Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Programmation réseau...
darkoli tiens toucouch prends ca :
 
http://perso.club-internet.fr/fabi [...] bomber.htm  
 
c'est un jeu et les sources du meme jeu. le concepteur a utiliser directplay pour le reseau donc tu peux t'en inspirer.
 
bonne chance

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
darkoli tiens toucouch prends ca :
 
http://perso.club-internet.fr/fabi [...] bomber.htm  
 
c'est un jeu et les sources du meme jeu. le concepteur a utiliser directplay pour le reseau donc tu peux t'en inspirer.
 
bonne chance
Toucouch

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

le plus simple : VB6 + Winsock.




Mouais... Je suis pas très VB moi... S'rais plutôt C/C++...

Kyle_Katarn le plus simple : VB6 + Winsock.
Cherrytree Une socket, c'est un peu comme la prise murale que tu fixe sur l'arrivée de courant que te fournit EDF : C'est ce qui te permet de recevoir qqch. En l'occurence des paquets IP. La programmation des sockets c'est un bon bout de tout ce qui concerne les réseaux au sens technique du terme. Tu dois programmer les sockets des deux postes clients, mais a priori, l'un des deux doit être serveur, de sorte que tu cadres avec le classique client-serveur.
Tu peux utiliser à peu près n'importe quel langage (C, Java...) pour faire cette programmation.
Ciao !
Toucouch

darkoli a écrit a écrit :

1.coucou toucouch ca va. 2.pour les socket je dois avoir des infos ou des liens bien sympa, je vais chercher mais c'est le bordel.
3. sinon regarde mon nombre de post toucouch !!!!




1. Salut Oli, ça va pas mal! Je viens de finir de faire un truc assez long pour mon boulot! Et toi? Ca roule?
 
2. Merci, c'est sympa... (Il n'est jamais trop tard pour rattrapper les lacunes accumulées en RE41!)
 
3. Ouah! Fais gaffe! Si tu continue comme ça, tu vas avoir droit au test anti-dopage! :D

darkoli coucou toucouch ca va. pour les socket je dois avoir des infos ou des liens bien sympa, je vais chercher mais c'est le bordel.
 
sinon regarde mon nombre de post toucouch !!!!
Toucouch

krolours1 a écrit a écrit :

Oui, c'est possible et même simple.
Tu peut utiliser n'importe quel language si il te permet d'utiliser les sockets.




Ok! Alors, les sockets, j'en ai entendu parler, j'en ai entendu parler... Mais, c'est quoi exactement? Des sortes de scripts, non?
Et admettons que je veuille pondre un petit logiciel en C/C++ permettant de transférer des fichiers d'un PC à un autre... Concrètement, par où je commence, comment je fais?

krolours1 Oui, c'est possible et même simple.
Tu peut utiliser n'importe quel language si il te permet d'utiliser les sockets.
Toucouch Salut à tous!
Avant tout, il faut que vous sachiez que je suis une burne en réseau...
Alors voilà ma question:
Est-il possible d'établir une communication directe entre 2 ordinateurs distants via Internet (je parle du PC de base de M. X ou de Mme Y, muni d'un modem de base, ok?)?
Si oui, comment? (Outils de développement, langage de prog., etc.)
Merci de me tirer de mon inculture...
 
PS:
Pitounet, tes posts à la con, tu te les mets de côté, tu me les ressortira à Noël, ok?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR