Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

QQun veut il porter NETI sous Linux ?

n°121534
tanguy
Posté le 04-04-2002 à 19:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JWhy a écrit a écrit :

juste une question:  
 
kyle a fait son programme, il le met a dispo en GPL (Avec les sources donc)
 
un mechant programmeur download son prog, et fait un prog basé sur une partie de ses sources (par exmple toute la partie "connectivité" ou un autre truc qui ne se "voit" pas).
 
Il compile "son" prog et le vend et se fait des c*uilles en or avec le boulot de qq'un d'autre..
 
donc OK , en theorie, le programme est en GPL et il n'a pas le droit de faire ca, mais en pratique, vu qu'il va distribuer un binaire, et que le boulot de kyle n'est pas "visible" dans le prog resultant, je crois que le pov' kyle va l'avoir dans l'os ? me gourre-je ?  




 
C'est exact mais faut arreter la paranoia, t'as plus de chance de te faire écraser en traversant la rue que l'on te pique ton code de la manière dont tu le décrits.
 
De plus si effectivement ca se produisait et que personne le remarque et que le gars se fasse des couilles en or, tant mieux pour lui.
 
1er il aura un minimum programmer en comprennant le code et en l'intégrant dans le sien de telle facon que ca ne se voit pas, donc c'est pas un polio. De plus il doit proposer quelque chose de bien supérieur à ce qu'il copie sinon tout le monde utilisera la version gratuite et pas la version payante.
 
2è le gars gagne du fric mais pourquoi être jaloux alors que Neti sous sa licence actuelle est un freeware et donc n'a pas pour but de rapporter de l'argent à son auteur ? Si Kyle veut se faire du fric il en fait un logiciel payant.
 
De plus on peut changer la license d'un logiciel au cours du temps.
Comme je l'ai dit la license d'un logiciel c'est comme un contrat. et donc ca se change comme on veut, sans préavis :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 19:12:16  profilanswer
 

n°121540
Kyle_Katar​n
Posté le 04-04-2002 à 19:23:14  profilanswer
 

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[LINUX] Lancement automatique via url (protocol)[C/C++] Mémoire totale du PC sous Linux !
Livre sur la prog reseau sous GNU/linuxMSDN ne veut pas se lancer
Créer un défragmenteur DOS ou Linux en C++ Pascal C etc...Problème copie de fichier C/Linux
Appel desespere !!! Fortran sous Linux.....[PHP-MySQL] : Problème de connexion à la base de données sous Linux
Qui veut bien m'aider à faire mon chat ???,[java] Deprecated qqun aurait une def en français ?
Plus de sujets relatifs à : QQun veut il porter NETI sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR