Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php] Petit probleme ki semble tt con ms j'y arrive pas !!!! help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] Petit probleme ki semble tt con ms j'y arrive pas !!!! help !

n°115847
sanosuke
JEHUTY
Posté le 21-03-2002 à 19:29:56  profilanswer
 

Salut !!
 
que ceux qui n'ont pas envie de perdre leur temps avec un probleme de gros nioubi passent leur chemins !!! ICI LE NIVEAU EST BAS
 
j'ai tenté de faire un code tt seul de mes propres mains mais je rencontre tjrs D erreurs ....(C normal je sui nioubi dc j'apprend =) jai toujours reussi a les resoudres tt seul comme un chtit grand ms là je comprend ke dalle , voici le code (encore une fois
je vs previens que ca semble tout bete !)
 
   <?
   if ($pseudo=='';);
   {
    include('login.htm';);
   }
 elseif ($pseudo=="$pseudo" ); // la ligne 71 est celle ci
   {
    echo"salut $pseudo";
   }
   ?>
 
et quand je charge la page où est situé le code voici l'erreur que m'envoie le serveur :
 
Parse error: parse error in /home/_cb/chaieb/pub/www/index.php on line 71
 
 
Voila ! j'ai essayé differentes solutions qui me semblaient bonnes ms là je flanche ... HELP !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 19:29:56  profilanswer
 

n°115849
kayasax
Posté le 21-03-2002 à 19:31:44  profilanswer
 

deja c'est pas des ; apres if ou elseif mais des :
corrige deja ca et dis nous !

n°115850
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 21-03-2002 à 19:32:24  profilanswer
 

<?
  if ($pseudo=='';)
  {
   include('login.htm';)
  }
elseif ($pseudo=="$pseudo" )
  {
   echo"salut $pseudo";
  }
  ?>
 
essaye ca, il ne faut pas de ; apres les else if et elseif je crois (debutant aussi) :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par thekeke2--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°115853
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-03-2002 à 19:34:10  profilanswer
 

thekeke2 a écrit a écrit :

<?
  if ($pseudo=='';)
  {
   include('login.htm';)
  }
elseif ($pseudo=="$pseudo" )
  {
   echo"salut $pseudo";
  }
  ?>
 
essaye ca, il ne faut pas de ; apres les else if et elseif je crois (debutant aussi) :)  
 
 




il y a déjà ce pb, mais en plus la commande elseif n'existe pas, il faut taper else if


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°115856
kayasax
Posté le 21-03-2002 à 19:35:27  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit a écrit :

 
il y a déjà ce pb, mais en plus la commande elseif n'existe pas, il faut taper else if  




nimporte nawak  :sarcastic: ... ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kayasax--[/jfdsdjhfuetppo]

n°115857
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 21-03-2002 à 19:35:56  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit a écrit :

 
il y a déjà ce pb, mais en plus la commande elseif n'existe pas, il faut taper else if  




 
elseif ca marche et ca existe sur www.phpdebutant.com :)
 
c une erreur ?
 
source phpdebutant :
 
if ($page=='news';) {include('news.php3';);}
elseif ($page=='formulaire';) {include('formulaire.php3';);}


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°115859
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-03-2002 à 19:37:09  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit a écrit :

 
il y a déjà ce pb, mais en plus la commande elseif n'existe pas, il faut taper else if  




 
 :non: c'est bien elseif mais avec des accolades et pas de point virgule
if {
..
}

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sh@rdar--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°115863
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-03-2002 à 19:37:50  profilanswer
 

elseif ($pseudo=="$pseudo" )  je comprend pas cette ligne  :??:  tu voudrais si g bien compris vérifier si la variable pseudo est égale à la chaîne pseudo ?, ça a pas de sens je pense  :??: moi je verrai plutot ça :
<?  
 if (!isset($pseudo))  
  include('login.htm';)  
else  
  echo"salut $pseudo";  
 ?>

n°115864
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-03-2002 à 19:37:55  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

 
 
 :non:  
if()
elseif()
else()  




Ouh la, il faut que je pense à me recycler  :pt1cable:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°115865
kayasax
Posté le 21-03-2002 à 19:38:53  profilanswer
 

un truc que je trouve bizarre dans ta facon de coder sanosuke
dans ton premier test tu utilises des '
et dans le 2eme des "
...
c'est pas que t'as pas le droit mais bonjour la lisibilite du code si t'as des centaines de lignes (tu peux confondre un guillemet avec 2 quotes par ex...)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 19:38:53  profilanswer
 

n°115869
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 21-03-2002 à 19:40:25  profilanswer
 

kayasax a écrit a écrit :

un truc que je trouve bizarre dans ta facon de coder sanosuke
dans ton premier test tu utilises des '
et dans le 2eme des "
...
c'est pas que t'as pas le droit mais bonjour la lisibilite du code si t'as des centaines de lignes (tu peux confondre un guillemet avec 2 quotes par ex...)  




 
bah c'est une erreur que bcp de débutant font  :ange:


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°115870
sanosuke
JEHUTY
Posté le 21-03-2002 à 19:40:51  profilanswer
 

G rajouté  " : " aux lignes if et elseif et ca m'a dit k'il y avai une erreur ligne 199 alors ke C la derniere ligne de ma page ...
ensuite G essayé la solution de thekeke et ca a marché ! :) en tt cas merci a tt ceux ki m'ont aidé !
 
j'avais appris ds les tutos ke tt les lignes se finissaient avc des   ;  d'où mon erreur !  
 
@ plouche all  :hello:

n°115878
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 21-03-2002 à 19:42:56  profilanswer
 

sanosuke a écrit a écrit :

 
ensuite G essayé la solution de thekeke et ca a marché ! :)  




 
J'AI AIDE QUELQU'UN EN PHP !!! CHAMPAGNE ET PETITS FOURS POUR TOUT LE MONDE !!!  :bounce:   :bounce:


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°115882
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-03-2002 à 19:43:57  profilanswer
 

thekeke2 a écrit a écrit :

 
 
J'AI AIDE QUELQU'UN EN PHP !!! CHAMPAGNE ET PETITS FOURS POUR TOUT LE MONDE !!!  :bounce:   :bounce:  




OUAIIIIIIS  [:mael_]


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°115885
kayasax
Posté le 21-03-2002 à 19:44:31  profilanswer
 

sanosuke a écrit a écrit :

G rajouté  " : " aux lignes if et elseif et ca m'a dit k'il y avai une erreur ligne 199 alors ke C la derniere ligne de ma page ...




ca c signe que t'as oublie de fermer une accolade

n°115886
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 21-03-2002 à 19:45:19  profilanswer
 

ah faut que Sh@rdar voit ça  :lol:


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°115887
sanosuke
JEHUTY
Posté le 21-03-2002 à 19:45:47  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

elseif ($pseudo=="$pseudo" )  je comprend pas cette ligne  :??:  tu voudrais si g bien compris vérifier si la variable pseudo est égale à la chaîne pseudo ?, ça a pas de sens je pense  :??: moi je verrai plutot ça :
<?  
 if (!isset($pseudo))  
  include('login.htm';)  
else  
  echo"salut $pseudo";  
 ?>  




 
bah ce ke je demande C ke si la variable pseudo est vide alors on affiche login.htm et s'il est enregistré alors on affiche "salut variable pseudo"
 
C la seule solution ke G trouvé ...(j'essaye de faire des trucs par moi meme... meme si je fait des erreurs)  
 
ton code je ne l'ai pas compris je ne sais pas a koi correspond  "!isset"  mais si ca peux m'aider dit moi en koi STP ca m'arrange et ca me fait apprendre  :D

n°115892
kayasax
Posté le 21-03-2002 à 19:51:03  profilanswer
 

if(isset($toto))
teste si la variable toto existe  
le ! c'est la negation donc !isset si la varibale n'existe pas

n°115893
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-03-2002 à 19:53:11  profilanswer
 

thekeke2 a écrit a écrit :

ah faut que Sh@rdar voit ça  :lol:  




 
j'ai vu  :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°115899
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-03-2002 à 20:12:12  profilanswer
 

sanosuke a écrit a écrit :

 
 
bah ce ke je demande C ke si la variable pseudo est vide alors on affiche login.htm et s'il est enregistré alors on affiche "salut variable pseudo"
 
C la seule solution ke G trouvé ...(j'essaye de faire des trucs par moi meme... meme si je fait des erreurs)  
 
ton code je ne l'ai pas compris je ne sais pas a koi correspond  "!isset"  mais si ca peux m'aider dit moi en koi STP ca m'arrange et ca me fait apprendre  :D  




 
Ta compris grace à l'explication donnée ci dessus ?

n°115905
sanosuke
JEHUTY
Posté le 21-03-2002 à 20:35:16  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

 
 
Ta compris grace à l'explication donnée ci dessus ?  




 
oui ! marchi boucou ! idem a tt ceux qui m'ont aidé , ca fait plaisir de voir que tt le monde aide les nioubi kan ils en ont besoins ... G tjrs peur de me faire jeter kan je pose une question ki me semble tt conne et ke j'arrive pa a la resoudre !  
 
Bye !!

n°115906
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-03-2002 à 20:38:42  profilanswer
 

t'inquiète pas, en général on répond pas à ceux ki cherchent pas avant avoir cherché mais tu avais l'air perdu alors c normal que on t'aide.
 
Sinon fo savoir 2 choses :

  • Si dans tes if while for else ... tu n'a qu'une seul instruction les { } sont pas obligatoires
  • C'est conseillé de pas faire echo "Ton pseudo est $pseudo"; mais plutot echo "Ton pseudo est ".$pseudo; Voila qq conseils

n°115910
sanosuke
JEHUTY
Posté le 21-03-2002 à 20:42:55  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

t'inquiète pas, en général on répond pas à ceux ki cherchent pas avant avoir cherché mais tu avais l'air perdu alors c normal que on t'aide.
 
Sinon fo savoir 2 choses :

  • Si dans tes if while for else ... tu n'a qu'une seul instruction les { } sont pas obligatoires
  • C'est conseillé de pas faire echo "Ton pseudo est $pseudo"; mais plutot echo "Ton pseudo est ".$pseudo; Voila qq conseils  





 
Pk C pas conseillé de faire echo"ton pseudo est $pseudo"  ?

n°115915
kayasax
Posté le 21-03-2002 à 20:48:04  profilanswer
 

pkoi ke vous mettez toujours des . devant ou autour des variables?? moi j'en mets jamais et jamais eu de pb ...

n°115917
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-03-2002 à 20:49:10  profilanswer
 

ché pas mais je vois cette syntaxe dans bcp de gros script alors g adopté celle là  :hello:  et dans d'autres langage y a que celle la ki marche alors voila pk

n°115918
kayasax
Posté le 21-03-2002 à 20:49:56  profilanswer
 

ok, ct juste pour l'info  :jap:

n°115919
sanosuke
JEHUTY
Posté le 21-03-2002 à 20:51:44  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

ché pas mais je vois cette syntaxe dans bcp de gros script alors g adopté celle là  :hello:  et dans d'autres langage y a que celle la ki marche alors voila pk  




 
d'accord ! merci bcp pr T conseils !! salut ! :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php] Petit probleme ki semble tt con ms j'y arrive pas !!!! help !

 

Sujets relatifs
PHP - Probleme cookies[Java] Problème avec int et Object vi encore une question de newbie :D
Petit probleme d'assembleur , ca ne doit pas etre bien mechant, Help![VC++] probleme d'image (CBitmap)
Probleme DBMSSDK DirectX - probleme avec D3D
[C/C++ UNIX] sleep en millisececondes ?!?!?! PLEASE HELP !!![C++...CKK] pb lecture fichier ... HELP !!!
Plus de sujets relatifs à : [php] Petit probleme ki semble tt con ms j'y arrive pas !!!! help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR