Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVASCRIPT] Problème sans doute très simple... mais je trouve pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVASCRIPT] Problème sans doute très simple... mais je trouve pas !

n°21400
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-03-2001 à 20:17:09  profilanswer
 

Voilà pour simplifier mon problème qui est inclus dans un script un peu plus lourd, j'ai fait un script exemple :
function resultat(bp,bc)
{ this.bp = new Number(bp)
this.bc = new Number(bc)
}
essai = new resultat(3,3)
document.write(essai.bp == essai.bc)
Et si je fais document.write(essai.bp) il me sort 3. Pareil pour document.write(essai.bc). Alors pourquoi document.write(essai.bp == essai.bc) me renvoie false ??? Franchement sur ce coup je comprends pas... IE ou Netscape c pareil. Alors c sans doute très con comme solution, mais là je vois pas du tout ! Merci d'éclairer ma lanterne :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2001 à 20:17:09  profilanswer
 

n°21404
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 29-03-2001 à 20:41:57  profilanswer
 

pasque .bp et .bc sont 2 objets differents !  
 
  this.bp = new Number(bp)   <-- nouvel objet !
  this.bc = new Number(bc)   <-- nouvel objet !
donc .bp sera toujours differents de .bc
 
par contre, si tu fais :
  this.bp = parseInt(bp)
  this.bc = parseInt(bc)
 
devrait te renvoyer le bon resultat lors de ta comparaison.
 
(je pense, pas sur, pas teste !)
 
ps: le script que je t'ai file marche parfaitement ;)


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°21407
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-03-2001 à 21:20:35  profilanswer
 

Je sais que ton script marche parfaitement mais je préfère faire mon propre script, parce que je ferai forcément des erreurs, et ça me forgera une expérience ! Et ces erreurs que je ferai dans ce script, je saurai les détecter dans d'autres scripts (enfin normalement :crazy: )


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°21408
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 29-03-2001 à 21:23:21  profilanswer
 

je sais... c'etait une blaaaague ;)
 
 
juste une question... pour ma culture generale... ca sert a quoi le new Number()... pasque je n'ai jamais utilise ca !? j'utilise le parseInt() ou a la limite un petit 1*variable mais le new Number()... jamais ! j'ai loupe qqchose d'important ?


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°21415
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-03-2001 à 22:26:22  profilanswer
 

new Number ça sert à faire comprendre à js qu'il a à faire à un nombre et pas à du texte. je m'en sers par exemple quand je dois utiliser nombre += un autre nombre... sinon il me met les deux à la suite ce couillon au lieu d'additionner :crazy:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°21423
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 29-03-2001 à 23:13:20  profilanswer
 

ah ok...
c'est ce que je te disais plus haut: en fait moi ,j'utilise la fonction parseInt() qui te renvoie un nbre ou sinon quand j'ai la flemme, je fais nbre += (1 * variable) ... la multiplication te force le passage a un numerique... ou plante ou renvoie NaN si ca va pas... je ne me rappelle plus exactement !


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°21425
banzai
On va tous les bouffer!
Posté le 29-03-2001 à 23:57:40  profilanswer
 

JWhy a écrit a écrit :

je sais... c'etait une blaaaague ;)
 
 
juste une question... pour ma culture generale... ca sert a quoi le new Number()... pasque je n'ai jamais utilise ca !? j'utilise le parseInt() ou a la limite un petit 1*variable mais le new Number()... jamais ! j'ai loupe qqchose d'important ?




en java, les types primitifs genre int ne peuvent pas etre mis dans des vecteurs ou des hashtable qui eux ont besoin d'objets derivant de Object... D'ou l'interet des clases Integer  et autres.
'a surement analogie avec Number


---------------
Da Bomb!!!
n°21426
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 30-03-2001 à 00:18:16  profilanswer
 

BaNZai> En Java oui: java.lang.Number est la superclasse de toutes les classes genre java.lang.Integer, java.lang.Float, java.lang.Short, java.lang.Double...
 
Mais JavaScript tient plus du langage de script que de Java, et dans ce cas ça n'a guère d'intérêt, à mon avis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVASCRIPT] Problème sans doute très simple... mais je trouve pas !

 

Sujets relatifs
[php3-Free] problème d'include qui marche malProblème avec les images réactives en Javascript
variable JavaScript =>PHPprouver que vous etes capable de resoudre un probleme tout bête
Probleme de fond ...[flash 5] problème de loadmovie
Probleme de requete Perl sur serveur local (Newbie inside )[JAVASCRIPT]Comment récuperer les coordonné de la souris
Problème de rechargement automatique de la page ! 
Plus de sujets relatifs à : [JAVASCRIPT] Problème sans doute très simple... mais je trouve pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR