Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C++, MFC ---> petit détail... emmerdant qd même !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C++, MFC ---> petit détail... emmerdant qd même !

n°32671
El_gringo
Posté le 17-05-2001 à 16:21:12  profilanswer
 

voila, quand j'ajoute des ligne à un CEDIT multiligne, par la commande:
m_statutTexte += _T("mon texte\r\n" );
 
ça ajoute effectivement des lignes, mais le défilement du CEDIT (m_statutTexte) ne se fait pas, ça reste toujours au début, a pas pratique du tout parce que mon appli écrit sans cesse la dedant ! et même si on fait défiler manuellement, elle remonte tout en haut dès qu'elle écrit qqch dans le CEDIT.
Pourtant g bien coché la case "autoScroll" de m_statutTexte...
comprend pas, qqn comprend mieux que moi !? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2001 à 16:21:12  profilanswer
 

n°32896
El_gringo
Posté le 18-05-2001 à 11:47:19  profilanswer
 

et je reviens à la charge...

n°32914
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-05-2001 à 12:14:42  profilanswer
 

Je ne sais pas t'aider sur comment le faire, vu que moi je programme avec le VCL de Delphi/C++Builder, mais bon :
tu peux essayer de déplacer le curseur dans le texte. Au début le curseur est au premier caractère. Il suffit que tu le places à chaque fois à la fin de la ligne que tu as ajoutée et le scrolling fonctionnera peut-être mieux.  
 
Enfin vu que moi je passe généralement par un TMemo plutot qu'un TEdit pour le multiligne, j'utilise une méthode Add("texte" ) qui a peut-être un fonctionnement différent du +=.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°32921
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-05-2001 à 12:32:57  profilanswer
 

D'où l'interet d'utiliser une CListBox pour ce genre de contrôle


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°32959
El_gringo
Posté le 18-05-2001 à 14:08:23  profilanswer
 

n0mad a écrit a écrit :

D'où l'interet d'utiliser une CListBox pour ce genre de contrôle




 
...tu m'en aivait déja parlé, mais j't'avais expliqué pourquoi g besoin d'un CEdit, g pas le choix !

n°32974
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-05-2001 à 14:36:54  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qui t'empeche d'implementer un 'copier-coller' à partir d'une selection de lignes dans la CListBox.  
 
A mon avis, c'est un peu moins "bidouillatoire" que des CString:: operator+= , car si j'ai bien compris, l'utilisateur n'a pas à ajouter de texte, il peut seulement copier le texte.
 
Sinon, étant donné que CEdit dérive de CWnd, pourquoi n'as tu pas essayé CWnd::SetScrollPos(), en principe c'est fait pour ?

 

[edit]--Message édité par n0mad--[/edit]


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°33011
la viper
Posté le 18-05-2001 à 15:16:47  profilanswer
 

clair .. le CListBox se colle plus à ton appli... j'ai eu le meme genre de probleme une fois...
 
CListBox mListBox;
CString str;
mListBox.InsertItem(-1,str);

n°33036
El_gringo
Posté le 18-05-2001 à 15:47:37  profilanswer
 

désolé, vous allez me trouver tétu, mais il faut que ça soit un champ de texte (et le boss est d'accord avec moi !)
En plus g fini par trouver comment faire.
 
Ms g une autre question à propos des controles des MFC, je profite du topic et de vous qui avez l'air de pas mal vous y connaitre...
 
Je voudrais, dans une CListCtrl, modifier la sélection, alors vu qu'avec la méthode membre GetSelectionMark() je récupère la selection, je me suis dis qu'avec SetSelectionMark(int nItem) je pourrais sélectionner mon item. Mais apparement, le selectionMark, c'est pas ce qui fait apparaitre en surbrillance, et c justement ce que je veux faire moi: faire apparaitre en surbrillance (oui, l'estétique c important aussi !)
Apparement, il n'y a pas de méthode pour ça dans les membres de CListCtrl... mais ou est elle !??? :??:  
 :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C++, MFC ---> petit détail... emmerdant qd même !

 

Sujets relatifs
petit pb de connexion a une BD avec ASPpetit prog en batch pour gagner de l'espace disk
Un petit soft marrant ---> *cherche testeur *Apache et PHP4 sous linux petit probleme tout con
[API/MFC] Comment créer unQuels fichiers pour un projet VC++/MFC ???
Gestion des évènements avec les MFCGestion des évènements avec les MFC
question toute bête sur les MFC (C++)Question pas comlpiqué (logiquement !) pour qui connait les MFC en C++
Plus de sujets relatifs à : C++, MFC ---> petit détail... emmerdant qd même !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR