Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C++/MFC] Empêcher la souris de sortir d'un CRect [RESOLU]
Zeux

carbon_14 a écrit a écrit :

J'ai déja essayé de tester la position courante du curseur et de forcer son retour dans la zone assignée, mais, si on déplace rapidement la souris, le curseur déborde avant d'être "remis à sa place" (peut-être parce que mes boucles de test sont assez encombrées). On croirait un peu qu'il est attaché avec un élastique :).

L'API doit "causer" directement avec le pilote : ça bloque bien le curseur sans risque de dépasser !

Faut pas oublier d'inhiber quand y a plus besoin, car sinon, on reste confiné au rectangle ! On est alors obligé de retrouver les raccourcis clavier pour lancer les commandes/dérouler les menus (expérience perso  :D  :D).

Pour avoir programmé la souris directement en assembleur étant jeune je peux confirmer qu'il existe des moyens au niveau du pilote pour empêcher le curseur de sortir d'une zone prédéfinie. D'où la perfection de la fonction ClipCursor().

Merci à ceux qui m'ont aidé pour ce problème :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Zeux

J'ai déja essayé de tester la position courante du curseur et de forcer son retour dans la zone assignée, mais, si on déplace rapidement la souris, le curseur déborde avant d'être "remis à sa place" (peut-être parce que mes boucles de test sont assez encombrées). On croirait un peu qu'il est attaché avec un élastique :).

L'API doit "causer" directement avec le pilote : ça bloque bien le curseur sans risque de dépasser !

Faut pas oublier d'inhiber quand y a plus besoin, car sinon, on reste confiné au rectangle ! On est alors obligé de retrouver les raccourcis clavier pour lancer les commandes/dérouler les menus (expérience perso  :D  :D).

Pour avoir programmé la souris directement en assembleur étant jeune je peux confirmer qu'il existe des moyens au niveau du pilote pour empêcher le curseur de sortir d'une zone prédéfinie. D'où la perfection de la fonction ClipCursor().

Merci à ceux qui m'ont aidé pour ce problème :jap:

El_gringo

zeux a écrit a écrit :

Nan je veux pas le changer juste l'empecher de sortir.

Mais bon oui je parle du curseur  [:nofret]  

J'me suis planté, j'voulais dire : s'il sort, tu le replace à l'intérieur.
Ms si ClipCursor() le fait déja, c sur, c + simple !

Carbon_14 J'ai déja essayé de tester la position courante du curseur et de forcer son retour dans la zone assignée, mais, si on déplace rapidement la souris, le curseur déborde avant d'être "remis à sa place" (peut-être parce que mes boucles de test sont assez encombrées). On croirait un peu qu'il est attaché avec un élastique :).

Zeux

Grâce à l'API ClipCursor().

The ClipCursor function confines the cursor to a rectangular area on the screen.

:hello:

Zeux

El_Gringo a écrit a écrit :

La souris !? ...En attachant le bras de l'utilisateur ! :D
Par contre si tu parles du pointeur, c pas compliqué.
A chaque mouvement du curseur, tu teste sa position. si il est en train de sortir du rectangle, tu le remplace en dehors.

Nan je veux pas le changer juste l'empecher de sortir.

Mais bon oui je parle du curseur  [:nofret]

Carbon_14 :D J'avais pas pensé au tapis de souris rectangulaire pour limiter son déplacement (J'en ai une qui est par terre sur la moquette, j'ai toute la surface pour bouger la souris :D).
Carbon_14 Grâce à l'API ClipCursor().

The ClipCursor function confines the cursor to a rectangular area on the screen.
El_gringo La souris !? ...En attachant le bras de l'utilisateur ! :D
Par contre si tu parles du pointeur, c pas compliqué.
A chaque mouvement du curseur, tu teste sa position. si il est en train de sortir du rectangle, tu le remplace en dehors.
Zeux Comment faire pour empécher la souris de sortir d'une zone rectangulaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)