Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C/Linux] Recuperer la taille d'un terminal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/Linux] Recuperer la taille d'un terminal

n°84065
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-12-2001 à 12:18:38  profilanswer
 

Bon pour l'ecole je doit faire un petit prog qui casse pas des briques (en fait un repertoire telephonique), et pour des raisons purement esthetiques, j'aimerais bien pouvoir connaitre les dimensions (n° lignes et colonnes) du termnal dans lequel il s'execute. Y'a-t-il un moyen propre et relativement standard ? (le prog en question doit aussi pouvoir tourner sous Solaris).


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2001 à 12:18:38  profilanswer
 

n°84134
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 25-12-2001 à 00:30:32  profilanswer
 

Je suis pas sur(j'ai pas la doc sous les yeux), mais essaye les lib termcap(s) ou curse

n°84155
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-12-2001 à 14:16:45  profilanswer
 

curses j'ai deja regardé mais c'est trop le bordel, je veux pas nonplus passer tout mon temps là-dessus. termcap je vais jeter un oeil; merci et joyeux noel !


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C/Linux] Recuperer la taille d'un terminal

 

Sujets relatifs
[SQL] Récupérer l'élément suivant dans une table[Linux et c] lancement d'une appli a partir de mon programme
[PHP] Récupérer le poids d'un fichier image c possible ?[VC++]Récupérer un handle sur la boite de dialogue courante :
Desinstallation de JAVA JRE 1.3.1 linux[PHP] récupérer l'URL en cours
[PHP] Récupérer des résultats d'une requete ...[DELPHI] récupérer le composant sur lequel est la souris
[MFC] Taille des .exe...SSH LINUX PROG SHELL
Plus de sujets relatifs à : [C/Linux] Recuperer la taille d'un terminal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR