Bon, je le met ici, parce que c'est du Js, que côté section "Webdesign" j'ai aucun retours et que j'ai besoin des avis éclairés de l'Haylite
Y'a 5 ans pour trouver un taff, je mettais à jour mon site perso (Html/ Css / Js)
5 ans plus tard, j'ai profité de l'augmentation de mes compétences pour faire un ééénormmmmee update du site (et que vu la gueule du marché, vaut mieux mettre le maximum de chances de son côté
)
Parmi les updates :
- Tous les assets ont étés refondu et homogénéisé (décor et personnages)
- Tout est optimisé au petit poil de cul (Loading time, chargement asynchrone de l'ensemble des rubriques) - même s'il reste du boulot côté Perf
- Responsive évidemment
- Gestion fine de la météo basé sur la localisation de l'utilisateur (Vent, Pluie, Orage, Neige... y'a tout)
- Beaucoup plus de son pour renforcer l'immersion
- Insertion de PNJ "débile mais qui font le taff"
- Un moteur de particule beaucoup moins gourmand (surtout en mobile)
- Zoom / Dezoom et cameraManager peaufiné (la molette on connait ici)
- Des interactions avec le décor plus poussées (faudra marcher dans les hautes herbes entre deux coups de vent)
- SEO friendly avec gestion des urls et de l'historique du navigateur d'une rubrique à l'autre
- Tracking GA4 par rubriques malgré l'app monopage
- Multilingue Anglais / Français
- Une 404 de folie
J'aimerais savoir ce qu'en pense l'élite HFRienne
et surtout avoir :
- des retours côté MacOs car je n'en possède pas (et que j'ai pas de licence browserstack
)
- des retours de performances ! Je sais qu'ici y'a des vieux briscards qui tournent encore sur minitel, et bein ça m'intéresse
-> https://www.sido.fr
Dites moi
---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr