Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[A votre avis] Importance des Maths et de la physique pour programmer.

n°56502
therier
heu...coucou!
Posté le 31-08-2001 à 10:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurelienazerty a écrit a écrit :

Bon allez un peu de machisme:

rep: C'est p'tre parce qu'elle sont pas suffisament doué  

Oula! je ne ne m'aventurerais pas sur ce terrain!!!

quoiqu'il en soit, je suis pour plus de mecs en lettre moderne ;) et plus de filles en info!!!

...ou alors des cours de lettre moderne en info!  :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2001 à 10:54:34  profilanswer

n°56506
Aurelienaz​erty
Posté le 31-08-2001 à 11:07:46  profilanswer

therier a écrit a écrit :

Oula! je ne ne m'aventurerais pas sur ce terrain!!!

quoiqu'il en soit, je suis pour plus de mecs en lettre moderne ;) et plus de filles en info!!!

...ou alors des cours de lettre moderne en info!  :D  

Nan plus de filles en info... Mais pas des camioneuse :D que t'as envis d'appeler Rober comme c'est trop souvent le cas :cry:

n°56510
barbarella
Posté le 31-08-2001 à 11:21:17  profilanswer

Qu'est-ce que vous avez contre les nana en info ? :D

n°56513
JoeHell
mais non ca va marcher ....
Posté le 31-08-2001 à 11:22:18  profilanswer

ah ah
je v peut etre faire tache
mais bon ...

1. Je boit PAS de Biere (incompetence congenitale du tube digestif)
2. je ne suis PAS celibatiare

on dit que l'exception confirme al regle
(ou fait planter le prog ca depend lol)

sinon physique math ou maitrise du goulot, la connaissancr n'est rien sans meta connaissance :
ex  
j'ai du developer des applis pr des gens qui pipaient riend e rien a la RDM,
rien
nada
encor emoins que ca

et ila bien fallu que je m'y colle ( merci mes 2ans de prepa PSI ...)

Fo arreter de kantonner els matieres comem ca ca devient lourd a force
fo etre PLURI DISCIPLINAIRe voile
point
fini
 :hello:

n°56519
therier
heu...coucou!
Posté le 31-08-2001 à 11:27:14  profilanswer

Barbarella a écrit a écrit :

Qu'est-ce que vous avez contre les nana en info ? :D  

oula! rien, mais alors rien du tout!

D'autant que je trouve que les femmes n'ont pas la même vision que les hommes donc les 2 sont complementaires sur un projet.
...heu pas que sur un projet d'ailleurs!  :D

n°56523
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 31-08-2001 à 11:39:35  profilanswer

d'après ce que j'ai pu voir au cours de mes études, et bien en général : belette en math souvent belette en algo, et inversement, et pour moi une belette en algo aura du mal à programmer correctement, je ne veut pas faire de généralité mais dans mes collègues de fac c souvent comme ça

n°56679
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 31-08-2001 à 22:30:36  profilanswer

Waouh, je pensais pas qu'autant de monde répondrait...
En fait j'ai lancé ce topic, non pas pas pour créer une petite guerre, mais plutôt parce je ne suis pas vraiment informaticien (je suis étudiant dans une école d'ingé généraliste) mais lors d'un de mes stages, j'ai du faire un peu de developpement et j'ai du pas mal utiliser mes connaissances en maths...
Et je me suis dis que sans ces connaissances j'aurais été bien emmerdé.
Ce que j'en ai conclus, c'est que pour devenir un bon developpeur / programmeur (etc) il vaut mieux, (comme toute formation scientifique), avoir un esprit scientifique bien formé avec des bases qui ne serviront pas forcément mais qui auront quand même servi à quelque chose dans la manière de conceptualiser certaines choses.
En fait, j'ai eu l'impression que des "purs informaticiens" (dont la seule formation est vraiment la programmation, et l'informatique en elle même et qui sont un peu monomaniaque) ont parfois un peu de mal à évoluer quand se présentent des changements dans leur carrière ou dans les techniques qu'ils avaient l'habitude d'utiliser.

n°56693
FatherTom
Posté le 01-09-2001 à 00:25:41  profilanswer

nicool a écrit:

Citation :

En fait j'ai lancé ce topic, non pas pas pour créer une petite guerre, mais plutôt parce je ne suis pas vraiment informaticien (je suis étudiant dans une école d'ingé généraliste) mais lors d'un de mes stages, j'ai du faire un peu de developpement et j'ai du pas mal utiliser mes connaissances en maths...

Tout dépend de ce qu'on t'a demandé de programmer.
Tu es dans quelle école (si c'est pas trop indiscret :))?

Citation :

Ce que j'en ai conclus, c'est que pour devenir un bon developpeur / programmeur (etc) il vaut mieux, (comme toute formation scientifique), avoir un esprit scientifique bien formé avec des bases qui ne serviront pas forcément mais qui auront quand même servi à quelque chose dans la manière de conceptualiser certaines choses.

Exactement.

Citation :

En fait, j'ai eu l'impression que des "purs informaticiens" (dont la seule formation est vraiment la programmation, et l'informatique en elle même et qui sont un peu monomaniaque) ont parfois un peu de mal à évoluer quand se présentent des changements dans leur carrière ou dans les techniques qu'ils avaient l'habitude d'utiliser.

Tout dépend de ce que l'on programme, encore une fois :)

[edtdd]--Message édité par FatherTom--[/edtdd]

n°56723
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-09-2001 à 11:55:19  profilanswer

Chuis pas dans une école connu :( , ça s'appelle l'EPMI ,à cergy... Le niveau de difficulté n'est pas très elevé; mais les cours sont intéressants (pas tous quand même) et variés (mecanique, info, electronique, marketing, gestion, thermique, traitement du signal (c chaud ça), anglais, communication).

Voila :)

FatherTom a écrit a écrit :

nicool a écrit:

Citation :

Tout dépend de ce qu'on t'a demandé de programmer.
Tu es dans quelle école (si c'est pas trop indiscret :))?

Citation :

Exactement.

Citation :

Tout dépend de ce que l'on programme, encore une fois :)  

ps: (pour ce dernier bloc) je ne veux pas facher les informaticiens, avec ce que j'ai écrit ici, mais c'est l'impression que j'ai eu en fréquentant certains informaticiens un peu agés (45 / 50ans)

n°56845
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 01-09-2001 à 18:51:34  profilanswer

Si tu veux programmer un truc en rapport avec Ze world :sarcastic: , il faut connaitre un minimum de physique.

Par exemple si tu veux faire deux boules qui se "choquent" (genre un billard ou quoi) ben au plus que tu connais la physique du truc au plus que ton choc sera realiste.

Et pour ce genre de trucs, les maths ca doit etre util aussi.

Aussi si, comme quelqu'un l'a dit, si tu veux simuler un phenomene physique quelconque, ben...

voili, je dis ca je dis rieng parce que moi, j'ai pas encore appris a programmer.

Tout ce que je sais faire, c'est une boule qui tourne autour d'une autre en javascript. C'est déja pas mal pour un neuneu.  
Puis, rien que pour ca, j'ai du employer la loi de l'attraction universelle. Que je suis culturé, isn't it ?

[edtdd]--Message édité par art_dupond--[/edtdd]

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 01-09-2001 à 18:51:34  profilanswer

n°79460
Ace17
Posté le 08-12-2001 à 14:54:44  profilanswer

T'as utilisé la loi de l'attraction universelle pour faire tourner une boule autour d'une autre??? Pour quoi faire?

n°79618
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-12-2001 à 20:42:54  profilanswer

j'ai pas tout lu mais je voudrais dire ca :
pour moi, un programmeur n'a pas à étudier la physique voire meme les maths (sous entendu ne pas aller trop loin)
j'ai fait un stage dans un laboratoire de recherche en physique
j'etais au milieu de thesards et maitres de conferences dans un labo finace par le CNRS
ben j'ai du faire un logiciel au nom barbare et tres pointu en physique
mais pour moi je n'ai eu qu'a ecrire des lignes de mega formules
et heureusement
j'estime que c'est pas à moi à simplifier sa formule ou à deviner les conditions/exceptions (du genre division par zero)
pour ca mon tuteur a fait appel à un mathematicien ...
chacun son job
de meme Carmack quand il a programmé son moteur de Quake, bien qu'il soit un gros Jesus en programmation, il a fait bosser un mathematicien ...
enfin c'est mon avis ...
mais je suis aussi d'accord que les maths ca peut etre utile pour optimiser des algos et bien comprendre certaines techniques
mais je prefere laisser ca aux mathematiciens :D
bref je suis d'accord avec FatherTom : ca depend ce que l'on fait et je rajouterais de ses affinites (qu'on aime ou pas les maths on peut trouver son bonheur)

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°79620
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 08-12-2001 à 20:49:43  profilanswer

therier a écrit a écrit :

tu veux dire en math! y a rien de physique (ou si peu) c pure math (geometrie)!  

Va faire une simulation de modèle physique sans le concept de l'inertie :lol:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Programmer un plugin pour ICQAvis aux programmeurs !!!!
comment programmer en java sur amiga 1200 !?[sondage] quel est le meilleur langage pour apprendre à programmer ?
[Flash] Kel logiciel pour programmerconnaissez-vous un site où on apprend à programmer en 3d en software ?
programmer un modemdifference entre programmer et scripter SVP !!!!!!!!
Peut on programmer en basic comme sur amstrad ???Java et PHP votre avis et question
Plus de sujets relatifs à : [A votre avis] Importance des Maths et de la physique pour programmer.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)