Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  MS-Dos ! Comment supprimer tous les fichiers name.ext de mon hdd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MS-Dos ! Comment supprimer tous les fichiers name.ext de mon hdd ?

n°86848
rwaguet
Posté le 07-01-2002 à 20:48:12  profilanswer
 

Je veux supprimer tous les fichiers a.b du c: mais je ne trouve pas de commande recursive qui va fouiner dans tous mes rep a partir de la racine. j'ai bien pensé faire un dir/s/b a.b |erase
(dir/s/b renvoie les chemins lignes a lignes c:\mesdoc~1\a.b par exemple) mais le |erase ne marche pas. j'ai essayer le batch, les parametres, les macros, j'y arrive pas ca m'enerve. Je suis trop habitué a linux et pour une fois que je veux faire un quelques choses en dos ca marche pas ! Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 20:48:12  profilanswer
 

n°86855
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-01-2002 à 21:04:06  profilanswer
 

vrai MS DOS ou bien console ?
sous NT:
del name.ext /s
sous DOS, bhen peut etre avec deltree mais faut faire gaffe...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°86862
rwaguet
Posté le 07-01-2002 à 21:14:48  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

vrai MS DOS ou bien console ?
sous NT:
del name.ext /s
sous DOS, bhen peut etre avec deltree mais faut faire gaffe...  




 
salut,
Console dos. j'ai essayé cette option elle ne marche pas. (commutateur non valide) Alors peut etre qu'elle passe ailleurs mais il faut absolument que j'arrive a trouver pour cette machine la (WinMe)! tout mon prog est basé la dessus !  
Merci

n°86865
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-01-2002 à 21:23:17  profilanswer
 

comme je l'ai marqué, le del /s c'était pour NT (NT4/2k/XP)
tu fais un prog basé sur des commandes DOS ? C'est un prog en quel language ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°86866
youdontcar​e
Posté le 07-01-2002 à 21:28:26  profilanswer
 

de mémoire, ça n'existe pas sous dos. si c'est juste pour ta machine, tu peux chopper une version d'évaluation de 4dos ( http://www.jpsoft.com/ ) qui fait plein de trucs, dont le del machin /s.

n°86867
rwaguet
Posté le 07-01-2002 à 21:29:10  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

comme je l'ai marqué, le del /s c'était pour NT (NT4/2k/XP)
tu fais un prog basé sur des commandes DOS ? C'est un prog en quel language ?  




hello, ouais j'ai bien vuque c'etait pour nt.
C pas un "vrai" prog biensur. C'est un batch que j'ai du faire pour permettre a un utilisateur de désactiver certains softs ou de les reactiver en fonction de son humeur (et de ses gosses). Seul hic, il est trés facile de les reinstaller alors il me fallait un systeme qui détecte toute copie (genre recherche de l'exe) et de la supprimer par exemple !

n°86869
benou
Posté le 07-01-2002 à 21:30:49  profilanswer
 

t'as essayé deltree ?

n°86870
rwaguet
Posté le 07-01-2002 à 21:31:29  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

de mémoire, ça n'existe pas sous dos. si c'est juste pour ta machine, tu peux chopper une version d'évaluation de 4dos ( http://www.jpsoft.com/ ) qui fait plein de trucs, dont le del machin /s.  




ouais il faut que ca tourne ailleurs malheureusement. c'est pour cela que je voulais fabriquer une commande mais puisque je n'y arrivepas, je me suis demandé si quelqu'un n'avais pas un script a me poster !!!

n°86871
rwaguet
Posté le 07-01-2002 à 21:33:59  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

t'as essayé deltree ?  




oui. mais c pareil. deltree supprimer un rep.
il faudrait que je remonte au rep pour le supp mais je ne veux pas non plus perdre le reste du rep... et comment remonter pour choper le rep !!

n°86873
rwaguet
Posté le 07-01-2002 à 21:36:29  profilanswer
 

en faire si je fais un dir/s/b aaa.doc>tempfile.txt
mon fichier tempfile contient les chemins de tous les fichiers aa.doc
ex:
c:\aaa.doc
c:\mesdoc~1\aaa.doc.
Comment ensuite puis-je faire avaler a erase les lignes de ce fichiers tempfile ? je peux faire un type tempfile pour obtenir sur con: le contenu mais ensuite comment je fais pour que chaque ligne soit entrée du erase ou del ? le pipe "|" ne marche pas biensur. c pas linux

mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 21:36:29  profilanswer
 

n°86882
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 07-01-2002 à 22:31:50  profilanswer
 

ecris un programme dans un language quelconque (c, c++, java, perl) qui, sur base d'un fichier texte, vire tous les fichiers contenu dans ce fichier.
 
C'est assez simple à faire pour tout dire.
 
A+
 
PS : avec Java (désolé) tu peux lancer l'execution de la commande del .... et ensuite récupérer le fichier dans le meme prog et virer tout tes fichers
 
Moi je pensais que  
 
cd c:\
del aaa* /s marcherait ...


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°86883
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-01-2002 à 22:40:25  profilanswer
 

DarkLord22 a écrit a écrit :

 
Moi je pensais que  
 
cd c:\
del aaa* /s marcherait ...  




 
bhen oui, en NT. Faut dire qu'y a pas de deltree non plus (en DOS ils ont mis le deltree au lieu de faire une commande del convenable :sarcastic:)
le DOS c'est pas très évolué hein ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°86893
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 07-01-2002 à 23:44:54  profilanswer
 

function delFile( FolderSpec, FileSpec )
{
 var fso, f, fc, s, c;
 c = 0;
 fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject" );
 f = fso.GetFolder(FolderSpec);
   
 // Suppression du fichier
 if (fso.FileExists(FolderSpec + "\\" + FileSpec))
 {
  fso.DeleteFile( FolderSpec + "\\" + FileSpec );
  c ++;
 }
 
 // Recherche dans les sous-répertoires
 fc = new Enumerator(f.SubFolders);
 for (; !fc.atEnd(); fc.moveNext())
 {
  c += delFile( fc.item(), FileSpec );
 }
 
 return( c );
}
 
WScript.Echo( delFile( "c:\\temp", "toto.txt" ) + " Fichiers supprimés !" );
 
Bon tu enregistre çà en CE_QUE_TU_VEUX.js en remplacant "c:\\temp" par ton répertoire de départ (avec des \\ au lieu de \ , et pas de \\ en fin de chaine) et "toto.txt" par le fichier à supprimer.
 
Ensuite, sous WIN98ME tu le lance sous dos avec : wscript CE_QUE_TU_VEUX.js, ou tu fait un double clic dessus dans l'explorateur !
 
Précision avec WSCRIPT.EXE, la méthode echo ouvre une boite de dialogue, donc si tu veux un vrai batch, soit tu vire l'echo, soit tu utilise CSCRIPT.EXE qui lui redirige echo sur la sortie standard.

 

[edtdd]--Message édité par Mara's dad--[/edtdd]


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  MS-Dos ! Comment supprimer tous les fichiers name.ext de mon hdd ?

 

Sujets relatifs
[HTML] supprimer la bare horizontale de défilement dans une frame ?[VB] Supprimer une ligne dans un fichier ?
Besoin d'aide pour une macro dans word 97 : accés fichiers :([HELP] [DOS] Tester qu'une partition existante est formatée
Comment créer un système de menu en C sous DOS ?[BATCH] créer un fichier sous DOS ?
Un editeur de texte en ligne de commande ..DOS ???[C] Mode graphique sous DOS, gets ?
[DOS] lancer une fenetre DOS directement plein écran ?[C/C++] Pb bizarre avec les fichiers...
Plus de sujets relatifs à : MS-Dos ! Comment supprimer tous les fichiers name.ext de mon hdd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR