Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : En Java, simplement afficher une image, jpg ou gif dans une fenêtre??
darklord22 ca dépend ... Ca dépend ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
darklord22 ca dépend ... Ca dépend ...
Bandenabos Pas eu besoin de média tracker ni de chose compliquée à part celle citée ci dessus ;o)
darklord22

Bandenabos a écrit a écrit :

Si je comprends bien tu souhaite avoir un WallPaper dans te fenêtre ??
Y'a la possibilité d'insérer dans ta fenêtre un JPanel spécifique sur lequel tu as surchargé la méthode paint(Graphics a_Graphics).
Là tu peux utiliser la méthode drawImage sur le Graphics. Par contre il faut bien penser à calculer la bonne taille de l'image.  




 
A ce sujet ne pas oublier l'utilité de MediaTracker. Je me souviens d'un projet sur lequel j'ai travaillé et où il suffisait d'ouvir une fenetre qui affichait une image. La fenetre devait avoir la taille de l'image. Le prob c'est que l'image était pas loadée et donc les coordonnées n'était pas encore initialisée. Ce que tu dois faire c'est instancier un nouveau Tracker avec ton image et appellez la méthode waitForAll() qui te rendra la main lorqsue les coordonées de ton images seront correctement calculées. A ce moment là tu pourras faire des setSize() sur ta fenêtre.
 
A+

Bandenabos Si je comprends bien tu souhaite avoir un WallPaper dans te fenêtre ??
Y'a la possibilité d'insérer dans ta fenêtre un JPanel spécifique sur lequel tu as surchargé la méthode paint(Graphics a_Graphics).
Là tu peux utiliser la méthode drawImage sur le Graphics. Par contre il faut bien penser à calculer la bonne taille de l'image.
mistigri101 En Java, simplement afficher une image, jpg ou gif dans une fenêtre??  Y a-t-il une commande toute simple dans le genre  
 
setBackGround(fichier image);
 
???
 
Merci de votre aide, je débute en java.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR