Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  prog HTML help plz...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prog HTML help plz...

n°49194
Giz
Posté le 26-07-2001 à 23:16:31  profilanswer
 

voilà je suis en train de me mettre au HTML et j'ai un ptit pb...
c o nivo des frames , j'ouvre une balise frameset puis ensuite j'ouvre une balise frame et la je met l'attribut src= un nom d'image (l'url d'une image que j'ai sur mon dur) et lorsque je charge la page web, il ne veut pas afficher mon image ds la frame et il me demande meme si je veux la telecharger parce que ie me le propose comme si j'avais cliké sur un lien de téléchargement..voilàalors c koi ce binz ??? on ne peux pas mettre d'image avec l'attribut src ??? pourtant mon livre dit que si...help!

 

[edtdd]--Message édité par Giz--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2001 à 23:16:31  profilanswer
 

n°49199
wouatouwou​atou
Posté le 26-07-2001 à 23:51:32  profilanswer
 

i fo mettre le chemin relatif de l'image...
c comme si tu voulais appeler une page html... tu dois indiquer le chemin relatif, sinon il va chercher via ton serveur web le chemin pour y acceder... et la ca commence deja a etre un peu plus cho :D

n°49200
Giz
Posté le 26-07-2001 à 23:54:31  profilanswer
 

tu veux dire que je ne doit pas préciser le path ??
je dois mettre l'image ds le meme rep que la page web et mettre  
<frame src="nom de l'image"> c ca  ?

n°49202
wouatouwou​atou
Posté le 26-07-2001 à 23:57:36  profilanswer
 

par exemple, ouais... :D
 
ou dans un repertoire Images et la tu fais  
si le repertoire Image se trouve dans le repertoire contenant ta page :  
 
src="Images/nom_image"

n°49203
Giz
Posté le 26-07-2001 à 23:59:55  profilanswer
 

bon ben si tu le dis j'essaierai ca demain matin parce que la jsuis sur un otre PC...je te tiendrai au courant si ca marche ou pas ..
ceci dit merci de tes conseils!

n°49207
wouatouwou​atou
Posté le 27-07-2001 à 00:06:10  profilanswer
 

tu peux le tester de suite.. c pas compliqué... :D
 
Tu copie ou tu repere une image dans ton systeme de fichier.
Pi, tu fais une page html :
 

Code :
  1. <html>
  2. <frameset>
  3.   <frame src="Ton_repertoire_image/ton_image">
  4. </frameset>
  5. </html>


 
Ensuite tu ouvre ta page html... et tu verras bien si ca marche ou pas :D

n°49209
Giz
Posté le 27-07-2001 à 00:18:36  profilanswer
 

bon j'essaie de suite alors mais c bien parce que tu as ecrit le texte ! :lol:
 
je viens de le faire et a priori ca bien l'air de marcher...mais bon j'essaierai exactement avec la page web de mon otre pc

 

[edtdd]--Message édité par Giz--[/edtdd]

n°49462
Giz
Posté le 28-07-2001 à 14:46:39  profilanswer
 

ben non désolé mais ca marche pas le nom de ma bmp c "Protoss background" et ke dalle je mets les pages web ds le meme rep que l'image et je met src="Protoss background" et il ne m'affiche tjs pas l'image c zarb qd meme !!! (je veux que l'image apparaisse ds ma frame qui a déjà des ascenseurs)

n°49464
MarcP
Boinc.fr
Posté le 28-07-2001 à 14:50:18  profilanswer
 

Normal que ca marche pas ! donne l'adresse d'une page qui contient l'image, genre crée un page avec juste l'image ! ;)


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
n°49465
angiolino
Et pis crac...un bourre pif...
Posté le 28-07-2001 à 14:51:41  profilanswer
 

Tu peux peut être contourner le problème en mettant un lien vers une page dans ton frame et appeler l'image dans la page.
 
[:angiolino]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2001 à 14:51:41  profilanswer
 

n°49468
Giz
Posté le 28-07-2001 à 15:00:49  profilanswer
 

alors ca voudrais dire que je ne peux pas mettre d'image ds une frame...:sarcastic: mais seulement une page web...pourtant j'ai un livre qui me dit que je peux mettre les deux

n°49469
angiolino
Et pis crac...un bourre pif...
Posté le 28-07-2001 à 15:05:22  profilanswer
 

Perso, l'image directement dans une frame je n'ai jamais testé...
 
[:angiolino]

n°49473
Giz
Posté le 28-07-2001 à 15:12:35  profilanswer
 

et sur le cours de allhtml.com ils ne parlent que de sites web pour mettre ds une frame...alors qui croire le cours du livre ou du site..??? apparemment le livre se serait trompé pourtant c bizarre que je ne peux pas mettre une simple image ds une frame...pour un peu je vous filerai bien mon code source ds lequel vous mettez le nom d'une image a vous...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  prog HTML help plz...

 

Sujets relatifs
[HTML] input avec propriete disabled sous IE et netscape ????[JAVA] [Jbuilder] insérer une page HTML pour une servlet... et macro.
[MAIL HTML] Comment envoyer une page html sans etre 1 pièce jointeFormulaire Html
help en c[HTML/JS] IFRAME-------->ecriture/rafrai chissement
[PHP / Javascript / HTML] Et en utilisant les layers???asp/html/js: ca en fait bcp hein !!! pb d'images
HTML ====> [convertion] =====> PHP[HTML] découper une image...
Plus de sujets relatifs à : prog HTML help plz...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR