Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Travail avec awk pour récupérer des infos!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travail avec awk pour récupérer des infos!!!

n°173609
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 09-07-2002 à 14:02:52  profilanswer
 

J'ai un fichier en entrée qui contient plusieurs lignes qui ne m'intéressent pas puis un tableau avec les infos qui m'intéressent. Ma question est de savoir comment faire pour aller directement regarder ce qui m'intéresse donc en gros éliminer les premières lignes inutiles.
 
Merci


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 14:02:52  profilanswer
 

n°173694
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-07-2002 à 15:17:24  profilanswer
 

Tu rajoutes une condition NR>24 (par exemple, pour supprimer les 24 premières lignes).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°173698
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 09-07-2002 à 15:20:44  profilanswer
 

Merci


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°173835
gfive
Posté le 09-07-2002 à 17:11:57  profilanswer
 

Ou alors, en gros pipe guru de la mort :  
 
awk 'machin' < `cat ton fichier | tail +25`
 
pouf pouf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Travail avec awk pour récupérer des infos!!!

 

Sujets relatifs
[STRUTS] VOS infos ![PHP] Comment recuperer la valeur retourner par un ping sous Linux
[PHP] [noob] récupérer un argument donné dans l'URL [résolu][C,C++] recuperer les infos du processeur ...
JSP :comment recuperer le contenu d un champ.....[PHP] Récupérer la liste des paramètres passés via URL [résolu]
comment recuperer des données d'un formulaire en xml ?[JavaScript] Récupérer la liste des fonts dispos sur le client
[java] récupérer le path du fichier .class associé à une classe 
Plus de sujets relatifs à : Travail avec awk pour récupérer des infos!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR