Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Java] Cherche doc sur l'utilisation des sockets ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Cherche doc sur l'utilisation des sockets ?

n°13636
JBM
Posté le 09-02-2001 à 16:57:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ou trouver un site expliquant simplement et avec de nombreux exemples l'utilisation de java.net et des flots de données ?
 
J'arrive à établir une connexion entre 2 machines mais après je me perds dans tous les getInputStream, InputStreamReader, BufferedReader ... et aussi la structure gérérale à donner à ce genre de programme (utilisation de plusieurs threads ?) :sarcastic:
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2001 à 16:57:32  profilanswer
 

n°13669
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-02-2001 à 21:11:39  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Concernant l'utilisation du package java.net je n'ai pas d'exemples à te proposer mais je connais un excellent bouquin sur ce sujet bien précis. Ce bouquin s'appelle : "Java Network Programming" (2eme edition actuellement)
 
Si non tu peux me soumettre ton problème, si il est précis, j'essaierai d'y répondre.
 
A+
 
S.


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°13676
JBM
Posté le 09-02-2001 à 22:51:42  profilanswer
 

Merci de ta proposition mais mon problème est plutôt vague et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je n'ai jamais programmé en utilisant des sockets  :sarcastic:
 
En gros, je dois trouver le moyen d'échanger des chaînes de caractères et des fichiers.

n°13679
rodocop
Posté le 09-02-2001 à 23:37:58  profilanswer
 

Il y a bien le tutorial de sun (in English of course):
 
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] index.html

n°13682
TontonVade​r
Fear is my ally...
Posté le 10-02-2001 à 00:26:43  profilanswer
 

Programmer avec des sockets, c'est quasiment aussi facile qu'écrire et lire des fichiers. J'irai pas jusqu'à dire que si tu sais manipuler des fichiers en Java, tu sais programmer les sockets.
 
Ceci dit moi non plus je n'ai pas de site à te proposer, mais deux bouquins.
"Java et Internet" aux éditions Vuibert
"Au coeur de Java2 - Fonction avancées" chez Campus Press
 
Dans un des deux tu as un exemple de client SMTP simple, je ne sais plus lequel.
 
Je peux t'envoyer un vieux source que j'ai fait y a n petit moment si tu veux, ca pourra toujours t'aider...

n°13687
JBM
Posté le 10-02-2001 à 01:49:50  profilanswer
 

Merci à vous :)
 
Ben lire et écrire des fichiers, ça me pose aucun problème mais apprendre à utiliser les sockets sans documentation, c'est autre chose ;)
J'arrive bien à établir la connexion mais impossible de comprendre exactement comment utiliser les flots de données.
Tous les exemples que j'ai pu trouver sur différents sites sont "depreciated" quand on essaie de les compiler :sarcastic:
 
Je crois que je vais m'acheter un bon livre, en espérant qu'il est à jour...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Java] Cherche doc sur l'utilisation des sockets ?

 

Sujets relatifs
Java le dire à tout le monde !VNC & Compilation Java ;-[
problème de saisie de chaines de caractères en JAVAcherche hébergeur payant parce qu'amen c'est des merdes
JAVA et JDialog .... ajouter une image .......Java : Comment fussionner 2 images ?
[JAVA] Ou, et comment signer un applet ????Je cherche Oracle 7 (et pas le 8)
[JAVA / LINUX / EMACS] (oui, tout ça)Cherche FAI minimum 30 h pas trop cheres. HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Java] Cherche doc sur l'utilisation des sockets ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR