Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [ Delphi ] J'aimerai un tutorial pour le SQL avec Delphi ...
rufo

Australe a écrit a écrit :

merci beaucoup rufo , ça ça m'aide plus encore ...!!!  

si t'as d'autres pb avec les bd en delphi, n'hésite pas :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rufo

merci beaucoup rufo , ça ça m'aide plus encore ...!!!  

si t'as d'autres pb avec les bd en delphi, n'hésite pas :)

Australe merci beaucoup rufo , ça ça m'aide plus encore ...!!!
rufo et faut jouer avec l'attribut active, databasename (et tablename pour le composant table) et datasource (c'est une liste déroulante. Acant d'éditer une requete sql, tu mets query.active := false, ensuite tu édites ta requete dans query.sql.text := 'select * from...' et ensuite query.active := true
rufo

Merci bcp monsieur Prieur  ;)  
Pour ce qui est de delphi 6 , je vais en faire tres vite l'aquisition .  

faut juste relier ensemble un composant dataset, un table ou un query (table pour manipuler la table à laquelle tu veux accéder et query pour faire du sql) et un composant pour afficher le résultat (soit un dbgrid soit des dbedit)

Australe Merci bcp monsieur Prieur  ;)  
Pour ce qui est de delphi 6 , je vais en faire tres vite l'aquisition .
MarcP prends delphi 6 , il est vachement bien concu pour les appels SQL ... et sur http://www.developpez.com/delphi/index.htm tu trouveras tout ce qu'il te faut ! ;)
Australe :)    Bonjour a tous , j'aimerais que vous m'indiquiez svp un bon site de tutorial pour les requete SQL sous delphi. Pas comment on fait une requete , mais comment on utilise les objets sql de delphi pour utiliser ses requetes . Pige que dalle a la documentation de Borlandn et je suis pas bon du tout en anglais .  

Merci d'[#000ef0]avance . Je prend aussi tout les conseils .

-= Blonde power =- :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)