Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [OPENGL] Optimisations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OPENGL] Optimisations

n°110484
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 11-03-2002 à 14:45:28  profilanswer
 

c koi les principales "optimisations" qu'on peut apporter à un prog en openGL ?
 
Displaylist, reglages du PixelFormat, ... ???
 
paske quand je vois ques mes ptits cubes texturés avec un sol "réflechissant" et qq effet de couleurs me donnent du 280 FPS en moyenne en 800x600x32, alors qu'un Q3a m'offre 160 FPS en 1024x768x32 ave tout à fond (et donc aussi un nbre incomparablement plus grand de traitement à faire)...
 
sortez vos "trucs et astuces" SVP :)
 
PS : chuis novice en oGL ;)
 
PS2: je sais, c vague comme question :D


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 14:45:28  profilanswer
 

n°110564
Didier l'e​mbrouille
Kesstataaaaaaaaaa ?
Posté le 11-03-2002 à 17:24:01  profilanswer
 

pas tiptop :/


---------------
Z'êtes tous des tapeeeeeeeeettes laaaaaa!
n°110565
youdontcar​e
Posté le 11-03-2002 à 17:24:32  profilanswer
 

OverFlow a écrit a écrit :

PS2: je sais, c vague comme question :D


raaah tu m'étonnes :D
 
donc, n'essaye pas d'optimiser ce que tu n'affiches même pas -> affiche un truc de la complexité de quake3 et teste les display lists & co. y'a un reader des niveaux dispo ... hum ... avec une tite recherche google.

n°110604
chrisbk
-
Posté le 11-03-2002 à 18:07:12  profilanswer
 

Didier l'embrouille a écrit a écrit :

pas tiptop :/  




 
 
t'as merdé dans ton multi :D

n°110606
chrisbk
-
Posté le 11-03-2002 à 18:08:42  profilanswer
 

sinon on va juste te dire les trucs a lacon standart :
 
-eviter les glVertex3f & cie, un appel (voir meme plus) de fonction par vertex c franchement pas le top)
 
-faire des list (drawElement je crois,+display list)
-Faire du strip autant que possible
-minimiser changement de textures
 
pis le reste c en fonction de ton prog

n°110699
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 11-03-2002 à 20:55:07  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
 
t'as merdé dans ton multi :D  



 
 
:non:


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
n°110701
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 11-03-2002 à 20:56:25  profilanswer
 

enfin si :D
 
 
mais chuuuuuut, histoire de me marrer en rigolant dans un pur esprit de déconnade :D [:isa]
 
(si t'es TRES gentil jte file le MdP histoire de déconner en rigolant etc... :D )


---------------
Fan de GodBout et de Meuh

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [OPENGL] Optimisations

 

Sujets relatifs
OpenGL[openGL + VC++] Pb avec WM_MOUSEWHEEL ????
OpenGL/DelphiPosition clickée dans une fenetre openGL
Caméra dans OpenGL sous Delphi ?[opengl / 3DS max ]
[OpenGL] Pixel Shaders ?probleme de compilation opengl sous linux
[C++] Problème OpenGL[OpenGL] Comment bouger la "caméra"
Plus de sujets relatifs à : [OPENGL] Optimisations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR