Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Images dans les applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Images dans les applications

n°101395
Fafix
Posté le 17-02-2002 à 10:35:51  profilanswer
 

Hello all !
Je voudrais créer une méthode qui me permette d'afficher une image dans un programme. Est-ce que paint() est obligatoire ?
Est-ce que repaint() et update() vont directement chercher cette méthode paint() ?
Je ne comprends pas bien non plus, qu'est-ce qu'un Graphics dans les appli ...
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 10:35:51  profilanswer
 

n°101402
Fafix
Posté le 17-02-2002 à 11:15:21  profilanswer
 

Ok c'est bon, j'ai capté...
Pas la peine de répondre, sorry :)

n°101412
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 17-02-2002 à 11:44:33  profilanswer
 

donne l'explication alors. Ca pourra toujours aider les autres qui se poseraient la meme question que toi


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°101415
Fafix
Posté le 17-02-2002 à 12:03:12  profilanswer
 

En fait, voilà ce que j'ai fait:
Pour mon application j'ai crée une classe GUI et une classe affichage. Cette dernière (appelée par GUI) crée un container qui va contenir mes images. Elle contient également une méthode paintComponent(Graphics g) qui est automatiquement appelée par la machine virtuelle dès qu'on diminue la fenêtre, etc... ou que je peux appeler par repaint() quand je veux modifier un élément graphique.
Si y'en a qui veulent pas modeste source de base, dîte le moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Images dans les applications

 

Sujets relatifs
(JAVA]Empêcher la saisie de lettres dans un TextField[Java] Applet afficher des messages pendant l'init
[JAVA] Probleme de surcharge CPU[java][servlet] Pb de compil (je sais, c'est con)
[java]unreported exeption java.io.IOexption[JAVA] Images et Applications
[java] Comment foutre en francais ce p@.. de JFileChooser ?[ JAVA ] - Applet tout con mais marche po !!
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Images dans les applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR