| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [C++] Dll, exportation d'une classe, c possible, non !? |
El_gringo | et on fait comment alors pour exporter une classe depuis une dll !? j'arrive pas à trouver dans la doc. Si qqn pouvait me dire ça, ça sert bien sympa !
|
Publicité | Posté le 07-03-2002 à 18:05:26 ![]() ![]() |
BENB 100% Lux. | Bien entendu n'espere pas la recuperer par un GetProc Adress |
weblook$ happy face | class AX_EXT_CLASS uneClass
|
deathsharp |
--------------- What butter and whiskey won't cure, there is no cure for. |
weblook$ happy face | euh non c'est AFX_EXT_CLASS,et ça sert justement à indiquer que l'on désire exporter cette classe. |
deathsharp | et ca serai pas un peu des MFC ce truc tout moche...
--------------- What butter and whiskey won't cure, there is no cure for. |
weblook$ happy face | effectivement mais vu que qu'il utilise des dll c'est que son prog ne marchera que sous WIN donc...MFC power.Quand on peut les utiliser pourquoi se priver ça simplifie la prog alors..(dans cette exemple on est d'accord ça revient au même) |
BENB 100% Lux. |
|
El_gringo |
|
Publicité | Posté le 08-03-2002 à 09:29:27 ![]() ![]() |
godbout Génial. | t'inclues le lib + le .h dans ton projet. --------------- Super. |
BENB 100% Lux. |
|
El_gringo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |
godbout Génial. |
--------------- Super. |
godbout Génial. |
--------------- Super. |
El_gringo |
|
godbout Génial. |
--------------- Super. |
godbout Génial. | Pour une fois que je peux aider quelqu'un --------------- Super. |
sagopa |
|
Joel F Real men use unique_ptr | golden shovel là. LE post à *6 ans* Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 18-03-2008 à 12:52:15 |
sagopa |
Message édité par sagopa le 18-03-2008 à 13:33:17 |
sagopa | je viens de voir un truc ; est-il possible de faire ceci :
|
Joel F Real men use unique_ptr | en gros ta une classe Toto dans ton DLL
|
sagopa | Merci beaucoup c'est très clair comme réponse |
Joel F Real men use unique_ptr | Aprés si tout tes objets héritent d'une interface qui va bien et que tu te donne une petite fonction factory, tu peut te remonter un mini-système façon COM
|
sagopa | J'ai un autre problème. Quand je charge les DLL, je ne suis pas censé savoir si elle sont présentes ou pas. C'est-à-dire je ne chargerai que les DLL existentes. Donc je ne suis pas censé connaitre le nom de la classe ; ce que je sais c'est que mes DLL sont des classes filles d'une classe mère connue(=existe). |
Joel F Real men use unique_ptr |
sagopa |
|
IrmatDen | Ben, sur le même principe qu'à présenter Joel F au dessus. Admettons que la classe mère soit Foo, et que la classe fille présente dans la dll soit Bar:
|
sagopa | Merciii !!
|
IrmatDen | Tout à fait; il peut y avoir des fonctions non virtuelles, mais ça servirait absolument à rien. Donc pense bien ton interface |
sagopa | Je n'ai toujours pas réussi ...
|
sagopa | Sur certains forum, on parle d'un fichier .def ; pour la compilation je n'ai pas utilisé un fichier comme tel ( je compile avec un Makefile, le compilateur est mingw)
|
IrmatDen | Tu ne vérifies pas si DLLHandlet et Pointeur_Fonction sont valides, ce serait un bon début d'isoler la source de l'erreur. |
sagopa | DLLHandle n'est pas NULL.
|
tpierron |
|
sagopa | J'ai regardé les forums pour utiliser extern C mais il y a des utilisations differentes a chaques fois. Voici comment je fais :
Message édité par sagopa le 20-03-2008 à 16:32:50 |
sagopa | Je pense que mon pb est : comment exporter une fonction membre.
|
IrmatDen | Une méthode ne s'exporte pas. Une classe ou une fonction oui, le reste non.
|
sagopa | ok je comprends pk ça ne marche pas. Par contre j'ai trouvé une piste, pour ceux ke ça interesse : http://www.codeguru.com/cpp/w-p/dl [...] .php/c123/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [JAVA] problème avec une classe.... | [JAVA] Interroger une BD à partir d'une applet, c'est possible ? |
| IIS 5 et jsp : possible ou pas | [C++] creer un objet avec une classe aleatoire ?? |
| Utilisation de MFC , classe CInternet | [DELPHI - DLL]pb d'affichage d'une form |
| [C] thread sous win/dos c est possible ?? | [Java] passage d'un tableau dans DLL et retour ? c'est encore moi! |
| [ JS ] est ce que c'est possible ? | [win/c++] Appeler une DLL |
| Plus de sujets relatifs à : [C++] Dll, exportation d'une classe, c possible, non !? | |