Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  En Java, simplement afficher une image, jpg ou gif dans une fenêtre??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En Java, simplement afficher une image, jpg ou gif dans une fenêtre??

n°75767
mistigri10​1
Posté le 26-11-2001 à 21:31:15  profilanswer
 

En Java, simplement afficher une image, jpg ou gif dans une fenêtre??  Y a-t-il une commande toute simple dans le genre  
 
setBackGround(fichier image);
 
???
 
Merci de votre aide, je débute en java.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2001 à 21:31:15  profilanswer
 

n°83582
Bandenabos
§;o)
Posté le 21-12-2001 à 10:27:37  profilanswer
 

Si je comprends bien tu souhaite avoir un WallPaper dans te fenêtre ??
Y'a la possibilité d'insérer dans ta fenêtre un JPanel spécifique sur lequel tu as surchargé la méthode paint(Graphics a_Graphics).
Là tu peux utiliser la méthode drawImage sur le Graphics. Par contre il faut bien penser à calculer la bonne taille de l'image.

n°83600
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 21-12-2001 à 11:07:39  profilanswer
 

Bandenabos a écrit a écrit :

Si je comprends bien tu souhaite avoir un WallPaper dans te fenêtre ??
Y'a la possibilité d'insérer dans ta fenêtre un JPanel spécifique sur lequel tu as surchargé la méthode paint(Graphics a_Graphics).
Là tu peux utiliser la méthode drawImage sur le Graphics. Par contre il faut bien penser à calculer la bonne taille de l'image.  




 
A ce sujet ne pas oublier l'utilité de MediaTracker. Je me souviens d'un projet sur lequel j'ai travaillé et où il suffisait d'ouvir une fenetre qui affichait une image. La fenetre devait avoir la taille de l'image. Le prob c'est que l'image était pas loadée et donc les coordonnées n'était pas encore initialisée. Ce que tu dois faire c'est instancier un nouveau Tracker avec ton image et appellez la méthode waitForAll() qui te rendra la main lorqsue les coordonées de ton images seront correctement calculées. A ce moment là tu pourras faire des setSize() sur ta fenêtre.
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°83727
Bandenabos
§;o)
Posté le 21-12-2001 à 17:11:47  profilanswer
 

Pas eu besoin de média tracker ni de chose compliquée à part celle citée ci dessus ;o)


---------------
quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !!
n°83730
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 21-12-2001 à 17:29:11  profilanswer
 

ca dépend ... Ca dépend ...


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  En Java, simplement afficher une image, jpg ou gif dans une fenêtre??

 

Sujets relatifs
JAVA comment faire[Java] les vecteurs
comment faire pour demander un pass pour afficher une page web[JAVA] comment masquer la console ?
[JAVA] Java kesaco[java-AWT] comment dessiner sur un panel
Image de fond sur une page php[java & C++] utilisation .class java en C++
[Java] Qui developpe avec Together ?java et son mulitcanal
Plus de sujets relatifs à : En Java, simplement afficher une image, jpg ou gif dans une fenêtre??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR