Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Dernière réponse
Sujet : fichiers et C++...
John of the Baptiste

SoWhatIn22 a écrit a écrit :

pour récuperer des infos sur le fichier, tu peux appeler qqchose du genre:

fstat(fstream->rdbuf()->fd(), &statstruct);

regarde la doc de la fonction fstat, elle devrait pouvoir te fournir toutes les infos dont tu as besoin.
fstat est une fonction C, et qui nécessite un descripteur de fichier. Tu as accès à ce descripteur en utilisant un objet fstream::fd.  

Merci de ta réponse, vriament ces forums, c'est sympa quand on a des problèmes !   :)  

:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
John of the Baptiste

SoWhatIn22 a écrit a écrit :

pour récuperer des infos sur le fichier, tu peux appeler qqchose du genre:

regarde la doc de la fonction fstat, elle devrait pouvoir te fournir toutes les infos dont tu as besoin.
fstat est une fonction C, et qui nécessite un descripteur de fichier. Tu as accès à ce descripteur en utilisant un objet fstream::fd.  

Merci de ta réponse, vriament ces forums, c'est sympa quand on a des problèmes !   :)  

:hello:

SoWhatIn22 pour récuperer des infos sur le fichier, tu peux appeler qqchose du genre:

John of the Baptiste Salut,
Je veux lire des fichiers texte que j'aurais créer avec un programme C++ en utilisant les flux ( ifstream, ofstream et tout le tintouin ). Ce que je ne sais pas : est-il possible de récuperer les dates de création et de dernière modif du fichier en l'ouvrant ? Ou alors faut-il que je stocke ces infos dans le fichier même ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)