j'ai fait un bon tas de tutos sur Nehe, et j'ai jamais eu à m'occuper de ce probleme ...
en fait, si tu veux avoir une idée de ce qui me pose probleme, tu prends le tutorial 35 de Nehe (le terrain, justement ) et tu traces un plan qui le coupe (symbolisant l'eau) ...
je pense que tu auras le meme probleme que ce que j'obtiens.
Je peux pas faire de screenshot, j'ai pas accés à mon programme ici ...
pour décrire le probleme, je dirais que l'intersection entre l'eau et le terrain est ultra simplifiée ... au lieu de faire un truc bien net, ça fait des "escaliers" ... une sorte d'approximation de l'intersection ... et si je me souviens bien, en zoomant les intersections s'améliorent ... lorsque je fais des rotations autours du terrain, les intersections ne sont pas "stables" ... ça ne peux venir que du z-buffer je pense ...
dans mon programme, je trace le terrain, puis ensuite l'eau ... si je regle le z-near à plus de 0, l'eau recouvre toujours le terrain ... à 0 le terrain est visible mais les intersections approximatives.
Voilà
Merci beaucoup pour votre aide !!