Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Passer de PHP à ASP ?? Quels pièges à éviter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de PHP à ASP ?? Quels pièges à éviter ?

n°64127
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 09-10-2001 à 10:16:54  profilanswer
 

Hello everybody  :hello:  
 
J'ai un gros projet à développer en asp, et je suis plutôt pro php  :sarcastic:
j'aurais voulu connaitre l'expèrience de ceux qui ont déjà fait la transition php ==> asp, si c'est compliqué ou pas, lezs pièges, les emmerdes etc..
 
merci !


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 09-10-2001 à 10:16:54  profilanswer
 

n°64137
FLY LM
Posté le 09-10-2001 à 10:43:16  profilanswer
 

Moi aussi je travaille essentiellement en PHP, j'ai du me mettre à l'ASP pour un site que je devais refaire. Bha, c'est assez déroutant... Je crois me rappeler que j'ai été emmerdé avec les includes (je crois que je ne pouvais pas faire un include dont la cible etait variable...). Sinon, bon y-a de la doc un peu partout sur le web, on trouve quand même tout ce dont on a besoin quand on ne sait pas faire...
 
Je pense que c'est une question d'habitude, je suis pas entré assez dans le fonctionnement de l'ASP pour te dire, ah c'est de la merde ou autre chose...Bonne continuation

n°64203
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 09-10-2001 à 15:39:10  profilanswer
 

merci fly lm, personne d'autre n'a eu à faire ce genre de chose ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°64657
ipbog
Posté le 11-10-2001 à 21:54:09  profilanswer
 

Perso je suis également plutôt PHP, mais l'été dernier, durant mon stage j'ai du développé uniquement en PHP, c'est complètement bouleversant surtout si tu n'as pas de notion en langage objet, ce qui est le cas de l'ASP.
Sauf si tu as des connaissances dans le langage de kéké qu'est le Visual Basic, franchement l'ASP a été une bonne expérience pour moi, et m'a confirmé une chose VIVE LE PHP !!!
Si tu as besoin d'aide pour de l'ASP, n'hésites pas à me contacter, mais équipes toi d'un bouquin, je te conseille entre autre ASP 3 Grand Livre de Micro Application.
Bon courage !!!

n°64658
ipbog
Posté le 11-10-2001 à 21:54:54  profilanswer
 

Oups, je voulais dire que durant mon stage j'ai du développé uniquement en ASP ;-)

n°64685
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-10-2001 à 09:07:02  profilanswer
 

déjà en regardant les connexions BDD sur www.asp-pphp.net, ça calme !
 
 2 fois plus de ligne en asp  :sweat:  
 
en fait ce que j'aime dans le php c'est que la syntaxe se lit bien, les instructions veulent dire quelques choses
 
 :love: php je t'aime  :love:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Passer de PHP à ASP ?? Quels pièges à éviter ?

 

Sujets relatifs
Vous pourriez faire un heureux de plus (HTML, PHP, MySQL)...[ASP] Passage d'info entre 2 pages avec Response.redirect !!
[ASP] remplacé les "[ASP] Probléme pour le saut de ligne
[PHP] fct pour arrondir a n chiffres apres la virgule[PHP] Formatage de date.
[PHP] les dossiers de HFRHerbergement PHP gratuit ???
[PHP] Header & authentificationPhp ou cgi ??
Plus de sujets relatifs à : Passer de PHP à ASP ?? Quels pièges à éviter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR