Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  fichiers et C++...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichiers et C++...

n°135952
John of th​e Baptiste
power of the siesta !
Posté le 07-05-2002 à 13:11:10  profilanswer
 

Salut,
Je veux lire des fichiers texte que j'aurais créer avec un programme C++ en utilisant les flux ( ifstream, ofstream et tout le tintouin ). Ce que je ne sais pas : est-il possible de récuperer les dates de création et de dernière modif du fichier en l'ouvrant ? Ou alors faut-il que je stocke ces infos dans le fichier même ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 13:11:10  profilanswer
 

n°135959
SoWhatIn22
Posté le 07-05-2002 à 13:44:25  profilanswer
 

pour récuperer des infos sur le fichier, tu peux appeler qqchose du genre:
 
   fstat(fstream->rdbuf()->fd(), &statstruct);
 
regarde la doc de la fonction fstat, elle devrait pouvoir te fournir toutes les infos dont tu as besoin.
fstat est une fonction C, et qui nécessite un descripteur de fichier. Tu as accès à ce descripteur en utilisant un objet fstream::fd.

n°136232
John of th​e Baptiste
power of the siesta !
Posté le 08-05-2002 à 09:06:55  profilanswer
 

SoWhatIn22 a écrit a écrit :

pour récuperer des infos sur le fichier, tu peux appeler qqchose du genre:
 
   fstat(fstream->rdbuf()->fd(), &statstruct);
 
regarde la doc de la fonction fstat, elle devrait pouvoir te fournir toutes les infos dont tu as besoin.
fstat est une fonction C, et qui nécessite un descripteur de fichier. Tu as accès à ce descripteur en utilisant un objet fstream::fd.  




 
Merci de ta réponse, vriament ces forums, c'est sympa quand on a des problèmes !   :)  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  fichiers et C++...

 

Sujets relatifs
suppression de fichiers en ASPserveur Apache qui donne les fichiers PHP en téléchargement !! HELP !!
Comment forcer le enregistrer tout des fichiers joints ?Protéger certains fichiers avec htacess sous free, qui connait ?
Compiler des fichiers asm dans un projet Visual c++Un script pour recréer une base RPM (à partir des fichiers) ?
VB6 - Récupérer la liste des fichiers d'un répertoire donné[DELPHI] Qui peut m'aider a obtenir ces trois fichiers Delphi 5 Pro ?
[Compacter] des répertoires en fichiers de taille fixeCréer des fichiers avec PHP
Plus de sujets relatifs à : fichiers et C++...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR