| |||||
FORUM HardWare.fr

Programmation

bonjour,je cherche un programme en c de gestion de bibliothèque. Merci| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : bonjour,je cherche un programme en c de gestion de bibliothèque. Merci | |
| zeltron | Pour les couleurs si tu veux éviter le texte en noir http://www.smartpixel.net/chromoweb/fr/ rubrique accords 3 couleurs (1 pour le texte 1 pour les liens 1 pour les liens visités) ou rubrique accords 4 couleurs si tu veux mettre un fond coloré. Tu choisis l'accord qui te plait le mieux parmi ceux proposés.
Pour ce qui est de la remarque de gilou concernant les doublons j'ai eu l'occasion de voir de pres un logiciel professionel de gestion de bibiliotheque/mediatheque. Pour regler le cas des livres en double et bien ca utilise un truc classique : le systeme de clé. Pour simplifier la chose on attribue un numero (appelons le "numero d'inventaire" ) a chaque livre. La chose la plus efficace pour te débarraser du probleme des doublons est quand tu definis le livre de rajouter ce numero d'inventaire le premier livre que tu rentres aura le numero 1 le deuxieme livre que tu rentres aura le numero 2 le troisieme livre que tu rentres aura le numero 3 ... ainsi de suite. Il faudra penser a tenir compte de ce numero au cours des operations de pret. Pour info dans le logiciel que j'ai pu voir les bouquins étaient definis suivant les criteres suivants. numero d'inventaire titre auteur editeur annee de publication numero d'ISBN genre prix |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|