Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++/MFC] Empêcher la souris de sortir d'un CRect [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++/MFC] Empêcher la souris de sortir d'un CRect [RESOLU]

n°199929
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-08-2002 à 15:43:53  profilanswer
 

Comment faire pour empécher la souris de sortir d'une zone rectangulaire ?


Message édité par Zeux le 22-08-2002 à 20:12:13

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 15:43:53  profilanswer
 

n°199944
El_gringo
Posté le 22-08-2002 à 16:02:44  profilanswer
 

La souris !? ...En attachant le bras de l'utilisateur ! :D
Par contre si tu parles du pointeur, c pas compliqué.
A chaque mouvement du curseur, tu teste sa position. si il est en train de sortir du rectangle, tu le remplace en dehors.

n°199949
Carbon_14
Posté le 22-08-2002 à 16:05:06  profilanswer
 

Grâce à l'API ClipCursor().
 
The ClipCursor function confines the cursor to a rectangular area on the screen.

n°199952
Carbon_14
Posté le 22-08-2002 à 16:06:55  profilanswer
 

:D J'avais pas pensé au tapis de souris rectangulaire pour limiter son déplacement (J'en ai une qui est par terre sur la moquette, j'ai toute la surface pour bouger la souris :D).

n°199954
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-08-2002 à 16:09:12  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

La souris !? ...En attachant le bras de l'utilisateur ! :D
Par contre si tu parles du pointeur, c pas compliqué.
A chaque mouvement du curseur, tu teste sa position. si il est en train de sortir du rectangle, tu le remplace en dehors.




Nan je veux pas le changer juste l'empecher de sortir.
 
Mais bon oui je parle du curseur  [:nofret]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°199955
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-08-2002 à 16:09:25  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

Grâce à l'API ClipCursor().
 
The ClipCursor function confines the cursor to a rectangular area on the screen.




 :hello:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°199997
Carbon_14
Posté le 22-08-2002 à 16:27:54  profilanswer
 

J'ai déja essayé de tester la position courante du curseur et de forcer son retour dans la zone assignée, mais, si on déplace rapidement la souris, le curseur déborde avant d'être "remis à sa place" (peut-être parce que mes boucles de test sont assez encombrées). On croirait un peu qu'il est attaché avec un élastique :).
 
L'API doit "causer" directement avec le pilote : ça bloque bien le curseur sans risque de dépasser !
 
Faut pas oublier d'inhiber quand y a plus besoin, car sinon, on reste confiné au rectangle ! On est alors obligé de retrouver les raccourcis clavier pour lancer les commandes/dérouler les menus (expérience perso  :D  :D).

n°200000
El_gringo
Posté le 22-08-2002 à 16:28:32  profilanswer
 

zeux a écrit a écrit :

 
Nan je veux pas le changer juste l'empecher de sortir.
 
Mais bon oui je parle du curseur  [:nofret]  




 
J'me suis planté, j'voulais dire : s'il sort, tu le replace à l'intérieur.
Ms si ClipCursor() le fait déja, c sur, c + simple !

n°200191
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-08-2002 à 20:11:33  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

J'ai déja essayé de tester la position courante du curseur et de forcer son retour dans la zone assignée, mais, si on déplace rapidement la souris, le curseur déborde avant d'être "remis à sa place" (peut-être parce que mes boucles de test sont assez encombrées). On croirait un peu qu'il est attaché avec un élastique :).
 
L'API doit "causer" directement avec le pilote : ça bloque bien le curseur sans risque de dépasser !
 
Faut pas oublier d'inhiber quand y a plus besoin, car sinon, on reste confiné au rectangle ! On est alors obligé de retrouver les raccourcis clavier pour lancer les commandes/dérouler les menus (expérience perso  :D  :D).




Pour avoir programmé la souris directement en assembleur étant jeune je peux confirmer qu'il existe des moyens au niveau du pilote pour empêcher le curseur de sortir d'une zone prédéfinie. D'où la perfection de la fonction ClipCursor().
 
Merci à ceux qui m'ont aidé pour ce problème :jap:


Message édité par Zeux le 22-08-2002 à 20:12:01

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++/MFC] Empêcher la souris de sortir d'un CRect [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Sortir d'une procédure queryclosesortir des frames
[BCB/delphi] modifier la position de la souris[PHP] Inclure une variable php dans <TITLE>[resolu]
[Java] Probleme de comprehension avec l'API Cryptix (maj : resolu)[VC++/MFC] Comment savoir si une PropertySheet a ete cree ?
[JS]comment mettre en variable '<script>...</script>' ?[resolu][C] A votre bon coeur, aidez moi a parser ca (resolu)
[PHP & HTML] nouveau problème de syntaxe (résolu)[C++/MFC] Problème avec une barre de menu
Plus de sujets relatifs à : [C++/MFC] Empêcher la souris de sortir d'un CRect [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR