Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  partage de la memoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de la memoire

n°125330
Myke
Posté le 12-04-2002 à 18:26:38  profilanswer
 

Voila: je viens du monde linux, et je dois faire le 'portage' d'un projet sous windows. Comment faire pour que deux applications sous windows puissent se partager une zone mémoire commune ???
please help ...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 18:26:38  profilanswer
 

n°125336
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-04-2002 à 18:49:20  profilanswer
 

Avec l'API Windows je pense que c'est via GlobalLock et autres fonctions du genre...
À confirmer.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°125429
fabsk
Posté le 13-04-2002 à 00:08:15  profilanswer
 

Myke a écrit a écrit :

Voila: je viens du monde linux, et je dois faire le 'portage' d'un projet sous windows. Comment faire pour que deux applications sous windows puissent se partager une zone mémoire commune ???
please help ...  




J'ai pas de MSDN sur moi (je suis chez moi, et chez moi pas de windows).
Tu dois pouvoir passer par un fichier projete en memoire: CreateFileMapping, MapViewOfFile. Et comme fichier, tu passes INVALID_HANDLE_VALUE, ce qui associe le mapping a une zone memoire et pas un fichier. Et file lui un nom, comme ca les differents programmes sauront quoi acceder.
 
Enfin, j'espere que je me plante pas, car je l'ai jamais utiliser pour partager des donnees inter-process...

n°125433
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-04-2002 à 00:16:16  profilanswer
 

Ouais ça doit plutôt être ça...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°125445
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-04-2002 à 01:16:07  profilanswer
 

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] p_3lrt.asp
 
truc qui te sera utile:
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _Win32.asp
 
win32 gère bien les mémoires partagées nommées/pipes nommés, mais contrairement à unix/linux, toute ressource de ce style est automatiquement détruite lorsque tout le monde relâche son handle. (sous unix/linux, lorsque tu crées une mémoire partagée et que tous les process meurent, les ipcs restent en vie, fo alors les tuer à la main, sous win tout est tué quand plus rien l'utilise)
 
sinon autre détail, le fork() n'existe pas réellement, microsoft préférant une approche multi-threadée...
enn y'a moyen d'avoir la même approche.

n°125449
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-04-2002 à 01:57:09  profilanswer
 

Quel type de donnée cherches tu a partager?
ca pourrait tenir dans une chaine de 255 chars?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°125584
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-04-2002 à 20:54:33  profilanswer
 

gilou a écrit a écrit :

Quel type de donnée cherches tu a partager?
ca pourrait tenir dans une chaine de 255 chars?
A+,  




 
message ? :D

n°125598
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-04-2002 à 22:30:13  profilanswer
 

Je pensais DDE.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  partage de la memoire

 

Sujets relatifs
[DELPHI] Optimisation du code & gestion de la mémoireEst ce qu un programme peut gerer la memoire
[MFC] problème d'intégration d'un gestionnaire de mémoire avec les MFC[C/C++] Mémoire totale du PC sous Linux !
ASM Enregistrer une chaine de caractere en mémoire ??[VC++] Besoin d'un expert en DLL/mémoire partagé/allocation mémoire
[C++/MFC] IWebBrowser2 : comment afficher un fichier html en mémoire ?mémoire ne peut être written
[PERL & C] Partage de données 
Plus de sujets relatifs à : partage de la memoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR