Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Programmation réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation réseau...

n°19661
Toucouch
Posté le 21-03-2001 à 11:22:13  profilanswer
 

Salut à tous!
Avant tout, il faut que vous sachiez que je suis une burne en réseau...
Alors voilà ma question:
Est-il possible d'établir une communication directe entre 2 ordinateurs distants via Internet (je parle du PC de base de M. X ou de Mme Y, muni d'un modem de base, ok?)?
Si oui, comment? (Outils de développement, langage de prog., etc.)
Merci de me tirer de mon inculture...
 
PS:
Pitounet, tes posts à la con, tu te les mets de côté, tu me les ressortira à Noël, ok?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2001 à 11:22:13  profilanswer
 

n°19671
krolours1
Posté le 21-03-2001 à 12:05:18  profilanswer
 

Oui, c'est possible et même simple.
Tu peut utiliser n'importe quel language si il te permet d'utiliser les sockets.

n°19675
Toucouch
Posté le 21-03-2001 à 12:28:00  profilanswer
 

krolours1 a écrit a écrit :

Oui, c'est possible et même simple.
Tu peut utiliser n'importe quel language si il te permet d'utiliser les sockets.




Ok! Alors, les sockets, j'en ai entendu parler, j'en ai entendu parler... Mais, c'est quoi exactement? Des sortes de scripts, non?
Et admettons que je veuille pondre un petit logiciel en C/C++ permettant de transférer des fichiers d'un PC à un autre... Concrètement, par où je commence, comment je fais?

n°19692
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 21-03-2001 à 13:16:22  profilanswer
 

coucou toucouch ca va. pour les socket je dois avoir des infos ou des liens bien sympa, je vais chercher mais c'est le bordel.
 
sinon regarde mon nombre de post toucouch !!!!

n°19693
Toucouch
Posté le 21-03-2001 à 13:21:08  profilanswer
 

darkoli a écrit a écrit :

1.coucou toucouch ca va. 2.pour les socket je dois avoir des infos ou des liens bien sympa, je vais chercher mais c'est le bordel.
3. sinon regarde mon nombre de post toucouch !!!!




1. Salut Oli, ça va pas mal! Je viens de finir de faire un truc assez long pour mon boulot! Et toi? Ca roule?
 
2. Merci, c'est sympa... (Il n'est jamais trop tard pour rattrapper les lacunes accumulées en RE41!)
 
3. Ouah! Fais gaffe! Si tu continue comme ça, tu vas avoir droit au test anti-dopage! :D

n°19702
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-03-2001 à 13:49:09  profilanswer
 

Une socket, c'est un peu comme la prise murale que tu fixe sur l'arrivée de courant que te fournit EDF : C'est ce qui te permet de recevoir qqch. En l'occurence des paquets IP. La programmation des sockets c'est un bon bout de tout ce qui concerne les réseaux au sens technique du terme. Tu dois programmer les sockets des deux postes clients, mais a priori, l'un des deux doit être serveur, de sorte que tu cadres avec le classique client-serveur.
Tu peux utiliser à peu près n'importe quel langage (C, Java...) pour faire cette programmation.
Ciao !


---------------
Le site de ma maman
n°19744
Kyle_Katar​n
Posté le 21-03-2001 à 17:11:19  profilanswer
 

le plus simple : VB6 + Winsock.

n°19755
Toucouch
Posté le 21-03-2001 à 17:46:32  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

le plus simple : VB6 + Winsock.




Mouais... Je suis pas très VB moi... S'rais plutôt C/C++...

n°19757
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 21-03-2001 à 17:57:09  profilanswer
 

tiens toucouch prends ca :
 
http://perso.club-internet.fr/fabi [...] bomber.htm  
 
c'est un jeu et les sources du meme jeu. le concepteur a utiliser directplay pour le reseau donc tu peux t'en inspirer.
 
bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Programmation réseau...

 

Sujets relatifs
Programmation du port série avec Borland C++ Builder !!!programmation systéme sous linux
[C/C++ opengl] Programmation d'un jeu réseauProgrammation Windows (Dessin grace aux API)
[C & kernel linux] Programmation de sémaphoresDirect3D 8, je cherche un tueur en programmation ;-) !!
Access Base de donnée, programmationprogrammation système unix
Envoyer des données via une carte réseau en VB 
Plus de sujets relatifs à : Programmation réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR