Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Vous utilisez quoi comme IDE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Vous utilisez quoi comme IDE ?

n°20033
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-03-2001 à 09:36:21  profilanswer
 

J'ai téléchargé FORTE hier, je l'ai installé sous Win98. Déjà avec le JDK 1.2, il bugge fortement (du coup je suis en train de télécharger le 1.3 avec mon modem 56K : 30Mo à 5Ko/sec LOL).
 
Bon, mais tout ça est bien joli, si ce n'est que je ne comprends rien à Forte. C'est bien simple : je n'arrive pas à créer un fichier. Filesystems, mount... ce sont des concepts que je ne connais pas. De plus comme je débute avec Java, mes programmes ne dépassent pas encore le fichier unique. Donc je ne sais pas quel type de fichier je dois créer.
 
Vous utilisez quel IDE vous ? A défaut, pourriez vous m'expliquer Forte ?


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 23-03-2001 à 09:36:21  profilanswer
 

n°20037
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 23-03-2001 à 09:46:35  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

J'ai téléchargé FORTE hier, je l'ai installé sous Win98. Déjà avec le JDK 1.2, il bugge fortement (du coup je suis en train de télécharger le 1.3 avec mon modem 56K : 30Mo à 5Ko/sec LOL).
 
Bon, mais tout ça est bien joli, si ce n'est que je ne comprends rien à Forte. C'est bien simple : je n'arrive pas à créer un fichier. Filesystems, mount... ce sont des concepts que je ne connais pas. De plus comme je débute avec Java, mes programmes ne dépassent pas encore le fichier unique. Donc je ne sais pas quel type de fichier je dois créer.
 
Vous utilisez quel IDE vous ? A défaut, pourriez vous m'expliquer Forte ?




 
Puisque tes projets sont si petits pourquoi n'utilises-tu pas Edit Plus ou UltraEdit ou Notepad (:D) dans un premier temps ?
Personnellement, j'ai commencé le Java avec Nedit (sous Unix) et notepad sous Windows.

n°20053
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-03-2001 à 10:39:42  profilanswer
 

Ben, en fait j'ai un projet de 3 mois (temps plein) à réaliser avec Java, alors je voulais prendre de bonnes habitudes. De plus j'ai déjà utilisé UltraEdit avec lequel j'arrive bien à travailler. Cependant, j'aimerai aller plus loin et explorer les possibilités d'un IDE.


---------------
Le site de ma maman
n°20074
Bandenabos
§;o)
Posté le 23-03-2001 à 13:28:26  profilanswer
 

Je ne saurais te conseiller qu'un seul outil de développement pour JAVA : Visal Age Fo Java d'IBM. Une merveille une fois que tu t'y es fait, bien entendu mais à comparer de tout ce qui existe sur le marché c'est, et de loin, le plus complet et le plus performant. Comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum, utiliser un éditeur de texte évolué pour du développement c'est de l'abération alors que des outils existent et simplifient la vie.
Tu peux retrouver un mémo concernant une personne souhaitant commencer à développer en JAVA datant d'un à 2 mois.

n°20092
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 23-03-2001 à 14:33:42  profilanswer
 

Ben y'a aussi Jbuilder 4 que tu peut trouver sur www.borland.com
 
 
mais il est plutot long a télécharger avec un 56k :)

n°20214
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 23-03-2001 à 22:20:06  profilanswer
 

Ouais, je crois que beaucoup de monde conseille JBuilder 4... Je l'ai installé puis... je suis resté avec mon petit Forte 4 Java (enfin petit si l'on peut dire, il en bouffe de la RAM ce salop !). Mais bon, moi aussi je suis as un pro et mes progs ne dépassent pas quelques classes !
Mais il est mignon Forte, non ? (oui, c'est totalement subjectif comme post ;) )

n°20218
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-03-2001 à 23:02:13  profilanswer
 

Tout à fait d'accord. Forte est plus bô que Visual Age. Cela dit comme je le répète je sais pas m'en servir. Fraaargh peux-tu me donner quelques tuyaux ? Concernant Visual Age, mis à part la gueule du logiciel, je ne sais pas ce qu'il vaut. J'ai mis l'après midi à le télécharger (80 Mo). La version entry est-elle suffisante ? De toutes façons, je ne peux pas me payer les autres... JBuilder est-il gratuit aussi ? Bref quel IDE et pourquoi ? (Et éventuellement comment on s'en sort au début ?)


---------------
Le site de ma maman
n°20276
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 25-03-2001 à 01:55:58  profilanswer
 

Salut,
 
alors voyons si je peut t'aider dans Forte:
commence par monter le repertoire dans lequel tu veut travailler, ceci dans la fenetre "Explorer[filesystem]". Ensuite, clique sur le repertoire que tu viens de monter et fais new->Classes->class pour faire une classe toute simple (que tu pourra compiler, executer...).
Sinon, je ne sais pas si tu a la doc de l'API java: moi je l'ai eu sur le cd d'1 bouquin. C'est un ensemble de pages html qui contient toute la description des fonctions et des classes java de base et c'est indispensable (mais ca fait qd meme 106 MO une fois dezippés !). J'ai mis tous ces fichiers dans le repertoire "\docs" du JDK. Puis j'ai monté ce repertoire dans la meme fenetre mais l'onglet "javadoc". Comme ca, quand tu est sur une fonction et que tu presse ctrl+F1, forte t'affiche directement tout ce qui concerne cette fonction dans la doc: c'est hyper pratique !
Pour l'onglet "project default" j'ai jamais trop compris comment il gérait les projets... ca doit pas etre trop grave !
Sinon, un truc a savoir: quand tu veut utiliser un fichier depuis une application et si ce fichier est dans le meme repertoire que l'appli: verifie dans la fenetre "propertie window" (dans je-ne-sais-plus-quel-onglet) de ta classe que le repertoire d'execution n'est pas celui par defaut de forte mais celui de ta classe. Sinon tu pourrais passer beaucoup de temps a te demander pourquoi il ne trouve pas ce satane fichier alors que tu l'as bien mis a cote de ton fichier .java !
En fait, je n'utilise pas toutes les possibilités de forte: je m'en sers surtout comme un editeur de texte amelioré (mais lent !).
 
Bon courage !

n°20283
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-03-2001 à 10:16:28  profilanswer
 

Comme tu dis, je ne suis pas sorti de l'auberge. Je vais faire ce que tu me dis de ce clic. Mais, c'est pas gagné.
 
Bandenabos> Pourquoi tu préfère VisualAge ?


---------------
Le site de ma maman
n°20371
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-03-2001 à 21:57:23  profilanswer
 

up


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 25-03-2001 à 21:57:23  profilanswer
 

n°20949
UnderFred
Posté le 28-03-2001 à 11:45:12  profilanswer
 

un IDE léger et qui offre deja pas mal d'avantage, il y a Kawa
 
http://www.allaire.com/products/kawa/index.cfm
 
Je suis resté avec Kawa3.5 jusqu'a l'arrivé de JBuilder4.0 ( trop gourmand en mem a mon gout :D )

n°21003
[FDS]
Posté le 28-03-2001 à 14:06:26  profilanswer
 

J'utilise VisualAge parce qu'il propose une vision objet contrairement aux autres qui ont une vision fichier.
 
Ton code est organisé en packages, classes, méthodes...
Et surtout tu as un repository avec une gestion d'éditions très
puissante tirée de ENVY(OTI) le système de gestion d'applications de l'outil SmallTalk Visual Works(Cincom).
 
On ne regarde pas la puissance d'un outil de dev à sa beauté.
Visual Works est l'outil le plus laid que j'ai jamais vu mais aussi le plus puissant.
 
Pour ce qui est de UEdit et Kawa c juste des éditeurs de texte
avec de la couleur. C bien pour débuter avec le JDK ou faire des petits prog mais pour un gros projet c du n'importe quoi

n°21125
BENB
100% Lux.
Posté le 28-03-2001 à 16:46:38  profilanswer
 

[FDS] a écrit a écrit :

J'utilise VisualAge parce qu'il propose une vision objet contrairement aux autres qui ont une vision fichier.
 
Ton code est organisé en packages, classes, méthodes...
Et surtout tu as un repository avec une gestion d'éditions très
puissante tirée de ENVY(OTI) le système de gestion d'applications de l'outil SmallTalk Visual Works(Cincom).
 
On ne regarde pas la puissance d'un outil de dev à sa beauté.
Visual Works est l'outil le plus laid que j'ai jamais vu mais aussi le plus puissant.
 
Pour ce qui est de UEdit et Kawa c juste des éditeurs de texte
avec de la couleur. C bien pour débuter avec le JDK ou faire des petits prog mais pour un gros projet c du n'importe quoi




 
C'est exatement ce que dit mon chef quand j'utilise nedit...
Il trouve que je devrais utiliser vi !!!

n°21136
[FDS]
Posté le 28-03-2001 à 17:11:00  profilanswer
 

Si tu fais allusion à la prise en main (vi), VisualAge et Visual Works sont bcp plus intuitif que JBuilder et Forte. Tu n'as apparement pas compris la différence entre un outil comme VisualAge et JBuilder. Et encore moins la différence entre la prog procédurale et objet.

n°21140
el goano
Posté le 28-03-2001 à 17:16:44  profilanswer
 

KAWA est excellent pour débuter, je croix même que tu as un debugger pour le même prix. Il est facile d'utilisation et tu n'as pas à jongler entre l'éditeur et la console DOS.
 
Gros avantage, c'est un shareware, il est gratuit et léger (qlq Mo).

n°21316
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-03-2001 à 13:19:36  profilanswer
 

Ouais, mais Kawa est payant, il me semble ; tu parles bien du produit de chez Allaire, là ?


---------------
Le site de ma maman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Vous utilisez quoi comme IDE ?

 

Sujets relatifs
[JAVA] Fixer une toolbar dans mon JScrollpane...[JAVA] Lire dans la base de registres...
[JAVA] Ecriture le caractere '\n' au format windows dans un fichier..C, C++, PHP, Java, Perl, etc... oui, mais CamL?
Perte du controle du clavier à cause de la toolbar (Java)[Java] Pb (peut-être tt con) avec des swing (JEditorPane)
[JAVA] Probleme d'evenements lié a la serialisation(enfin je pense)...test d'un chat en java
Chat en Java[Java] ArrayOutOfBoundsException
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Vous utilisez quoi comme IDE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR