Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Interroger une BD à partir d'une applet, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Interroger une BD à partir d'une applet, c'est possible ?

n°107996
Titprem
Posté le 05-03-2002 à 20:31:13  profilanswer
 

Tous les exemples que j'ai pu trouver, dans des livres ou sur le net, le font via des applications. :(
 
J'ai essayé de bidouiller pour avoir une applet, mais ça n'a rien donné... :(
 
C'est possible ? :)
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 20:31:13  profilanswer
 

n°108016
Nestor
Posté le 05-03-2002 à 21:29:06  profilanswer
 

à partir d'un servlet (exécuté côté serveur par opposition à l'applet exécutée côté client) oui c'est possible. Il y a plusieurs "syntaxes" possible suivant si tu utilises le pilote JDBC de java, de ta base de données, un driver JDBC-ODBC ou encore si tu te connectes "directement" ou via un pool de connexions...

n°108109
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 06-03-2002 à 08:51:07  profilanswer
 

a mon avis ca doit meme etre possible niveau client (applet ou application) ... le seul problème étant la sécurité de tes mots de passe pour accéder à tes données ... vu que le client aura le code source de tes classes ...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°108113
darklord
You're welcome
Posté le 06-03-2002 à 08:59:35  profilanswer
 

tilleul a écrit a écrit :

a mon avis ca doit meme etre possible niveau client (applet ou application) ... le seul problème étant la sécurité de tes mots de passe pour accéder à tes données ... vu que le client aura le code source de tes classes ...  




 
 :non:  
 
Uniquement si la BD se trouve sur la même machine que l'applet téléchargée. Une applet, par défaut, ne peut ouvrir une connex quelle qu'elle soit que vers la machine où elle a été téléchargée.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°108116
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 06-03-2002 à 09:09:08  profilanswer
 

euh oui ... ok ... j'ai parlé un peu vite pour l'applet ... mais pour l'applic ca doit aller non ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°108118
gfive
Posté le 06-03-2002 à 09:19:58  profilanswer
 

Sinon, y'a une solution un peu bâtarde, mais qui pourrait marcher, si ton hébergeur ne veut pas ouvrir de port supplémentaire que le port Web sur la machine sur laquelle sera téléchargée l'applet : tu fais, côté serveur, des pages de consultation de base (en PHP, ou avec des servlets, à toi de voir), et ton applet va ouvrir des connections Web pour récupérer le contenu de ces pages......
 
URL url = new URL(tapage?tesarguments=toto&....);
BufferedReader reader = new BufferedReader(new InputStreamReader(url.openStream()));
 
Ensuit, tu peux lire dans le BufferedReader, le contenu de la page, donc, le résultat de ta requête......

n°108119
darklord
You're welcome
Posté le 06-03-2002 à 09:20:04  profilanswer
 

tilleul a écrit a écrit :

euh oui ... ok ... j'ai parlé un peu vite pour l'applet ... mais pour l'applic ca doit aller non ?  




 
euh oui sinon c'est une fameuse limitation. Evidemment !


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°108511
Titprem
Posté le 06-03-2002 à 19:52:32  profilanswer
 

Ben en fait, pour la servlet, c'est pas trop possible, vu que j'ai pas accès au serveur. :D
 
On peut écarter l'accès via une applet, car je pense que ce n'est pas possible (rien vu nulle part).
 
C'est assez compliqué en fait. On va faire ça à partir de Frames et d'applications.
 
Merci pour vos réponses. :) :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Interroger une BD à partir d'une applet, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
[Python] lancer un executable à partir d'un script Python[java] Remplacement d'une ligne dans un fichier ..
[JAVA] Quelque difficulté à passer de C++ à Java[JAVA] Impossible de supprimer des fichiers uploades sur Tomcat
JAVA - Swing - JTree[java 1.4.0] Il est passé où le fichier javac.exe ??
[Delphi] recuperer et sauvegarder une image a partir d'une url[java] service webmail!!!!
[java] une sous-imageJava et les exceptions
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Interroger une BD à partir d'une applet, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR