Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Se connecter a la bonne base de donnee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Se connecter a la bonne base de donnee

n°96973
FealiT
Posté le 05-02-2002 à 15:21:20  profilanswer
 

Voila jai dernierement installer EasyPHP pour me permettre de me pratiquer dans lunivers PHP MySql... je me pratiquais sur MultiMania auparavant alors ces un peu different... voici un petit bout de code  
 
  /* Connection a la base de donnee */
  $db = mysql_connect();
 
  $sql="SELECT * FROM `nouvelles` ORDER BY date";
  $res=mysql_query($sql, $db);
 
  while ($nouvelles = mysql_fetch_object($res))
  {
...
...
...
  }
   mysql_free_result($res);
?>
 
le probleme est que je recoit le message suivant
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in bla bla bla...
jai presentement une base de donnee nommee CYRIX, dans cette base de donne jai une table nomme NOUVELLE, comme ferais pour aller chercher les elements dans la table nouvelle?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 15:21:20  profilanswer
 

n°96989
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 05-02-2002 à 16:10:37  profilanswer
 

Ton post est un modèle du genre !
 
On ne sait pas si tu parles de plusieurs bases ou de plusieurs tables.
 
Quoi qu'il en soit, pour règler ton problème :
 
1- Regarde dans la doc la syntaxe de la fonction mysql_connect().
2- Utilise la fonction msql_selectdb(). Quand tu aurras plusieurs bases, ce sera indispensable.
3- Dans ton post, tu parle d'une table en donnant 3 noms différents :"nouvelles", "NOUVELLE" et enfin "nouvelle" !
 
DONC :
 
Si le nom est "NOUVELLE", fais ta requête comme çà : $sql="SELECT * FROM NOUVELLE ORDER BY date";  
 
Si le nom est "nouvelles", fais ta requête comme çà : $sql="SELECT * FROM nouvelles ORDER BY date";  
 
Si le nom est "nouvelle", fais ta requête comme çà : $sql="SELECT * FROM nouvelle ORDER BY date";  
 
A+


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Se connecter a la bonne base de donnee

 

Sujets relatifs
[PHP/APACHE] - Urgent - Configuration.[PHP] Liste des fichiers d'un repertoire quelconque
[PHP] moteur de recherche de fichiers pour site web[PHP] j'aurais besoin de quelques aides pour mon site
[PHP]-> Reg. Exp. -> couper une chaine > X caractères ..[PHP + MySQL] problème lors de la migration sur un autre serveur...
Comment lire une clé de la base de registre à partir d'une page asp?[PHP - MSSQL] : format des dates qui ne concordent pas ...
Base de données en Excel....?[PHP] équivalent de string.indexOf (JS) en PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Se connecter a la bonne base de donnee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR