merci beaucoup rufo , ça ça m'aide plus encore ...!!!
si t'as d'autres pb avec les bd en delphi, n'hésite pas :)
Australe
merci beaucoup rufo , ça ça m'aide plus encore ...!!!
rufo
et faut jouer avec l'attribut active, databasename (et tablename pour le composant table) et datasource (c'est une liste déroulante. Acant d'éditer une requete sql, tu mets query.active := false, ensuite tu édites ta requete dans query.sql.text := 'select * from...' et ensuite query.active := true
rufo
Australe a écrit a écrit :
Merci bcp monsieur Prieur ;) Pour ce qui est de delphi 6 , je vais en faire tres vite l'aquisition .
faut juste relier ensemble un composant dataset, un table ou un query (table pour manipuler la table à laquelle tu veux accéder et query pour faire du sql) et un composant pour afficher le résultat (soit un dbgrid soit des dbedit)
Australe
Merci bcp monsieur Prieur ;) Pour ce qui est de delphi 6 , je vais en faire tres vite l'aquisition .
:) Bonjour a tous , j'aimerais que vous m'indiquiez svp un bon site de tutorial pour les requete SQL sous delphi. Pas comment on fait une requete , mais comment on utilise les objets sql de delphi pour utiliser ses requetes . Pige que dalle a la documentation de Borlandn et je suis pas bon du tout en anglais .
Merci d'[#000ef0]avance . Je prend aussi tout les conseils .