷5qîÇùÁ¤C?8 ¢ÄßsuÞ3qF¨??Íb¼ÙyÞÞ¼xÄàâÙäc.0SFV?óô ?H©ÓjQ^?ðóy?Þaí9£?9­@ Z$È!1??CF#ÈÛ?g7ÿ?óï?J®õ?ª?? +?Ö?øÑÞ
/YpÎæÀ»ø@v?zj?ÈÆibݱÄO ? Ƴ???¢??½?â¢A?±>¾º¥"múñ?®h#©Ì?Êl@w????Ë??Úë"q°Qº?ø%æ-½Á35®Wyy,ÄYMp6!0h>³;ཨB$#ù?û?ØLÖ¤^âl?è¢?]ðRO?ß³¾µÜ¸Ê?cÐ?}D®= d ?sôÎ?¿>;G ?í?§?Ê0õà=Ô_¶¥wúFE*o?P?ÂR *R×ìÂ}9B`@V«tÕ£ÎÚ¨fpt+xRfË÷ È??tÖ»_´mLJnaúr?×æ[m6qq?e?¢ÐÚR<?/­°?´?¶p}p_¡«9ºP®¤R *mug?(l<?à×?tç?~åÖí§ ?? bB¥?%ÈìIù¡s?N~°5s? Â%~âç|¾íLÔµ@\Èt?N5@NC¿ §öHÛû?Ø?½5rì©KI?tü¼Ânf(6²!ùÁÇX?ÚTi®;Èü]<{+9 ëBCÊ?¸W2Ê?Õ0KÆAH6?Øøò_+í¨3ÜOµ)9î¤*,yuÈ??q~=³Úb'ãLÔh¼U*¾8dg ???ÍJ·®¶Bqë?ÞBüÀïØØðaø «Mïb¼?Jïõ«·ñ3Ü×´Ä?®jª³?fÄöÅ´þ ?VFÅÒG@YB¢ÀIft£,Âû'.äWÔ t'rãÆбnè¾±¤"{2?¸è?¿S??Î îÈ?Ì åì²ýFK?'°ÐÃÕ÷uè{ô??µú?^çòCg?+ì®w_ÚQ£xó,ê¦Âö6hCüD?gªmTn?ïà ȯê­êÆﯵ?u?Ö?«ç«³w±úXTæ#F??ó¬ü!?`? à?g¶èlDJ{cù§CDE®
TÀ?Å4:?6?.á>b[w?ÐktN{¨G­ó?Ò-½ßhÝæe?ÈGM[ªoÝ:s*
µ?´?LXiþtB¸
9ò??ÛÛ(W?QSÔÌ&?y\&¶tÍX??;¹4?Í0V±}ÄÐÁ[tÝ?Û?5ýjò??Rj?ýäw UØ,ë¡«ös ­ÜN?S??? 8äõJçD?NO?q7°ÚL[ç7ÚÔ>¥~ dyA&WJ%³vºû·?jb?3.wz8nG¿Ú?vûª?zÿ¶+Òñ??åÂ?5dÖ!ë&?ÿñhCÝÒµïµÇÖ?é.4ëâ?¾(Ñh9VërSmúci?Í^gT£®.
o ?Ö=Øtr+?2H?Aîd¥J??t1náß²ô
:I#x?pP§íU
°¾>©àq«d+`åí?PK    ?´ê,z*m¦E  4                  truc.txtPK      6   k    




 
Je suis globalemnt d'accord avec toi  :jap:  
 
Abatons tous les utilisateurs cretins et liderons les PC ! :gun:  
 
 
P.S. je fais un peu n'importe quoi mais faut pas m'en vouloir, j'ai eu une dure journée
 :hello:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°174706
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 22:54:14  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

Abatons tous les utilisateurs cretins et liderons les PC ! :gun:



Meuh non, après on va bosser pour qui ? ;)

n°174709
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 22:58:34  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Meuh non, après on va bosser pour qui ? ;)




 
mais heuuuuu  :cry:  
 
ya pas que des cretins quand même, ya aussi des utilisateurs sympa (sisi, j'en ai rencontré au moins 2)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°174713
zion
Plop
Posté le 10-07-2002 à 23:06:18  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Je suis globalemnt d'accord avec toi  :jap:  
 
Abatons tous les utilisateurs cretins et liderons les PC ! :gun:  
 
 
P.S. je fais un peu n'importe quoi mais faut pas m'en vouloir, j'ai eu une dure journée
 :hello:  




 
C'est pas con du tout le coup du zip...
Ca me donne une idée, on va attacher des fichiers sur HFR  :D


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°174723
zion
Plop
Posté le 10-07-2002 à 23:27:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 23:27:52  profilanswer
 

n°174727
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 23:40:21  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
 :ange:  




 
 [:shooter]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°174745
zion
Plop
Posté le 11-07-2002 à 00:31:20  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
 [:shooter]  




 
Joce a toujours pas réagit...
 
Il va pleurer si des gens l'utilisent vraiment  :lol:
 
EDIT: Enfin, j'espere que personne le ferra, sinon j'ajouterai HFR a mon tableau de chasse  :sweat:


Message édité par zion le 11-07-2002 à 00:32:07

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°174746
--greg--
Posté le 11-07-2002 à 00:32:39  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

 
 
Joce a toujours pas réagit...
 
Il va pleurer si des gens l'utilisent vraiment  :lol:
 
EDIT: Enfin, j'espere que personne le ferra, sinon j'ajouterai HFR a mon tableau de chasse  :sweat:  



par contre il a réagi à mon 11 sec que j'ai meme pas fait expres
(j'allais poster sur ce topic de ttes façons...)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°174837
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-07-2002 à 09:06:59  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

et c'est resté bloqué pendant 10 minutes ? he beh ... tu m'étonnes que c'est long :D



qu'est ce que j'y peux moi, si sa base est tellement pourrie qu'il faille un temps de traitement long ?
 

youdontcare a écrit a écrit :

 
comment cette opération peut-elle péter la base si elle en créé une nouvelle ?



afin de créer la nouvelle, j'effectue une batterie de requetes sur l'ancienne pour trouver les doublons, les lignes blanches, etc... et certaines de ces requetes sont assez lentes. pour peu qu'il ait interrompu le traitement d'une requete en cours (surtout sur une colonne indexée), badaboum...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°174840
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-07-2002 à 09:09:37  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

C'est parlant mais les implication ne sont pas les mêmes. On ne peut pas avoir une attitude désinvolte avec la conduite alors qu'avec l'informatique on peut.



 :heink:  
Je doute fort que le PDG de PME, qui a sa compta et l'ensemble de ses archives sur son PC se permette de prendre une attitude désinvolte...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°174873
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-07-2002 à 09:52:52  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 :heink:  
Je doute fort que le PDG de PME, qui a sa compta et l'ensemble de ses archives sur son PC se permette de prendre une attitude désinvolte...



Oui bon c'est sûr on peut toujours trouver des cas particuliers... Et puis lis bien ce que j'ai écrit : je pensais plus aux particuliers. Dans une boîte, si tu fais une connerie tu en assumes les conséquences auprès d'elle. Un particulier ne s'en prendra qu'à lui-même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[C]Comment recuperer la valeur ke renvoie un ping sous linux ???Travail avec awk pour récupérer des infos!!!
[PHP] Comment recuperer la valeur retourner par un ping sous Linux[PHP] [noob] récupérer un argument donné dans l'URL [résolu]
[C,C++] recuperer les infos du processeur ...JSP :comment recuperer le contenu d un champ.....
[PHP] Récupérer la liste des paramètres passés via URL [résolu]comment recuperer des données d'un formulaire en xml ?
[JavaScript] Récupérer la liste des fonts dispos sur le client[java] récupérer le path du fichier .class associé à une classe
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les favoris d"un visiteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR