Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ Delphi ] J'aimerai un tutorial pour le SQL avec Delphi ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Delphi ] J'aimerai un tutorial pour le SQL avec Delphi ...

n°43641
Australe
Coeur d'ange, sand de demon.
Posté le 29-06-2001 à 12:42:16  profilanswer
 

:)    Bonjour a tous , j'aimerais que vous m'indiquiez svp un bon site de tutorial pour les requete SQL sous delphi. Pas comment on fait une requete , mais comment on utilise les objets sql de delphi pour utiliser ses requetes . Pige que dalle a la documentation de Borlandn et je suis pas bon du tout en anglais .  
 
Merci d'[#000ef0]avance . Je prend aussi tout les conseils .
 
-= Blonde power =- :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2001 à 12:42:16  profilanswer
 

n°43645
MarcP
Boinc.fr
Posté le 29-06-2001 à 12:54:54  profilanswer
 

prends delphi 6 , il est vachement bien concu pour les appels SQL ... et sur http://www.developpez.com/delphi/index.htm tu trouveras tout ce qu'il te faut ! ;)


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
n°43994
Australe
Coeur d'ange, sand de demon.
Posté le 02-07-2001 à 05:48:37  profilanswer
 

Merci bcp monsieur Prieur  ;)  
Pour ce qui est de delphi 6 , je vais en faire tres vite l'aquisition .

n°43997
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-07-2001 à 08:29:13  profilanswer
 

Australe a écrit a écrit :

Merci bcp monsieur Prieur  ;)  
Pour ce qui est de delphi 6 , je vais en faire tres vite l'aquisition .  




 
faut juste relier ensemble un composant dataset, un table ou un query (table pour manipuler la table à laquelle tu veux accéder et query pour faire du sql) et un composant pour afficher le résultat (soit un dbgrid soit des dbedit)

n°43998
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-07-2001 à 08:32:52  profilanswer
 

et faut jouer avec l'attribut active, databasename (et tablename pour le composant table) et datasource (c'est une liste déroulante. Acant d'éditer une requete sql, tu mets query.active := false, ensuite tu édites ta requete dans query.sql.text := 'select * from...' et ensuite query.active := true

n°44149
Australe
Coeur d'ange, sand de demon.
Posté le 03-07-2001 à 05:48:15  profilanswer
 

merci beaucoup rufo , ça ça m'aide plus encore ...!!!


---------------
L'homme est profondement mauvais. Il n'appartient qu'à lui d'être bon. Moi, je ne ne généralise jamais ni mes actes, ni mes raisonnement...
n°44674
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-07-2001 à 09:07:08  profilanswer
 

Australe a écrit a écrit :

merci beaucoup rufo , ça ça m'aide plus encore ...!!!  




 
si t'as d'autres pb avec les bd en delphi, n'hésite pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ Delphi ] J'aimerai un tutorial pour le SQL avec Delphi ...

 

Sujets relatifs
Vous connaissez un site de Tutorial C++Totalisation en SQL ORACLE8
Delphi, vous en pensez-quoi ? (question sérieuse)visual C++ et SQL-DMO
Requete SQL sous Oracle Balaise ...[SQL] sélectionner des ligne avec seulement le début d'une chaîne
SQL Server Kill un processusSelection d'une fourchette de dates avec ORACLE et SQL en PH¨P4
[PL/SQL] comment scanner un répertoire précis sur un disque[DELPHI] Menus d'office XP
Plus de sujets relatifs à : [ Delphi ] J'aimerai un tutorial pour le SQL avec Delphi ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR