Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  bonjour,je cherche un programme en c de gestion de bibliothèque. Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bonjour,je cherche un programme en c de gestion de bibliothèque. Merci

n°14276
sofi
Posté le 14-02-2001 à 13:16:03  profilanswer
 

[g][#3F00FF]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2001 à 13:16:03  profilanswer
 

n°14278
Gourou
Posté le 14-02-2001 à 13:21:29  profilanswer
 

C pour quoi faire ?? Quel genre de bibliothèque ??
Précise ton topic STP .


---------------
Gourou 2001 : vive le glandage, c ma raison d'être !!!
n°14303
sofi
Posté le 14-02-2001 à 14:28:53  profilanswer
 

[#0005FF]
Une bibliothèque banale du genre:2 interfaces,une pour l'utilisateur,une pour le gestionnaire,qui gère des emprunts de livres,les arrivées, les retours,les retards,les types d'empruntETC...l'analyse du sujet est libre mais je voulais voir ce qui avait déjà été fait sur le sujet

n°14311
Gourou
Posté le 14-02-2001 à 14:48:44  profilanswer
 

L'idéal serait d'utiliser une base de données avec une interface,  
mais je ne sais pas si on peut se connecter facilement à une base de données avec un prog en C ?
 
Est ce que tu compte utiliser des fichiers ou une base pour contenir des données ?
 
A+


---------------
Gourou 2001 : vive le glandage, c ma raison d'être !!!
n°14319
sofi
Posté le 14-02-2001 à 15:14:23  profilanswer
 

toutes les données seront contenues dans des fichiers, je ne me servirai pas d'une base de données.je viens juste de commencer la prog,(je fais un dess d'info mais je sors de fac de lettres)alors je ne sais pas du tout par où commencer.

n°14323
Gourou
Posté le 14-02-2001 à 15:25:45  profilanswer
 

Bon courage mon gars !
J'ai déjà fait un algo gérant une biblio, c'était une horreur il fallait plein de fichiers... un pour les livres, 1 pour les clients etc....
De plus il fallait gérer les retards, l'état des livres ...

 

--Message édité par Gourou--


---------------
Gourou 2001 : vive le glandage, c ma raison d'être !!!
n°14343
sofi
Posté le 14-02-2001 à 16:29:20  profilanswer
 

Cet algo m'intéresserait au plus haut point,tu crois que tu pourrais me le faire parvenir? C'est exactement ce que je cherche

n°14442
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-02-2001 à 01:52:12  profilanswer
 

Faudrait commencer par modeliser ton probleme:
 
Les structures de donnes en jeu:
Comment representes tu un utilisateur
([donnees] nom, prenon, ..., liste des livres empruntes,
 [methodes] s'inscrire a une bibliotheque, emprunter un/des livres, rendre un/des livres, ...)  
Comment representes tu une bibliotheque
Comment representes tu un titre
 
Les interrogations que ton programme va effectuer:
Liste des livres d'une bibliotheque
Liste des livres empruntes d'une bibliotheque
Liste des livres empruntes, en retard, d'une bibliotheque
.................
 
 
A partir de ca, tu vas pouvoir demarrer, mais sans analyse prealable, bonjour les modifs en cours de route.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14446
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-02-2001 à 02:41:35  profilanswer
 

Et l'utilisation d'une base de données, même basique, simplifira quand même un peu la tâche.

n°14447
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-02-2001 à 03:00:16  profilanswer
 

Je pense que ca correspond a un projet de son DESS d'info ou tout doit etre realise a la pogne. Sinon, c'est clair qu'une BDD est l'outil adapte.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 15-02-2001 à 03:00:16  profilanswer
 

n°14448
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-02-2001 à 03:14:03  profilanswer
 

Voui, enfin savoir choisir et réutiliser correctement un code existant fait aussi partie des qualités d'un informaticien :)

n°14455
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 15-02-2001 à 09:34:22  profilanswer
 

Pour écrire Linux, Linus est parti d'une feuille blanche ('from scratch' comme on dit) et pourtant je crois pas qu'on puisse dire qu'il est mauvais informaticien .

n°14457
sofi
Posté le 15-02-2001 à 09:38:02  profilanswer
 

oui, tout doit être réaliser à la pogne comme dit Gilou.
Je vais commencer par me taper l'analyse puis l'algo. Je n'ai qu'un mois pour le faire, ca va être hard.
Merci à tous pour vos réponses,si vous avez d'autres conseils ou suggestions...

n°14461
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-02-2001 à 09:59:41  profilanswer
 

C'est en C ou en C++ que tu dois realiser cela?
Car ca ressemble tout a fait a un exercice type de C++.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14462
sofi
Posté le 15-02-2001 à 10:18:19  profilanswer
 

c'est en c pur et dur, et c'est effectivement un projet pour mon DESS.

n°14463
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-02-2001 à 10:40:45  profilanswer
 

OK.
Le seul truc un chouia complexe auquel il faut penser lorsque tu modelises les donnees, c'est qu'un bouquin peut figurer en plusieurs exemplaires, donc faudra pas oublier ca dans les algos.
 
Dans un premier temps, tu peux considerer que chaque bouquin est au plus une fois dans la bibli, puis quand ton systeme fonctionne, tu en fais une deuxieme version qui tient compte qu'un bouquin peut etre present en plusieurs exemplaires.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14483
sofi
Posté le 15-02-2001 à 12:52:26  profilanswer
 

Au fait si quelqu'un pouvait me donner un conseil tout bête:
pour un site Internet avec un fond blanc,quelles couleurs sont à conseillées pour le texte, les titres et les liens hypertexte?
Merci d'avance

n°14579
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-02-2001 à 22:08:59  profilanswer
 

Ben si tu as un fond blanc, le texte en noir c'est tres bien, avec les lien hypertextes en bleu (et bruns lorsque visites).
 
Mais bon, ca c'est pas du tout ma specialite.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14586
zeltron
Posté le 15-02-2001 à 23:22:43  profilanswer
 

Pour les couleurs si tu veux éviter le texte en noir  http://www.smartpixel.net/chromoweb/fr/ rubrique accords 3 couleurs (1 pour le texte 1 pour les liens 1 pour les liens visités) ou rubrique accords 4 couleurs si tu veux mettre un fond coloré. Tu choisis l'accord qui te plait le mieux parmi ceux proposés.
 
Pour ce qui est de la remarque de gilou concernant les doublons j'ai eu l'occasion de voir de pres un logiciel professionel de gestion de bibiliotheque/mediatheque. Pour regler le cas des livres en double et bien ca utilise un truc classique : le systeme de clé. Pour simplifier la chose on attribue un numero (appelons le "numero d'inventaire" ) a chaque livre. La chose la plus efficace pour te débarraser du probleme des doublons est quand tu definis le livre de rajouter ce numero d'inventaire
le premier livre que tu rentres aura le numero 1
le deuxieme livre que tu rentres aura le numero 2
le troisieme livre que tu rentres aura le numero 3
... ainsi de suite.
 
Il faudra penser a tenir compte de ce numero au cours des operations de pret.
 
Pour info dans le logiciel que j'ai pu voir les bouquins étaient definis suivant les criteres suivants.
 
numero d'inventaire
titre
auteur
editeur
annee de publication
numero d'ISBN
genre
prix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  bonjour,je cherche un programme en c de gestion de bibliothèque. Merci

 

Sujets relatifs
salut à vous je cherche un progpb requête sql sous access: cherche requête de type "trunc"
Cherche une image d'un personnage vu sous plusieurs angles (sprites)Programme compile mais marche pas ! [JAVA]
Gestion des diodes du clavier...cherche script
[Flash] cherche fichiers *.fla[ASP] cherche conseil de PRO
[Java] Cherche doc sur l'utilisation des sockets ?Gestion du port sous Win95 et Win98
Plus de sujets relatifs à : bonjour,je cherche un programme en c de gestion de bibliothèque. Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR