Profil supprimé  | pourtant j'ai bien içnclus gl.h et glu.h, j'ai verifié les fichiers sont bien présents.
 j'ai aussi réinstallé glsetup.
   pourtant dans visual c++ 6 dès que j'essaie d'utiliser des focn tions opengl c'est unresolved external symbol.
 exemple:
  
  Code :
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__wglCreateContext@4
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__wglDeleteContext@4
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__wglMakeCurrent@8
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glVertex3i@12
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glEnd@0
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glVertex2i@8
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glBegin@4
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glScaled@24
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glRotated@32
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _gluLookAt@72
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glLoadIdentity@0
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glMatrixMode@4
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glClear@4
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _gluPerspective@32
 - siource.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glViewport@16
 
  |  
 
   le source est hors de cause car il vient d'un didactitiel, et il amrche chez un pote.
 je vous le met au cas où ...
  
  Code :
 - #include <windows.h>
 - #include <gl/gl.h>
 - #include <gl/glu.h>
 - #include <math.h>
 - void Draw();
 - void Reshape(int width,int height);
 - void InitGL();
 - void SetupPixelFormat(HDC hDC);
 - LRESULT CALLBACK WinProc( HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam );
 - HINSTANCE	HInst;
 - HDC  	DC;
 - HGLRC  RC;
 - double a=0,b=0;	//Angles
 - double d=10;	//Distance
 - double f=1;  //Facteur d'agrandissement
 - //////////////////////////////////////////////////
 - //////////////////////////
 - int WINAPI WinMain(     HINSTANCE hInstance, 
 -                         HINSTANCE hPrevInstance, 
 -                         LPSTR lpCmdLine, 
 -                         int nCmdShow)
 - {
 - 	HInst = hInstance;
 - 	WNDCLASS WindowClass =
 - 	{
 -   0,
 -   WinProc,
 -   0,
 -   0,
 -   HInst,
 -   0,
 -   0,
 -   0,
 -   NULL,
 -   "La classe !",
 - 	};
 - 	if (!RegisterClass( &WindowClass)) exit(1);
 - 	HWND OpenGLWindow = CreateWindow( "La classe !",  	//Classe de la fenêtre
 -                                       "Fenêtre OpenGL",  	//Nom de la fenêtre
 -                                       WS_VISIBLE | WS_SYSMENU,	//Caractéristiques
 -                                       0,      //Position x
 -                                       0,      //Position y
 -                                       320,      //Largeur
 -                                       200,      //Hauteur
 -                                       0,      //Handle de la fenêtre mère
 -                                       0,      //Identifiant de la fenêtre fille
 -                                       HInst,    	//HINSTANCE du programme
 -                                       NULL);    	/*Chaine de caractère envoyée
 -                 en paramètre lors de la création
 -                 de la fenêtre*/
 -  if (!OpenGLWindow) exit(1);
 -  MSG msg;
 -  do
 -  {
 -   while (PeekMessage(&msg,OpenGLWindow,0,0,PM_NOREMOVE))
 -   {
 -    if(GetMessage(&msg,OpenGLWindow,0,0))
 -    {
 -     DispatchMessage(&msg);
 -    }
 -    else return 0;
 -   }
 -  }
 -  while(1);
 -  return 0;//Pour la forme
 - }
 - /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 - void SetupPixelFormat(HDC hDC)
 - {
 -     PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd = {
 -         sizeof(PIXELFORMATDESCRIPTOR),	//taille du descripteur de format
 -   1,        //version
 -         PFD_SUPPORT_OPENGL | PFD_DRAW_TO_WINDOW | PFD_DOUBLEBUFFER, //Propriétés
 -         PFD_TYPE_RGBA,    	//Mode de couleurs
 -         16,        //Bits de couleur
 -         0, 0, 0, 0, 0, 0,    //Paramètres des couleurs
 -         0, 0,      	//Paramètres alpha
 -         0, 0, 0, 0, 0,    	//Paramètres du buffer d'accumulation
 -         32,        //Bits de profondeur
 -         0,        //Bits du buffer stencil  
 -         0,        //Nombre de buffers auxiliaires
 -         0,        //ignoré (obsolète)
 -         0,        //réservé
 -         0,        //ignoré (obsolète)
 -         0,        //Couleur de transparence
 -         0        //Ignoré (obsolète)
 - 	};
 -     int pixelFormat;
 -     pixelFormat = ChoosePixelFormat(hDC, &pfd);
 -     if (pixelFormat == 0) {
 -         MessageBox(WindowFromDC(hDC), "Mode graphique non supporté par le driver.", "Problème",
 -                 MB_ICONERROR | MB_OK);
 -         exit(1);
 -     }
 -     if (SetPixelFormat(hDC, pixelFormat, &pfd) != TRUE) {
 -         MessageBox(WindowFromDC(hDC), "Mode graphique non supporté par le driver.", "Problème",
 -                 MB_ICONERROR | MB_OK);
 -         exit(1);
 -     }
 - }
 - /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 - LRESULT CALLBACK WinProc( HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam )
 - {
 - 	switch(uMsg)
 - 	{
 - 	case WM_CLOSE:
 -   wglMakeCurrent(NULL, NULL);
 -   if (RC) wglDeleteContext(RC);
 -   ReleaseDC(hwnd,DC);
 -   PostQuitMessage(0);
 -   break;
 - 	case WM_CREATE:
 -   DC=GetDC(hwnd);
 -   SetupPixelFormat(DC);
 -   RC = wglCreateContext(DC);
 -   if (!RC) SendMessage(hwnd,WM_CLOSE,0,0);
 -   wglMakeCurrent(DC, RC);
 -   InitGL();
 -   break;
 - 	case WM_SIZE:
 -   Reshape(LOWORD(lParam),HIWORD(lParam));
 -   break;
 - 	case WM_PAINT:
 -   Draw();
 -   break;
 - 	default:
 -   return DefWindowProc(hwnd,uMsg,wParam,lParam);
 -   break;
 - 	}
 - 	return 0;
 - }
 - /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 - void InitGL()
 - {
 - }
 - //////////////////////////////////////////////////
 - ///////////////////////////
 - void Draw()
 - {
 - 	a+=0.5;
 - 	b+=.4;
 - 	d=10.+cos(a/30.)*2.;
 - 	f=1.+cos(a/5.)/5.;
 - 	glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
 - 	glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
 - 	glLoadIdentity();
 - 	gluLookAt(0,0,d,0,0,0,0,1,0);
 - 	glRotated(a,0,1,0);
 - 	glRotated(b,1,0,0);
 - 	glScaled(f,f,2-f);
 - 	glBegin(GL_LINE_LOOP);
 -   glVertex2i(-1,-1);
 -   glVertex2i(1,-1);
 -   glVertex2i(1,1);
 -   glVertex2i(-1,1);
 - 	glEnd();
 - 	glBegin(GL_LINES);
 -   glVertex2i(-1,-1);glVertex3i(0,0,2);
 -   glVertex2i(1,-1);glVertex3i(0,0,2);
 -   glVertex2i(1,1);glVertex3i(0,0,2);
 -   glVertex2i(-1,1);glVertex3i(0,0,2);
 - 	glEnd();
 - 	SwapBuffers(DC);
 - }
 - //////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 - ///
 - void Reshape(int width,int height)
 - {
 - 	glViewport(0,0,width,height);
 - 	glMatrixMode(GL_PROJECTION);
 - 	glLoadIdentity();
 - 	gluPerspective(45.,float(width)/float(height),0,100);
 - }
 - //Fin////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
  |  
 
     des idées ? ca vous est deja arrivé ?     |