Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVASCRIPT]Comment récuperer les coordonné de la souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVASCRIPT]Comment récuperer les coordonné de la souris

n°20742
kick
Posté le 27-03-2001 à 14:37:58  profilanswer
 

ouais je veux recuperer les coordonnées de la souris et afficher une image au coordonnée de la souris, ca doit etre possible, oui mais comment la est la question.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2001 à 14:37:58  profilanswer
 

n°20745
wouatouwou​atou
Posté le 27-03-2001 à 14:48:02  profilanswer
 

il y a deja les reponses sur ce forum... suffit d'une petite recherche :D

n°20804
kick
Posté le 27-03-2001 à 17:35:33  profilanswer
 

desole mais je n'ai pas trouvé de reponse à ma question meme en cherchant donc si quelqu'un pouvait m'aider

n°20806
nabab
I'm blogging this.
Posté le 27-03-2001 à 17:52:33  profilanswer
 

Tu cliques sur le lien recherche en haut à droite lorsque tu arrives sur le forum programmation  
 
puis dans la case à droite de "Rechercher les mots :" tu tapes "coordonnees+souris",
 
à la select box "Rechercher dans " tu choisis "dans le contenu des topics"  
 
et enfin dans celle ci "Rechercher depuis" tu choisis "depuis la creation du forum"  
 
et tu tomberas sur une page de resultats ou tu pourras aller sur ces topics :
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/forum2.php3?post=2228&cat=10&config=config.inc&cache=
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/forum2.php3?post=3254&cat=10&config=config.inc&cache=


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°20807
Roswell_
Posté le 27-03-2001 à 17:55:16  profilanswer
 

sous netscape:
document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
document.onmousedown = clicked;
clicked(e)
{
    e.pageX;//e correspond à un évenement
}
 
sous IE:
clicked()
{
    event.clientX;
}
document.onclick = clicked;


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°20822
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 27-03-2001 à 19:33:15  profilanswer
 

effectivement j'avais deja posté la solution pour ie. Il faut utiliser l'evenement onMouseMove et comme ca tu as les coordonnées de la souris des qu'elle bouge quelque soit l'endroit ou elle se trouve sur la page. En plus tu peux meme connaitre l'objet sur lequel elle se trouve.
 
je le reposte

n°20824
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 27-03-2001 à 19:36:12  profilanswer
 

voila un exemple pour ie. En plus c'est un exemple pour le drag & drop d'objets (bouton, textarea,div,...)
 
 
<html>  
<head>  
<title>Drag & Drop</title>  
</head>  
<body>  
<script language="javascript">  
  var dx=0;  
  var dy=0;  
  var objet=null;  
  var mv=0;  
 
  function md() {  
    if (event.srcElement.tagName!="BODY" ) {  
      objet=event.srcElement;  
      }  
    dx=event.offsetX;  
    dy=event.offsetY;  
    mv=0;  
    }  
 
  function mm() {  
    if (objet!=null) {  
      objet.style.left=event.clientX-dx;  
      objet.style.top=event.clientY-dy;  
      }  
    document.all.z.value="Ecran : "+event.screenX+","+event.screenY+"\nFenêtre : "+event.clientX+","+event.clientY+"\nObjet : "+event.offsetX+","+event.offsetY+" => "+event.srcElement.tagName+" ["+event.srcElement.name+"]";  
    mv=1;  
    }  
 
  function mu() {  
    objet=null;  
    }  
 
  function cb() {  
    if (mv==0) {  
      alert("evenement \"onClic\" sur le bouton \""+event.srcElement.name+"\"." );  
      }  
    }  
 
  document.onmousedown=md;  
  document.onmousemove=mm;  
  document.onmouseup=mu;  
</script>  
<textarea name="z" rows="3" cols="40" style="position:absolute;left:102px;top:0px">Vous pouvez déplacer tous les éléments présents sur cette page.</textarea>  
<input name="bouton de toto" type="button" value="Le Drag & Drop c'est génial" style="position:absolute;left:102px;top:55px" onClick="cb()">  
<div name="coucou" style="position:absolute;left:0px;top:0px;width:100px;height:200px;background-color:C0C0C0"></div>  
</body>  
</html>

n°20835
kick
Posté le 27-03-2001 à 20:53:04  profilanswer
 

ok d'accord j'avais peut etre mal cherché, merci quand meme, ca m'a bien aidé, mon site commence à avoir une belle petite tete
je m'excuse pour avoir ete faineant
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVASCRIPT]Comment récuperer les coordonné de la souris

 

Sujets relatifs
VB : Intercepter les evenements souris (pointeur)VB : Kel est la fonction qui permet de recuperer la date du jour ?
[ASP & JAVASCRIPT] connaitre les repertoirerecuperer un truc efface de la Corbeille!!
[JAVASCRIPT] Quelle daube ce Netscape !css2 alpha opacity et javascript
[JavaScript] Je trouve pas d'ou vient le probleme[JavaScript] Savoir si un checkbox est coche ou non
[BATCH] pour recuperer son IP [HELP]Flash 5 Javascript / Actionscript lien HTML vers une frame specifiq
Plus de sujets relatifs à : [JAVASCRIPT]Comment récuperer les coordonné de la souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR