Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme de Logique Mathemathiques Y a des Matheux ici ?

n°80231
benwar
Posté le 10-12-2001 à 16:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'utilise peut etre le terme mathematiques trop largement ; en bref je voulais une ecriture scientifique  ! de ce probleme.

Et a toi de jouer si tu c la faire  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 16:46:13  profilanswer

n°80238
gizmo
Posté le 10-12-2001 à 16:48:38  profilanswer

minute, je la dessine. Y a aussi moyen de la faire avec des diagrammes de Karnaugh, mais je me rappelle plus trop comment ca fonctionne

n°80255
gizmo
Posté le 10-12-2001 à 16:54:15  profilanswer

Code :
  1. Crier couleur opposée
  2.              /
  3.             /si couleurs 3 et 4 identiques
  4.            /
  5. 2 regarde <
  6.            \
  7.             \si couleur 3 et 4 différentes
  8.              \
  9.               3 Crie couleur opposée de 4

n°80473
benwar
Posté le 11-12-2001 à 10:16:55  profilanswer

Youai c propre et simple bravo !  
et tu a des infos sur le diagrammes de Karnaugh ?

n°80491
gizmo
Posté le 11-12-2001 à 11:43:22  profilanswer

Non, j'ai pas cherché, faurdrais que je me replonge dans mes anciens cours... mais en gros, si tu connais pas, ca te donne une matrice où, par ligne tu as les personnages et par colonne tu as leur réaction en fonction des renseignements qu'ils ont ainsi que le personnage suivant qui pourrait tenter sa chance.

Ca permet d'avoir une structure nettement plus souple en cas de modification de l'énoncé que celle de mon schéma, mais dans ce cas -ci, ce ne serait pas intéressant car la plupart des personnages n'ont aucune chance de dire quoi que ce soit.

n°81066
archi
Posté le 12-12-2001 à 18:01:04  profilanswer

En logique binaire, on parle de forme propositionnelle et de proposition. Une proposition est une affirmation à laquelle on peut attribuer la valeur "vraie" ou "fausse" sans ambiguité. Par contre affirmer "je suis intelligent" n'est pas une proposition, la réponse étant subjective.
Une équation est une forme propositionnelle. Par exemeple :"x appartient à N, x <3" est une forme propositionnelle. En donnant une valeur à x , elle devient une proposition fausse ou vraie.
La question posée n'est donc pas bien formulée. En effet, c'est la logique binaire qui engendrera la mise en équation éventuelle et non le contraire et tous les exercices de logique ne peuvent pas être mis en équation. Par contre on peut s'aider d'arbre pour en résoudre quelques uns mais ce n'est pas la seule approche. Les tableaus sont aussi très efficaces. Quant au problème évqoquée par quelques rémponse, il suffit de lire le livre de Smullyan intiutlé "Le livre qui rend fou".

n°81135
gizmo
Posté le 12-12-2001 à 22:08:56  profilanswer

:jap:   :crazy:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Phorum 3.3 -> Problème SearchProblème avec phpmynews...
[javascript] probleme avec un cc dans un mailto[mysql++/VC++6.0/MFC] probleme de linkage !!! urgent !!!
Probleme addslashes, stripslashes ?[PHP ]probleme avec les cookies
[PHP MySQL] Problème de suppression d'entrée dans une table...HTML big probleme
[FORMULAIRE] Gros problème...Problème de copie de fichier en c !!!!
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Logique Mathemathiques Y a des Matheux ici ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)