Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Problème PHP et boucle...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PHP et boucle...

n°96994
Oreste
Posté le 05-02-2002 à 16:30:25  profilanswer
 

Bon voici ma fonction avec laquelle j ai un petit problème
 
-----------------------------------------------------------------
  if ($exp_nom=='' || $exp_mail=='' || $dest_mail=='';)
 {
  print "Formulaire incomplet.";
 }
 else
 {
  $tab = explode(',', $dest_mail);
  for ($i=0; $i<count($tab); $i++)
  {
   if (ereg('^[-!#$%&\'*+\\./0-9=?A-Z^_`a
-z{|}~]+'.'@'.'[-!#$%&\&
#039;*+\\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.'
[-!#$%&\'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$
9;,$tab[$i]))
   {
    /* destinataire */
    $destinataire .= "$tab[$i]";
 
    /* sujet */
    $objet.= "Message de $exp_nom";
 
    /* message */
    $message.= "<font face=Verdana size=2>Bonjour,<br><br>";
    $message.= "Votre ami(e) $exp_nom vous a fait parvenir ce message :<br><br>";
    $message.= "Si tu souhaites suivre l'actualité DVD, tout savoir sur le dézonage, et participer à un forum vraiment sympa, je te conseille de visiter le site <b><a href=\"http://www.dvd-area.com\">DVD-AREA</a></b>.<br><br>";
    $message.= "Amicalement,<br>";
    $message.= "$exp_nom</font>";
 
    /* option */
    $entete.= "From: $exp_mail\n";
    $entete.= "X-Mailer: PHP\n";
    $entete.= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";
 
    mail($destinataire, $objet, $message, $entete);
   }
   else
   {
    print "L'adresse E-mail d'un ou plusieurs destinataires est invalide.";
   }
  }
 }
-----------------------------------------------------------------
 
En fait cette fonction decoupe un champs ou la personne a inscrit plusieurs email (via la fonction explode) et ensuite une boucle For est lancée pour verifié chaque email et envoyer le message. Le problème c est que le message est uniquement envoyé au premier mail de la string (Exemple : la personne tape "toto@no.fr,coco@papa.com" ben seul toto@no.fr recevra le mail alors que le second est correcte... Bref je bloque dessus et j arrive pas à voir ma faute... si kelkun pouvait m eclairer merci d avance...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 16:30:25  profilanswer
 

n°97021
Oreste
Posté le 05-02-2002 à 17:30:38  profilanswer
 

personne ?

n°97031
FLY LM
Posté le 05-02-2002 à 17:50:54  profilanswer
 

Tu traces pas à pas pour voir ou cela merde (affiche tes variables, t'es sûr de la Regexp ???

n°97037
Oreste
Posté le 05-02-2002 à 17:59:55  profilanswer
 

a vrai dire j ai tout tracer j ai fais des echo sur toutes les variable pour voir si ca passait bien et tout s affichaient sans probleme pour la regexp je suis aussi sur je l ai testé a part...

n°97177
Oreste
Posté le 06-02-2002 à 10:17:20  profilanswer
 

up du matin

n°97180
deepcore
Posté le 06-02-2002 à 10:22:55  profilanswer
 

Oreste a écrit a écrit :

up du matin  




chagrin...


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°97181
Lord II
PIB2000
Posté le 06-02-2002 à 10:23:05  profilanswer
 

tit question est tu sur qu'il parcours deux fois la boucle ???
 
Sinon cela peut provenir du mail qui est engorgé ( bah je dis ca comme ca )


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°97183
Oreste
Posté le 06-02-2002 à 10:26:49  profilanswer
 

Oui je suis sur qu elle est parcouru deux fois car j ai tracer en mettant echo "$tab[$i]<br>"; dans la boucle et il me sors bien les deux email donc il parcour correctement la boucle suivant le nombre d element de mon tablo... sinon effectivement je teste en local en utilisant le smtp de mon boulot donc c est possible que ca vienne de la je vais tester en direct sur mon serveur de production on verra bien... merci pour vos infos :)

n°97184
Oreste
Posté le 06-02-2002 à 10:29:35  profilanswer
 

bon ben teste effectué sur le serveur de production (avec sendmail) et ca passe pas...

n°97191
FLY LM
Posté le 06-02-2002 à 10:48:03  profilanswer
 

Oreste a écrit a écrit :

Oui je suis sur qu elle est parcouru deux fois car j ai tracer en mettant echo "$tab[$i]<br>"; dans la boucle et il me sors bien les deux email donc il parcour correctement la boucle suivant le nombre d element de mon tablo... sinon effectivement je teste en local en utilisant le smtp de mon boulot donc c est possible que ca vienne de la je vais tester en direct sur mon serveur de production on verra bien... merci pour vos infos :)  




 
T'aurais pas un ou des espaces devant les emails contenus dans $tab[$i] ??? -> Ce qui ferait echouer la reconnaissance de ta Regexp, -> enlève le ^ de début de chaîne pour voir...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 10:48:03  profilanswer
 

n°97195
Oreste
Posté le 06-02-2002 à 11:00:22  profilanswer
 

Bon ben j ai trouvé, visiblement c est cette partie qui merdait -->
 
$destinataire .= "$tab[$i]";  
 
des que j ai mis $tab[$i] directement dans mail ca marche nikel bref comme quoi on peut rester bloquer sur un truc con pendant pas mal de tps...
 
Merci Flt LM de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Problème PHP et boucle...

 

Sujets relatifs
[PHP] Se connecter a la bonne base de donnee[PHP/APACHE] - Urgent - Configuration.
[PHP] Liste des fichiers d'un repertoire quelconque[PHP] moteur de recherche de fichiers pour site web
[PHP] j'aurais besoin de quelques aides pour mon site[PHP]-> Reg. Exp. -> couper une chaine > X caractères ..
[PHP + MySQL] problème lors de la migration sur un autre serveur...[HTML] Probleme de tableau
[Javascript] problème de Frame 
Plus de sujets relatifs à : Problème PHP et boucle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR