Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java & C++] utilisation .class java en C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java & C++] utilisation .class java en C++

n°74431
esteban74
Posté le 22-11-2001 à 15:11:11  profilanswer
 

Hello everybody !
 
Je sais que risque poser une question con, mais je me lance :
Afin de pouvoir utiliser des class C en Java il existe "JNI Java Native Interface".... ok !
Mais pour faire le travail contraire ??? (utilisation de .class dans un programme C++)
Qq'un a une idee, please ??
 
Esteban

mood
Publicité
Posté le 22-11-2001 à 15:11:11  profilanswer
 

n°74437
BENB
100% Lux.
Posté le 22-11-2001 à 15:25:36  profilanswer
 

D'apres la doc de SUN jni permet les deux...
 
sinon tu peux faire du CORBA :D

n°74438
H4dd3R
Q2
Posté le 22-11-2001 à 15:26:56  profilanswer
 

???
esteban74
Afin de pouvoir utiliser des class C en Java il existe "JNI Java Native Interface".... ok !
 :??:  :??:  :??:  
Ben moi avec JNI j´ai utilisé des .class ds mon prog C++..
Donc soit il fait les 2 sens, soit tu as posé ta question à l´envers!! ;)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°74439
H4dd3R
Q2
Posté le 22-11-2001 à 15:27:46  profilanswer
 

Argh BENB m´a doublé!!

n°74441
esteban74
Posté le 22-11-2001 à 15:28:29  profilanswer
 

BENB a écrit a écrit :

D'apres la doc de SUN jni permet les deux...
 
sinon tu peux faire du CORBA :D  




 
... oups j'ai pas vu ca dans la doc ! T'aurais pas un peu + de precision (lien, demo, sample, ....)
 
Concernant CORBA ... non merci je suis allergique ;-)
 
Merci
 
Esteban

n°74444
BENB
100% Lux.
Posté le 22-11-2001 à 15:33:14  profilanswer
 

The JNI framework lets your native method utilize Java objects in the same way that Java code uses these objects. A native method can create Java objects, including arrays and strings, and then inspect and use these objects to perform its tasks. A native method can also inspect and use objects created by Java application code. A native method can even update Java objects that it created or that were passed to it, and these updated objects are available to the Java application. Thus, both the native language side and the Java side of an application can create, update, and access Java objects and then share these objects between them.  
 
Native methods can also easily call Java methods. Often, you will already have developed a library of Java methods. Your native method does not need to "re-invent the wheel" to perform functionality already incorporated in existing Java methods. The native method, using the JNI framework, can call the existing Java method, pass it the required parameters, and get the results back when the method completes.  
 
source : http://java.sun.com/docs/books/tut [...] index.html

n°74454
esteban74
Posté le 22-11-2001 à 15:47:34  profilanswer
 

BENB a écrit a écrit :

The JNI framework ...
source : http://java.sun.com/docs/books/tut [...] index.html  




 
Merci BENB, j'etais justement en train de lire cette page :)
 
J'avais deja fait des "essais" C++ -> Java, mais dans l'autre sens.  
Le pb c'est que mon bout de code Java doit s'integrer dans un GROS systeme (C++ / OpenGL / Network / ...) et que je ne suis pas sure que l'utilisation d'une Java Virtual Machine au lieu soit bien accepter !!! A l'origine, le code Java etait utilise dans par une applet.  
Est-ce que qq'un a deja fait se genre de travaille et peu me donner des conseils ??? (je parle pas d'integrer une class Java dans un "p'tit" bout de programme C juste histoire de tester).  
 
Merci

n°74470
H4dd3R
Q2
Posté le 22-11-2001 à 16:19:35  profilanswer
 

J´ai pas eu de pbs à utiliser la JVM ds un projet en C++ de taille, euhh, moyen!! (plusieurs DLLs, pas ma de ressources)..
 
Je vois pas en quoi ça devrait gêner ds un plus gros..
 
Le truc le plus gênant c´était de ne pas pouvoir récupérer la description des exception lancées par les .class.. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java & C++] utilisation .class java en C++

 

Sujets relatifs
[Java] Qui developpe avec Together ?java et son mulitcanal
Si y'en a un qui connait un bon site sur le java pour les débutants ![ JAVA ] Servlet ? probleme de mise a jour de la Servlet sur serveur
[Java / JSP] upload d'un fichier[JAVA] récupérer la résolution de l'écran !
vb6 datacombo et utilisation de la Molette souris[ JAVA ] Sécurité ? SSL ? servlet.
[Java] Bon soft pour calculer des metriques ?[Java]transformation tableau 1d en tableau 2d
Plus de sujets relatifs à : [java & C++] utilisation .class java en C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR