Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Récupérer les favoris d"un visiteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Récupérer les favoris d"un visiteur

n°174319
ddenoyes
Posté le 10-07-2002 à 14:08:32  profilanswer
 

Bonjour,  
quelqu'un sait-il comment, sur un site, on peut récupérer les favoris d'un visiteur. En fait il s'agirait de récupérer les url et leur titres attribués, ainsi que l'organisation des répertoires...
 
Je sais que c'est possible, mais je ne sais même pas quel langage est utilisé..
 
 
Merci de m'aider, c'est un projet très important...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 14:08:32  profilanswer
 

n°174322
youdontcar​e
Posté le 10-07-2002 à 14:09:45  profilanswer
 

c'est rigoureusement impossible sauf en cas de bug du navigateur.  
 
>> Merci de m'aider, c'est un projet très important...  
 
je me demande bien pourquoi ...

n°174331
ddenoyes
Posté le 10-07-2002 à 14:22:43  profilanswer
 

Bien sûr, c'est possible, puisque des sites le font...
 
"C'est très important" car j'ai fait un site de gestion de signets, et que ça fait chier les personnes de transvaser tous leurs favoris sur mon site... c'est tout.
 
ps : un methode serai d'uploader le fichier bookmark.htm et de le traiter...mais voila : allez demander à un mec X "je veux uploader votre fichier bookmarks.htm..." il va rien capter. Il faut donc que ça soit transparent pour l'utilisateur, comme sur le site que j'ai vu (désolé, j'ai plus le nom en tête)

n°174335
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-07-2002 à 14:25:01  profilanswer
 

à mon avis ça n'existe pas sauf si grave faille de sécu

n°174342
Limit
Posté le 10-07-2002 à 14:30:13  profilanswer
 

+1 ca m'étonnerait que ca existe comme ca.

n°174345
--greg--
Posté le 10-07-2002 à 14:32:22  profilanswer
 

sisi ça existe. mais pas de methode std et evidemment pas implementé sur tous browsers.
mais je sais plus comment on fait.


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°174347
deathsharp
Posté le 10-07-2002 à 14:37:06  profilanswer
 

tout le monde sais que ca existe mais pas comment... :sarcastic:


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°174348
ddenoyes
Posté le 10-07-2002 à 14:41:16  profilanswer
 

oui, c'est clair...  
 
d'ailleurs, pour tous les contradicteurs, je recherche le site en question pour vous prouver que c'est bel et bien possible, car je n'avais pas demandé si c'était possible ou pas, car je sais que ça l'est, mais comment on faisait.  :heink:  
 
Un "non c'est pas possible était suffisant"... pas la peine de s'acharner.. :non:  
 
l'url dans quelques minutes (j'aurai du metttre le site en favoris!!)

n°174349
Cherrytree
cn=?
Posté le 10-07-2002 à 14:42:11  profilanswer
 

Limit a écrit a écrit :

+1 ca m'étonnerait que ca existe comme ca.



+1

n°174354
youdontcar​e
Posté le 10-07-2002 à 14:50:49  profilanswer
 

effectivement ça existe ...  
 
http://msdn.microsoft.com/workshop [...] orites.asp

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 14:50:49  profilanswer
 

n°174355
darklord
You're welcome
Posté le 10-07-2002 à 14:51:54  profilanswer
 

:ouch: j'en reviens pas ...  :eek2:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°174361
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 14:56:28  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

effectivement ça existe ...  
 
http://msdn.microsoft.com/workshop [...] orites.asp



Néanmoins, une confirmation est demandée à l'utilisateur.
 
Cela confirme, une fois de plus, qu'IE est un danger pour la sécurité et la vie privée.

n°174362
Cherrytree
cn=?
Posté le 10-07-2002 à 14:57:47  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 :ouch: j'en reviens pas ...  :eek2:  



+1 à nouveau. :jap:

n°174366
ddenoyes
Posté le 10-07-2002 à 15:02:52  profilanswer
 

http://www.backflip.com
 
un site qui importe les signets (apparement sur Netscape et IE). Il faut se créer un compte....etc
 
La question de la sécurité n'était pas prise en compte dans ma question, c'est annexe pour l'instant.
 
 
 

n°174371
--greg--
Posté le 10-07-2002 à 15:07:33  profilanswer
 

deathsharp a écrit a écrit :

tout le monde sais que ca existe mais pas comment... :sarcastic:  




 
 
<a href="javascript:window.external.ImportExportFavorites(false,'http://localhost/test';);">upload bookmarks</a>
 
 
IE>5 only
 
on fait moins le malin hein?


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°174372
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 15:08:15  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Néanmoins, une confirmation est demandée à l'utilisateur.
 
Cela confirme, une fois de plus, qu'IE est un danger pour la sécurité et la vie privée.




 
ben si une confirmation est demandée, ça va, ça viole pas ta vie privée.
 
P.S. +1.0000000000189544 avec darklord et cherrytree


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°174379
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 15:11:41  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

ben si une confirmation est demandée, ça va, ça viole pas ta vie privée.
 
P.S. +1.0000000000189544 avec darklord et cherrytree



Certes, mais combien vont lire correctement le message et ne pas cliquer par réflexe ?
Je préférerais une méthode plus contraignante mais où au moins l'utilisateur est averti et conscient de ce qu'il fait. Par exemple uploader le fichier bookmarks.html avec Mozilla.


Message édité par gm_superstar le 10-07-2002 à 15:12:23
n°174403
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 15:27:34  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Certes, mais combien vont lire correctement le message et ne pas cliquer par réflexe ?
Je préférerais une méthode plus contraignante mais où au moins l'utilisateur est averti et conscient de ce qu'il fait. Par exemple uploader le fichier bookmarks.html avec Mozilla.




 
si l'utilisateur est un cretin, c'est tant pis pour lui.
 
On va pas attaquer peugeot en justice parce que ya des abrutis qui roulent comment des malades en 205 GTI.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°174411
ddenoyes
Posté le 10-07-2002 à 15:31:48  profilanswer
 

Tout cela n'est que détail gmsuperstar...
 
On n'utilise pas cette fonction sur n'importe quel site. Je ne vois pas l'intérêt de la question "vie privée". Par exemple, sur mon site (gestion de signets en ligne), il n'y a pas de quiproquo. l'utilisateur importera les signets s'il clique sur le bouton  "importer mes signets ...". Il sait ce qu'il fait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a appuyé sur le bouton, non??!!! Un alert en plus, et là, je ne vois vraiment pas ou est le problème..
 
Merci youdontcare (mais en fait je l'ai trouvé vraiment par hasard en même temps que toi cette page!).
 
 
 

n°174412
youdontcar​e
Posté le 10-07-2002 à 15:32:36  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

si l'utilisateur est un cretin, c'est tant pis pour lui.


non, c'est vraiment mal foutu. ça t'es jamais arrivé d'avoir une popup / un messagebox qui se ramène alors que tu es par exemple en train de taper du texte ? tu appuies sur entrée, et *paf* ça disparait. ça a fait quoi ? tu es baisé car le DESIGN est mal foutu. (sous windows suffit de faire 'flasher' la fenêtre, c'est prévu pour).
 
même le dialogue activex est mieux foutu, car 'non' est sélectionné par défaut. ici c'est 'oui'.
 

mareek a écrit a écrit :

On va pas attaquer peugeot en justice parce que ya des abrutis qui roulent comment des malades en 205 GTI.


on attaque bien les napsters & co car des abrutis piratent ...

n°174413
madam
Posté le 10-07-2002 à 15:33:24  profilanswer
 

mais tout le monde n'est pas une (super)star...

n°174428
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 15:40:59  profilanswer
 

mareek a écrit : a écrit :

si l'utilisateur est un cretin, c'est tant pis pour lui.



Qui a parlé de crétins ? Il suffit juste que l'utilisateur soit inattentif à ce moment là ou simplement ignorant des implications de ce qu'il s'apprête à faire.

Citation :

On va pas attaquer peugeot en justice parce que ya des abrutis qui roulent comment des malades en 205 GTI.


Attention aux analogies trop faciles... Tout le monde sait que rouler vite est dangereux est punissable et en plus, on ne le fait pas par inadvertance.
Tout le monde, en revanche, n'a pas la même culture informatique.

n°174434
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 15:43:51  profilanswer
 

ddenoyes a écrit a écrit :

Tout cela n'est que détail gmsuperstar...
 
On n'utilise pas cette fonction sur n'importe quel site. Je ne vois pas l'intérêt de la question "vie privée". Par exemple, sur mon site (gestion de signets en ligne), il n'y a pas de quiproquo. l'utilisateur importera les signets s'il clique sur le bouton  "importer mes signets ...". Il sait ce qu'il fait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a appuyé sur le bouton, non??!!! Un alert en plus, et là, je ne vois vraiment pas ou est le problème..



Je ne te mettais pas en cause particulièrement. Ton site effectivement doit être clair sur le sujet. Je faisait plutôt allusion aux sites qui pourraient tenter d'exploiter l'ignorance ou l'inattention des gens.

n°174435
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 15:44:12  profilanswer
 

madam a écrit a écrit :

mais tout le monde n'est pas une (super)star...


:sol:

n°174454
--greg--
Posté le 10-07-2002 à 15:56:48  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Je ne te mettais pas en cause particulièrement. Ton site effectivement doit être clair sur le sujet. Je faisait plutôt allusion aux sites qui pourraient tenter d'exploiter l'ignorance ou l'inattention des gens.



je vois le genre de sites sur lesquels tu traine toi :)
/me plutot d'accord, mais vu comment sont gérés les bookmarks sous IE, ça serait pas évident de faire autrement depuis le web pour une appli de gestion de bookmarks en ligne par exemple.


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°174487
deathsharp
Posté le 10-07-2002 à 16:28:00  profilanswer
 

:ouch:  
 
putain
c'est genial ce truc...


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°174489
zion
Plop
Posté le 10-07-2002 à 16:29:22  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

je vois le genre de sites sur lesquels tu traine toi :)
/me plutot d'accord, mais vu comment sont gérés les bookmarks sous IE, ça serait pas évident de faire autrement depuis le web pour une appli de gestion de bookmarks en ligne par exemple.
 




 
Benh si, en ActiveX   :sweat:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°174494
--greg--
Posté le 10-07-2002 à 16:32:08  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

 
 
Benh si, en ActiveX   :sweat:  



euh ouais, donc IE de ttes manieres:)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°174503
zion
Plop
Posté le 10-07-2002 à 16:36:11  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

euh ouais, donc IE de ttes manieres:)




 
Clairement  :D  
Mais rien n'empecherait de faire un truc en ActiveX sous IE qui repompe les favoris de Mozilla  :pt1cable:  
 
Je vois deja:
Veuillez lancer IE pour modifier les favoris de Mozilla...  
L'user frustré  :D


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°174505
--greg--
Posté le 10-07-2002 à 16:37:27  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

 
 
Clairement  :D  
Mais rien n'empecherait de faire un truc en ActiveX sous IE qui repompe les favoris de Mozilla  :pt1cable:  
 
Je vois deja:
Veuillez lancer IE pour modifier les favoris de Mozilla...  
L'user frustré  :D  



:pt1cable:  


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°174534
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 16:58:14  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Qui a parlé de crétins ? Il suffit juste que l'utilisateur soit inattentif à ce moment là ou simplement ignorant des implications de ce qu'il s'apprête à faire.



 
quand un utilisateur voit une messagebox et que tu cliques sans lire ce qui est écrit dessus, pour moi c'est un cretin (au moins au moment où il clique). Les messagebox ont le même role que les paneau de signalisation sur la route, tu peux les ignorer mais il faut pas te plaindre des conséquences apres.
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Citation :

On va pas attaquer peugeot en justice parce que ya des abrutis qui roulent comment des malades en 205 GTI.


Attention aux analogies trop faciles... Tout le monde sait que rouler vite est dangereux est punissable et en plus, on ne le fait pas par inadvertance.
Tout le monde, en revanche, n'a pas la même culture informatique.




 
l'analogie était facile, mais je trouve qu'on deresponsabilise beaucoup trop l'utilisateur dans l'informatique. Grace aux cretins du marketing, les gens qui achètent un ordinateur ou un logiciel sont persuadés qu'il n'y a rien à savoir et qu'il suffit de cliquer sur OK à tous les message qui apparaissent. :fou:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°174541
zion
Plop
Posté le 10-07-2002 à 17:02:17  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
l'analogie était facile, mais je trouve qu'on deresponsabilise beaucoup trop l'utilisateur dans l'informatique. Grace aux cretins du marketing, les gens qui achètent un ordinateur ou un logiciel sont persuadés qu'il n'y a rien à savoir et qu'il suffit de cliquer sur OK à tous les message qui apparaissent. :fou:  




 
Euh, énormément de gens cliquent sur oui/yes/ok sans réfléchir, sans lire!
 
Pas besoin de chercher loin dans mon esprit, y avait un problème pour un de mes softs chez qqn (j'étais présent quand il a eu le messagebox mais trop loin pour le voir), il se retourne et me dit que ca merde, je lui demande le message:
"oh ca j'en sais rien moi, j'ai pas lu j'ai cliqué ok"  :cry:  
 
Mais c pareil partout, les gens cliquent Yes pour installer gator en ActiveX alors qu'ils savent même pas ce que c'est, etc, etc... Le monde est ainsi fait  :sarcastic:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°174549
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 17:05:21  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

 
 
Euh, énormément de gens cliquent sur oui/yes/ok sans réfléchir, sans lire!
 
Pas besoin de chercher loin dans mon esprit, y avait un problème pour un de mes softs chez qqn (j'étais présent quand il a eu le messagebox mais trop loin pour le voir), il se retourne et me dit que ca merde, je lui demande le message:
"oh ca j'en sais rien moi, j'ai pas lu j'ai cliqué ok"  :cry:  
 
Mais c pareil partout, les gens cliquent Yes pour installer gator en ActiveX alors qu'ils savent même pas ce que c'est, etc, etc... Le monde est ainsi fait  :sarcastic:  




 
je sais, j'en ait toutes les semaines des utilisateurs comme ça au telephone  :cry:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°174571
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 17:18:22  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

quand un utilisateur voit une messagebox et que tu cliques sans lire ce qui est écrit dessus, pour moi c'est un cretin (au moins au moment où il clique). Les messagebox ont le même role que les paneau de signalisation sur la route, tu peux les ignorer mais il faut pas te plaindre des conséquences apres.



Encore une fois l'analogie n'est pas bonne. La route n'est pas l'informatique. Quand on conduit on fait tout de même plus attention car c'est la vie des autres et la sienne qui est en jeu, et accessoirement le portefeuille.

Citation :

l'analogie était facile, mais je trouve qu'on deresponsabilise beaucoup trop l'utilisateur dans l'informatique. Grace aux cretins du marketing, les gens qui achètent un ordinateur ou un logiciel sont persuadés qu'il n'y a rien à savoir et qu'il suffit de cliquer sur OK à tous les message qui apparaissent. :fou:


Citation :

je sais, j'en ait toutes les semaines des utilisateurs comme ça au telephone  :cry:


Ceux qui ne lisent pas les messages ne sont pas forcéments de crétins :
 - L'erreur est humaine (ne me dit pas que tu n'as *jamais* cliqué par erreur sur un bouton)
 - Beaucoup utilisent l'informatique par contrainte et ça les gonfle de voir un énième message leur demandant un confirmation quelconque => on clique sans lire.
 
Alors moi aussi je suis contre les cliquodromes déresponsabilisants et c'est pour ça que je préfère une démarche telle que celle qui pourrait être faite avec Mozilla : c'est à dire aller dans le répertoire du profile, récupérer bookmarks.html et l'envoyer sur le serveur. Au moins on comprend un peu mieux ce qu'on fait.

n°174581
--greg--
Posté le 10-07-2002 à 17:21:40  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Alors moi aussi je suis contre les cliquodromes déresponsabilisants et c'est pour ça que je préfère une démarche telle que celle qui pourrait être faite avec Mozilla : c'est à dire aller dans le répertoire du profile, récupérer bookmarks.html et l'envoyer sur le serveur. Au moins on comprend un peu mieux ce qu'on fait.




tout à fait d'accord. mais 80% des users savent meme pas ce que c'est un repertoire ou comment on y "va", alors, bon...forcément :/


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°174586
zion
Plop
Posté le 10-07-2002 à 17:23:03  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Ceux qui ne lisent pas les messages ne sont pas forcéments de crétins :
 - L'erreur est humaine (ne me dit pas que tu n'as *jamais* cliqué par erreur sur un bouton)
 - Beaucoup utilisent l'informatique par contrainte et ça les gonfle de voir un énième message leur demandant un confirmation quelconque => on clique sans lire.




 
Euh, ceux qui lisent pas sont ceux qui vont t'engeuler si ils ont cliqué sur le bouton delete et qu'il y avait pas de confirmation, alors que si y a une confirmation ils vont pas lire et cliquer ok quand même ... Alors je partage plutot l'avis de mareek  :sweat:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°174599
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-07-2002 à 17:31:31  profilanswer
 

Moi je suis d'accord avec Mareek et Zion. Il m'arrive dans mon boulot d'avoir au tél ou en live les users de mes logiciels. Je m'efforce toujours de demander des confirmations pour les opérations critiques par des MessageBox(), ceci dans le but non seulement de me couvrir, de couvrir la boite pour laquelle je travaille, et de faire fermer sa gueule à l'user qui va me dire que mon prog fait une connerie.
 
Je peux vous assurer que la majorité n'ont rien à foutre de mes messages, j'en ai eu un au tél une fois qui m'a sorti : "je sais qu'il y a un message ici, alors je clique sur Oui machinalement, sinon ça me ralentit". Résultat : cet abruti de base a explosé une base Access contenant des données relatives à la paye de ses employés. Et le message, c'est : "Attention : ce traitement peut prendre un certain temps en fonction de la taille de votre base. Veuillez attendre la fin du traitement sans l'interrompre". Résultat : le traitement a été interrompu au bout de 10 mn parce que cet abruti a cru que sa machine était plantée ("mais y'avait marque 'pas de réponse' dans le gestionnaire de taches ! J'ai cru que c'était planté moi" ).
 
Le con....  :gun:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°174601
youdontcar​e
Posté le 10-07-2002 à 17:38:23  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

Résultat : le traitement a été interrompu au bout de 10 mn parce que cet abruti a cru que sa machine était plantée ("mais y'avait marque 'pas de réponse' dans le gestionnaire de taches ! J'ai cru que c'était planté moi" ).


j'aurai sûrement fait pareil à sa place et à son niveau. si tu n'avertis pas l'utilisateur avec une barre de progress / un pourcentage, ou un nombre de lignes (par ex) traitées / restant à traiter , ne t'étonne pas qu'il se dise "c'est planté. après tout c'est windows, ça plante, c'est normal".
 
je trouve également étrange qu'interrompre le boulot plante la base. s'il y a une coupure de courant, ça explose aussi ? ça peut pas bosser sur une copie de la base ?
 
bref à en lire ta description de l'incident, c'est le logiciel qui est en cause, pas l'utilisateur.

n°174603
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-07-2002 à 17:43:35  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

j'aurai sûrement fait pareil à sa place et à son niveau. si tu n'avertis pas l'utilisateur avec une barre de progress / un pourcentage, ou un nombre de lignes (par ex) traitées / restant à traiter , ne t'étonne pas qu'il se dise "c'est planté. après tout c'est windows, ça plante, c'est normal".



ah mais y'a une barre de progression, mais elle était arrétée sur un traitement assez long. cette barre est basée sur le nombre de lignes traitées par rapport au nombre total de lignes
 
quant au fait qu'interrompre le traitement ait pété la base, le logiciel est une application qui permet de supprimer les lignes blanches d'une base (en créant en fait une nouvelle base, avec relations, index, etc...). donc si tu interromps, pas bon...
 


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°174604
zion
Plop
Posté le 10-07-2002 à 17:45:52  profilanswer
 

Ouai, c un peu comme un mec qui trouverait qu'une conversion de FAT32 en NTFS prends trop longtemps alors il reboote...  :D


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Récupérer les favoris d"un visiteur

 

Sujets relatifs
[C]Comment recuperer la valeur ke renvoie un ping sous linux ???Travail avec awk pour récupérer des infos!!!
[PHP] Comment recuperer la valeur retourner par un ping sous Linux[PHP] [noob] récupérer un argument donné dans l'URL [résolu]
[C,C++] recuperer les infos du processeur ...JSP :comment recuperer le contenu d un champ.....
[PHP] Récupérer la liste des paramètres passés via URL [résolu]comment recuperer des données d'un formulaire en xml ?
[JavaScript] Récupérer la liste des fonts dispos sur le client[java] récupérer le path du fichier .class associé à une classe
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les favoris d"un visiteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR